Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2009

En attendant la fin de la crise, les congères.

C’est l’hiver.

Malgré une récurrence avérée depuis un certain nombre de millénaires, cette saison semble toujours surprendre au moins une partie de mes concitoyens.
Les journalistes et les automobilistes, entre autres.
Je ne parlerai pas des compagnies aériennes pour éviter de leur mettre la honte.
C’est à se demander comment se débrouillent les Canadiens, les Sibériens ou les Norvégiens. Ces pauvres sont obligés de se dépatouiller d’un hiver de sept à neuf mois. Quand il n’est pas permanent.
Imaginez le pilote qui assure la liaison Arkhangelsk-Mourmansk ou Arkhangelsk et une ville des monts Verkhoïansk (la température en hiver y atteint -70°C)…
Voilà des gens qui seraient en droit de se plaindre et pour qui le réchauffement de la planète serait plutôt un truc intéressant.

Nous, on est paralysé dès que la température atteint péniblement -3°C.
Et, ô surprise, des fois il neige.

Comme disait Coluche « des fois, tu t’demandes… »
Je ne voudrais pas avoir l’air de faire une remarque triviale, mais en France, il neige quasiment tous les hivers. Et depuis longtemps.
Alors pourquoi cet air de surprise indignée de l’automobiliste ou l’air catastrophé du présentateur du journal ? Hmmm ? 
Les mêmes, gamins, se sont pourtant éclatés à jeter des boules de neiges à la figure de leurs petit camarades ! Surtout les plus petits, c’est moins risqué.
(Ils n’auraient pas dû, après on les retrouve président de la république et ils se vengent en nous cassant la Sécu)

Je soupçonne qu’ils sont inquiets parce qu’ils ne peuvent pas nous parler de la pluie et du beau temps.
Alors que, pendant ce temps, les congères…

Commentaires

Il faut bien que le bon peuple français montre un visage indigné par quelque chose, puisque les agissements de notre cher gouvernement n'indigne plus personne, surtout les journalistes.

Écrit par : tajmahal | vendredi, 18 décembre 2009

tu oublies de dire que les transports en commun sont aussi en grève, même à Toulouse... Ici, malgré 12 bons centimètres et ni chasse-neige, ni saleuse (les gens ne comprennent pas que rien ne sert de saler ... la neige), ça a l'air de rouler, les éboueurs en ont cependant profiter pour se mettre...au vert.

Écrit par : saperli | vendredi, 18 décembre 2009

moi j'aime bien la neige, ça met de l'animation...ce matin Rennes était tte blanche Gwenn Roazhon ! fais attentien quand même de ne pas te casser une patte ;-)

Écrit par : Bérangère | vendredi, 18 décembre 2009

On sait d'avance les actualités dès l'annonce du froid : les sans domicile-fixe , le blocage des routes à cause de la neige , les achats de Noël , ça vous fait un journal télévisé pour 3 jours !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 18 décembre 2009

Je ne sais plus sur quel journal avoir lu que certains états avaient diminué le taux de la pension versée aux retraités. Quand je vois ça dans un journal, je me dis qu'ils sont en train de tâter le terrain; mais ils n'en parleront pas avant les régionales !! Il faut sauver la SS, mais encore à nos dépends et sans toucher au bouclier fiscal !!!

Écrit par : patriarch | vendredi, 18 décembre 2009

Je ris toujours à tes jeux de mots. Quel talent !

Écrit par : incertaine | vendredi, 18 décembre 2009

Dis moi aussi pourquoi les gens d_s qu'ils passent à la télé se sentent obligés de rire bêtement, surtout quand le sujet est sérieux, genre grève, intempérie, licenciement.

Écrit par : mab | samedi, 19 décembre 2009

Les congères: concis! Et ils sont loin d'être blancs comme neige.

Écrit par : beloubelette | samedi, 19 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.