Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 décembre 2009

La vie est une anime…

La semaine dernière, je suis allé déjeuner avec mon ex-patron.
En fait, je me fais inviter régulièrement (hé hé…), je récupère ainsi, par petits bouts et au prix du prêt d’une oreille complaisante, ce qu’il m’a escroqué au cours de notre brève collaboration.
En attendant qu'il ait mis son manteau, j'ai attrapé un prospectus dans le bordel qui jonche tas de documents qui n’est pas sans rappeler une boutique après une manif orne son bureau…) .
J'ai appris en feuilletant un de ces nombreux prospectus (prospecti ?) une nouvelle d'ordre commercial qui m’a laissé rêveur.
Saviez vous qu'il existait un « moulin-à-poivre/broyeur-de-gros-sel-électrique-et- autonome » ?
Oui ! Vous avez bien lu : « moulin-à-poivre/broyeur-de-gros-sel électrique et autonome ! »
On ne sait pas trop qui du sel, du poivre ou du moulin est électrique et autonome...
Eh bien, c'est un appareil magique qui vous permet, comme n'importe quelle salière ou n'importe quel moulin à poivre fonctionnant à l'huile de coude, de saler et poivrer ce que vous avez dans votre assiette, mais en plus, au lieu de vous user les doigts, il use les piles que vous allez acheter en vous usant les jambes.
Mieux encore, en appuyant sur le poussoir qui met cet engin en route, une lampe s'allume « éclairant votre assiette, ce qui vous permet d'assurer l'homogénéité du dépôt de sel ou de poivre sur votre mets préféré. ».
D'humeur joyeuse, j'éclate de rire et mon ex-patron, (qui n'aime pas que son personnel rie, il prétend que si les gens sont heureux au boulot, c'est qu'ils ne travaillent pas assez) vient me voir et demande «  qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? ».
Je lui montre la pub et là, il m'assène la nouvelle qui me fait douter de l'intelligence en général et de celle de l'espèce humaine en particulier : «  Tu sais que ce truc est un des produits qui marchent le mieux ? J'en vends des tas à la boutique ! Comme des petits pains ! On fait une super marge là-dessus ! ».
Immédiatement après, de peur sans doute qu'un employé qui aurait indûment surpris ses paroles ne lui réclame une augmentation qui l'aiderait à sortir de la misère pour accéder à la pauvreté, il ajoute, avec un soupir à fendre l'âme d'un usurier, « Heureusement qu'il y a ça, d'ailleurs, autrement je ne sais pas comment je pourrais assurer les paies... »

Commentaires

Un moulin à poivre chinois qui tombe en panne à la première utilisation et qui n'est ni repris, ni échangé...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 19 décembre 2009

eh bien, ça ne m'étonne pas qu'ils n'ont pas trouvé d'entente la nuit dernière à Copenhague !

Écrit par : saperli | samedi, 19 décembre 2009

Un moulin qui poivre et sale les payes des ouvriers, il faut le faire........ tout dans l'assiette !!!

Écrit par : patriarch | samedi, 19 décembre 2009

Mais non, c'était un sex-toy il n'a pas voulu te vexer !

Écrit par : Fauvette | samedi, 19 décembre 2009

je sais, mon beau-frère a reçu ça au dernier noël et il était fou de joie ! Je ne comprenais pas l'intérêt du truc ...

Écrit par : liliplume | samedi, 19 décembre 2009

je sais, mon beau-frère a reçu ça au dernier noël et il était fou de joie ! Je ne comprenais pas l'intérêt du truc ...

Écrit par : liliplume | samedi, 19 décembre 2009

J'en suis toute rêveuse, c'est pas demain qu'on sauvera la planète avec de pareils gadgets!

Écrit par : mab | dimanche, 20 décembre 2009

... et avec un peu de chance c'est fabriqué massivement en Chine... ;)

Écrit par : ciboulette100 | dimanche, 20 décembre 2009

@ciboulette
je serais Chinois, je ferais breveter la technique qui consiste à transformer l'huile de coude des uns en huile de genoux des autres en te faisant achter des trucs inutiles.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 20 décembre 2009

J'ai pris un fou-rire il y a peu en feuilletant un catalogue dont je ne suis plus sûre du nom - L'homme moderne ?- il y avait notamment un porte couteaux Excalibur. Prendre ou ne prendre pas le couteau? Alors que jusqu'ici, la bataille quotidienne l'exploit le seul le vrai, c'est d'arriver à trouver un couteau qui COUPE, voici qu'on nous rajoute cette bêtise... Il est vrai que ceux qui imaginent ces objets ne doivent pas souvent passer le sel ni couper une poire en deux, les cheveux en quatre oui par contre.

Écrit par : beloubelette | dimanche, 20 décembre 2009

Il devrait aller dans les foires faire des démonstrations , ton patron s'enrichit grâce à la con...ie des gens et c'est pas demain que ça s'arrangera !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 20 décembre 2009

Me suis faite avoir ...sur invitation par une amie pour acheter des produits miracles ( chiffon, éponge etc....) et j' ai acheté mais quelle conne !!!

Écrit par : Boutoucoat | lundi, 21 décembre 2009

Un billet qui donne à moudre. Shana Tova le GDA

Écrit par : Bérangère | mardi, 22 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.