Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 décembre 2009

Ô foie gras. Ô, low cost…

Déjà, il y a peu, j’apprenais qu’une grande enseigne, après nous avoir soutenu dans notre tentative pour sauver la planète nous proposait du foie gras à moins de 45 € le kilo. Un foie qui doit avoir au bas mot 5000 kilomètres dans les lobes. Sûr que ça aide à sauver la planète…

Ce matin, dans mon poste qui me bourre le mou chaque jour j’entends que la mode aujourd’hui consiste à ne pas trop s’étendre en remerciements le soir de Noël et se précipiter le 25 décembre au matin sur e-Bay pour fourguer les cadeaux reçus la veille au soir.

Les mêmes donc, qui daubent sur le manque d’éducation des zyvas du 9-3, prennent manifestement moins de soin à ménager les amants, maîtresses, parents, grands-parents et amis que leur goût du pognon.
Il s’agit probablement des enfants de ceux qui, dans les années 80 se vantaient, lors des repas de famille et devant la femme de leurs amis, de « peser 300 kF/an » et de « manager serré leur team à l’international ».
Encore une modification génétique qui a bien pris. Le manque d’éducation est devenu héréditaire.

On dirait bien que le principe du cadeau, petit à petit,  laisse la place à celui du chèque ou du billet comme principal et bientôt unique témoignage d’affection.
Le comportement de porc d'agent commercial bancaire sort donc du cadre professionnel pour s’inviter dans le cadre familial.
Oscar Wilde les connaissait bien qui en disait « Il connaît le prix de chaque chose et la valeur d'aucune »...

Je me demande ce qui se passera quand un gamin demandant à sa mère « un bisou maman ! » se verra jeter une pièce d’un €uro…
Verra-t-on bientôt, après le câlin, dans les chambres conjugales de ces brillants économistes, fleurir la  délicate attention du billet posé sur la table de nuit, telle que dans « la Maison Tellier » ?
On prête à Michel Rocard la phrase désormais célèbre « Tout a un coût ».
Il n’a pas tort.
Quand va-t-on se rendre compte de ce que coûte l’approche « Tout a un coût » ?

On pourra se consoler en se disant que lorsqu’ils seront devenus riches, ils n’auront de la richesse que l’argent…

Commentaires

Tout a un coût, c'est vrai et, pour paraphraser le Philosophe M.E. Leclerc : "Tout ce qui a un coût peut être revendu moins cher "

Écrit par : clodoweg | dimanche, 27 décembre 2009

En parlant de Rocard, c'est sa compagnie qui a un coût !!!

Belle fin de journée.

Écrit par : patriarch | dimanche, 27 décembre 2009

Les gens sont infects d'être trop gâtés ! merci pour la faute d'orthographe , j'en fais de plus en plus , mon côté infirmière s'est ressenti dans : septique

Écrit par : Brigitte | dimanche, 27 décembre 2009

c'est la société de consommation à outrance, que veux-tu ! Moi je n'offre que des boîtes de chocolats après avoir vérifié que la date de péremption est presque atteinte pour empêcher qu'on revende mes cadeaux, na !

Écrit par : saperli | dimanche, 27 décembre 2009

ça c'est un vrai coup de gueule!!!!!!!! j'étais à l'envers quand j'ai entendu ça aux infos...et bien tu vois j'étais fauchée et je n'ai fait aucun cadeau...mais je ne le regrette absolument pas!!!!!

Écrit par : madame x | dimanche, 27 décembre 2009

La mauvaise éducation est un vrai fléau!

Écrit par : mab | lundi, 28 décembre 2009

Le veau d'or est toujours debout ! Air connu.

Écrit par : tajmahal | lundi, 28 décembre 2009

Une jolie note. Mes cadeaux se boivent... Pas le temps de les revendre !

Écrit par : schleuder | mardi, 29 décembre 2009

Tu crois vraiment que cela méritait d'être traité comme une info ? Ils abusent non ? Il a bien dû se passer des choses dans le monde le 25 décembre en dehors des reventes des cadeaux !

Écrit par : Fauvette | mardi, 29 décembre 2009

nous on s'offre des bouquins et après on les échange ! un biosou en passant ! bonne fête de fin d'année

Écrit par : Bérangère | mardi, 29 décembre 2009

Je déteste les cadeaux fric-carte d'achat etc, mais j'aime choisir des trucs à faire vraiment plaisir! pourtant un jour j'ai reçu un magnifique cadeau. C'était un petit élève dans un coin hard du 94 limite 9-3 qui avait emballé dans un papier rouge de bonbon, une pièce de 5 centimes. J'ai eu les larmes aux yeux et il m'a dit inquiet "pourquoi tu pleures maîtresse?". J'ai dit que mes yeux brillaient parce que son cadeau me touchait

Écrit par : marie-madeleine | jeudi, 31 décembre 2009

Bonne St Sylvestre et à l'année prochaine. bisous.

Écrit par : madame x | jeudi, 31 décembre 2009

Et la foi grasse en Cavanna? Je l'ai, malgré mon jeune âge(sic, Le Goût...) et seules les crises de...rire permettaient de faire passer "l'inavalable" avec ce law-caustique, non?

Écrit par : beloubelette | dimanche, 03 janvier 2010

au risque de me répéter : Le Goût PRESIDENT !!!!

Écrit par : ciboulette | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.