Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 décembre 2009

Quand le bonheur est alloué, je suis heureux comme un pou l’est.

J’ai appris qu’Eurostar s’était engagé à « réduire au maximum l’attente des passagers ».
Cette affirmation, grammaticalement douteuse, a au moins l’avantage de n’être pas un mensonge, voire d'être littéralement une vérité…
J’ai la chance de ne prendre demain que le Transilien pour rendre ma Merveille à ses parents.
Bon, à chaque fois que je les croise, je croise aussi les doigts pour que le banquier regarde ailleurs, mais là, je dois avouer que je suis heureux de restituer la chose avant d’être tenté de la vendre à des Roms et profiter ainsi des charters de Iago B. pour aller voir en Roumanie comment on s’occupe bien des Merveilles…

On ne dira jamais assez combien ces immigrés, en situation irrégulière souvent, et en délicatesse avec la loi encore plus souvent, sauvent de familles françaises, bien françaises, elles, du déchirement.

Nous sommes, en quelques décennies, passés du « sois sage ou les Romanichels vont t’emmener ! » au « tiens toi tranquille ou je te vends à un réseau d’Europe de l’Est ! », modernisme, quand tu nous tiens...
Avant hier soir, soir, au petit supermarché près de la maison, Merveille refusait avec énergie d’écouter son papy chéri, dit « mon papy à moi » dès qu’il est question de cadeaux à obtenir (elle va bientôt m’appeler « Visa » …).
Comme je ne suis pas seul à la caisse et que les soupirs montent derrière mon dos, je dis à Merveille « dis donc, Beauté, tu écoutes Papy ou je te vends à des trafiquants d’organes ! » .

L’air scandalisé, une dame BCBG, enfin, l’acception initiale du terme, pas la coluchienne interprétation, me dit « Enfin Monsieur ! C’est un peu dur, vous pourriez lui parler de méchante sorcière, je ne sais pas moi ! Vous allez la traumatiser ! » .
Un peu surpris car je la pensais équipée de plus de deux neurones (comme on se trompe…) je lui dis « Madame, les sorcières façon Hansel et Gretel, qui veulent mettre les enfants dans un four, ça s’est déjà vu il n’y a pas si longtemps… ».
J’ai su que j’avais gagné quand elle a saisi le sens caché de ma remarque et a eu l’air  hyper-emmerdé.

Ce fut mon premier cadeau de Noël…

Que les mauvaises langues qui prétendent que je suis chiant lèvent le doigt !

Commentaires

Vérifie quand même que ton train fonctionne ! ;)))

Et puis arrête de faire tes courses chez Fauchon, c'est mal fréquenté !

Écrit par : karmara | mercredi, 23 décembre 2009

Je lève le doigt...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 23 décembre 2009

les enfants sont toujours particulièrement énervés et capricieux quand Noël arrive, donc aucune raison de penser que c'est toi qui ...

Écrit par : saperli | mercredi, 23 décembre 2009

Je n'oserais pas lever le doigts :PPP


Bonne soirée !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 23 décembre 2009

J'adorrrrre ton côté décalé et ton humour , je suis encore plié de rire , bon en prenant le train , prend tes précautions , à boire , à manger , on ne sait pas où et quand ils s'arrêtent !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 23 décembre 2009

C'est très bon! Rien à ajouter, ce serait gloser pour rien...ce que je ne fais jamais (STP, n'en profite pas pour relire certains commentaires qui me feraient passer pour une menteuse ou une amnésique). Bonne traversée de Paris et de sa banlieue...

Écrit par : beloubelette | mercredi, 23 décembre 2009

Je préfère chiant. Joyeux noël et ne prenez pas le train sans l'équipement de survie.

Écrit par : mab | jeudi, 24 décembre 2009

On ne s'ennuie jamais ici !
Dans le train je sens qu'il va y avoir encore de quoi nourrir ton sens de l'humour !

Écrit par : Fauvette | jeudi, 24 décembre 2009

hihihihi j'adore ton humour!!!mais c'est tellement ça...je ne sais pas où l'on va mais on y court c'est sur...pauvre monde!!!

Écrit par : madame x | dimanche, 27 décembre 2009

hihihihi j'adore ton humour!!!mais c'est tellement ça...je ne sais pas où l'on va mais on y court c'est sur...pauvre monde!!!

Écrit par : madame x | dimanche, 27 décembre 2009

C'est pour cela qu'on a inventé le congélateur, c'est pour mieux les conserver avant de les mettre dans le four.

Écrit par : tajmahal | lundi, 28 décembre 2009

moi c'etait du chapon, de loué, oui....

Écrit par : tarmine | lundi, 28 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.