Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 janvier 2010

Le Christ s’est arrêté à éboulis.

Il y a un moment que je suis agacé par la fausse compassion des media, qui ne voient dans toute catastrophe que de quoi remplir les bulletins d’informations (en fait, des recueils de faits divers).
Les Haïtiens sont depuis longtemps les jouets ballotés d’une catastrophe permanente.
Comme ils savent qu'ils ne peuvent faire confiance à personne, ils s'en remettent à Dieu, qui les gruge tout pareil...
Que les éléments cessent de les frapper, ils sont aussitôt remplacés par des potentats dictatoriaux qui appuient leur autorité sur des gangs et achèvent de grappiller les maigres possessions des survivants.
Chez nous, l’aide aux Haïtiens a recueilli près de 40 millions d’€uros.
Notre chef, lui, efficace comme on le connaît a promis par la bouche de son Ministre des Affaires étrangères (merci Karmara pour la typo)… Une conférence !

Je ne voudrais pas passer pour le fâcheux, mais si Haïti avait été une banque, on aurait trouvé cent fois plus d’argent en trois fois moins de temps.
On aurait pu remarquer aussi que sa voisine, où l’état semble avoir plus d’importance que le porte-monnaie du président, allait plutôt bien. Et profiter des sous et de la puissance militaire des pays qui sont venu au secours du pays pour virer les gangsters qui mettent Haïti en coupe réglée.

Et on aurait évité ce qui ressemble de plus en plus à un procédé : Le sauvetage in extremis d’un bébé par un journaliste.
Avantage : On a quelque chose à dire, ça ne coûte pas cher, ça remplit les jités plusieurs fois par jour et ça évite de parler d’autre chose.
D’ailleurs, le bébé a eu du pot, il aurait pu finir dans un sac à dos comme le gamin extirpé d’Irak en 1991, si ça se trouve il a été expulsé depuis et renvoyé en Irak pour se faire tartiner sur les murs par un kamikaze…
Pour les sous, par exemple, au lieu de faire la manche pendant des jours, on aurait pu se retourner vers un lascar qu’on héberge et dont on assure la sécurité aux frais du contribuable depuis 23 ans.
(tiens, Besson pourrait songer à l'expulser, par exemple. Ca ferait de beaux titres à commenter à la tévé.)
Avec ce qu’il a détourné des richesses de son pays, il y a de quoi reconstruire Haïti et probablement refaire les routes de Saint Domingue

Bref, y m’énervent…

Commentaires

Tss, tss… tu ne m'as pas bien écoutée : pas de "cap" à ministre ! (ministre des Affaires étrangères, ministre de la Défense, Premier ministre…)

Écrit par : karmara | mardi, 26 janvier 2010

Et pourtant il y a aussi de quoi faire ici , les étudiants logés dans des taudis , qui n'ont pas de sous , les vieux qui vivotent , les encore plus vieux qui doivent partager leur chambre dans des maisons de retraite où le personnel est en voie de disparition , les suppression de poste à l'hosto , dans l'enseignement , bref , il y a de quoi appronfondir , finalement , il vaut mieux regarder Pernot à la une , on a moins le bourdon !

Écrit par : Brigitte | mardi, 26 janvier 2010

Complètement d'accord avec Brigitte....

Écrit par : heure-bleue | mardi, 26 janvier 2010

oui mais par contre tu trouves normal, je parie, que les joueux de foot, ils aient un si beau salaire ... ;o)

Écrit par : saperli | mardi, 26 janvier 2010

c'était un clin d'œil suite aux bonnes paroles entendues hier soir... Quand on lui a demandé s'il trouvait normal les salaires des dirigeants, il a répondu que lui ce qui le gênait, c'était les salaires des fouteux et que personne n'y trouvait à redire !!!

Écrit par : saperli | mardi, 26 janvier 2010

Je viens d'en voir quelques extraits; Il me semble qu'à un moment, il dit à une personne: "je sais ce que vous gagner, mais je ne dirais pas. Voyez vous, pour un smicard votre salaire pourrait paraître scandaleux. Quel goujat, si c'est bien ce qu'il a dit;
Le seul qui ne s'en ait pas laissé, selon les extraits est le syndicaliste. On sentait que derrière, le "maître de cérémonie" Pernaut, cherchait à lui couper le sifflet. Dans le fond, je n'ai point perdu mon temps !!

Écrit par : patriarch | mardi, 26 janvier 2010

Alors la t'as raison, on ne peut pas dire que nous avons des journalistes et des médias top de chez top!!!!!!
ben moi j'ai regardé Sarko...et je suis quand même beaucoup de gauche puisque ex PS...le syndicaliste est arrivé déjà agressif (je suis aussi ex syndicaliste) car il voulait lui en mettre plein la tronche...ça se voyait, mais Sarko à bien répondu gentiment et fermement...qui est ce qui a laissé partir les entreprises....? the gauche...il va donc obliger les fabricants de voitures à prendre des sous traitants français...
il connait très bien ses dossiers y a pas à dire, j'aime pas le bonhomme et j'ai pas voté pour lui, mais lui au moins il fait des choses, même si c'est pas les bonnes...j'attends toujours le projet du PS...mais ils n'ont pas le temps d'y bosser puisqu'il passent leur temps à tout critiquer...bien sur les fonctionnaires vont faire la tronche pour les retraites mais depuis le temps que le privé les engraisse...un.? mauvaise moi...? non réaliste....bref il n'a pas été si mauvais que ça...mais une chose est sûre c'est qu'il n'a pas les solutions...bonnne nuit quand même le Goût...

Écrit par : madame x | mardi, 26 janvier 2010

Les sauvetages in extremis et les avions d'orphelins qui arrivent pile pour le 20h m'agacent aussi!

Écrit par : mab | mercredi, 27 janvier 2010

madame x. :) J'adoooooore les gens qui ont pas voté pour lui mais qui le trouve tout de même super mieux que les zôtres :D

Ah oui il était bien vilain ce gôchiste de cgtiste qui coupait sans arrêt la parole à l'excellentissime journaliste ami du non moins excellentissimesque président !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | mercredi, 27 janvier 2010

pour Valérie,
désolée de te contrarier mais je n'ai pas voté pour lui,pour la simple raison c'est qu'à l'époque je travaillais au cabinet du maire du 14ème paris...PS et que je militais à fond pour la campagne de Ségo...hé oui il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, si t veux voir mon style et mes ressentis va voit mon blog...j'ai eu la curiosité d'aller voir le tien.
Scuses moi le Goût...bisous et bonne journée.

Écrit par : madame x | mercredi, 27 janvier 2010

Ah ben j'peux pas aller sur le blog Madame X. !

Et sinon c'est vrai qu'il n'y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est bien ce que pensent Besson, Koukouch, hirsch et autre Fadela !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | mercredi, 27 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.