Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 mars 2010

Le duo des gnomes (c’est mauvais, je sais, mais je ne peux résister…)

On en apprend tous les jours…
J’ai imprudemment jeté un œil sur le journal « Le Monde » daté de samedi pour apprendre quelque chose. C’est du moins ce que j’espérais.  

Et j’y apprends en effet quelque chose de stupéfiant !
Balzac aurait écrit un bouquin sous le pseudo « Emile Zola », Nana que ça s’appelle.
C’est du moins ce que prétendent  M.S. et S.K.  (on comprend mieux les déboires de la SG, c’est sûrement le patronyme qui veut ça…)
J'y lis en effet:

« La vision des aisselles touffues de Laetitia Casta dans le film de Pascal Thomas, Le Grand Appartement (2007), avait provoqué un certain émoi. L'actrice avait défendu ce choix personnel, soutenant que "le poil, c'est très érotique". C'est ainsi que le voyaient les grands auteurs. "Lorsque Nana levait les bras, on apercevait, aux feux de la rampe, les poils d'or de ses aisselles", écrivait Balzac. Aujourd'hui, le corps se doit d'être uniformisé, hygiéniste et juvénile. »

Vous doutez ?

 Regardez  ...

Si le corps se doit d'être cultivé, il semble bien vu que le cerveau soit en friche...
Et dépêchez-vous avant qu'un journaliste du Monde un peu plus attentif au cours de lettres ne s'avise de faire corriger la chose.

PS: Le Monde vient de corriger l'édition Web, il ne vous reste plus qu'à le lire dans l'édition de samedi, que vous trouverez dans n'importe quel bistrot ou maison de la presse...

J'ai peur, en publiant un scan de l'article en question, de tomber sous le coup de la loi Hadopi.

Commentaires

Je suis bien comme je suis, c'est déjà emmerdant que mon crâne se soit épilé tout seul, bien que je ne sois pas d'accord !!


Bon dimanche avec de la neige ici !!

Écrit par : patriarch | dimanche, 07 mars 2010

Mince, je croyais que c'était Gérard de Nerval

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 07 mars 2010

Ou Marc Lévy ?

Écrit par : Hermione | dimanche, 07 mars 2010

trop tard, c'est corrigé ( heure locale 16h13...).Je lis très fréquemment des horreurs dans différents journaux sur le net, tu me donnes l'idée d'en faire une liste et de la publier de temps à autre...

Écrit par : saperli | dimanche, 07 mars 2010

Tu es notre veilleur de mots!

Écrit par : mab | lundi, 08 mars 2010

Hé bien ! ils n'ont pas lu les Rougon - Macquart ceux là ! Je pensais que la culture était indispensable aux journalistes !

Écrit par : Brigitte | lundi, 08 mars 2010

Nana, de Balzac?

Écrit par : cultive ton jardin | jeudi, 18 mars 2010

Les commentaires sont fermés.