Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Le violon sur le toi et moi…

Elle a parfois de drôles d’idées Heure-Bleue…
Aujourd’hui, elle a décidé que notre promenade nous conduirait place Gambetta via le cimetière du Père Lachaise.
Par le jeu bizarre des associations d’idées biscornues, elle lance une réflexion curieuse.
Le genre de réflexion qui me pousserait à douter du compte-rendu du radiologue et de la véracité du commentaire du médecin au vu du résultat des analyses d’Heure-Bleue …

-          « Dis donc, Minou, tu crois qu’il y a un coin pour indigents au Père Lachaise ? »

-         

-          « D’ailleurs, en ce moment, avec les indemnités de JJF, les enfants pourraient payer nos obsèques ! »

-          « Ca m’étonnerait, tu as vu à quelle vitesse ils claquent le fric ? »

-          «  Oh ben quand même ils pourraient faire un effort ! »

-          « Tu ne serais pas en train de m’expliquer qu’on doit se dépêcher de mourir avant qu’ils n’aient plus un sou, par hasard ? »

-          « Ben, pas tout de suite, mais… »

Je me demande si le radiologue et le médecin, qui nous ont vu futurs centenaires, n’ont pas été un peu optimistes, finalement…



Commentaires

C'est plutôt un violon sur le toi...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 14 avril 2010

MDR ....j'ai une assurance obsèques au BTP depuis x années je paie 10 euros mois et j'ai au 1:01:2010 : 2. 918 €42, ce qui payera largement la boite en sapin et le passage dans le four. J'espère même que la famille pourra aller faire un petit gueuleton à ma santé.....

belle après midi !

Écrit par : patriarch | mercredi, 14 avril 2010

@Heure-Bleue
On est jamais trahi que par les siens..

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 14 avril 2010

Je crois que comme Patriarch mon père a souscrit une espèce d'assurance obsèques, ne faisant que modérément confiance à sa progéniture sur le sujet. Non mais j'te jure, ces parents ! ;))

Écrit par : Karmara | mercredi, 14 avril 2010

moi je l'ai fait aussi, vu la situation de mes filles (l'une pôleuse dès la semaine prochaine, l'autre en auto-entreprise qui gagne à peine un demi-smig par mois...)

Écrit par : saperli | jeudi, 15 avril 2010

Moi je suis pour le cercueil en carton, ça existe mais il faut se bagarrer pour que les PF l'accepte!

Écrit par : mab | jeudi, 15 avril 2010

carton, cendre, urne faite maison, et coin ombragé chez moi, tout est pret à bas prix!
Selon l'article L.2223-9 du Code général des collectivités territoriales : « toute personne peut être enterrée sur une propriété particulière, pourvu que cette propriété soit hors de l'enceinte des villes et des bourgs et à la distance prescrite (35 mètres au moins de l'enceinte) ». Cette dernière disposition ne concerne que les inhumations en dehors du cimetière, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux compétents.
Aucun texte n'exige la perception d'une taxe de concession en cas d'inhumation dans une propriété privée. Dans tous les cas, c'est le préfet qui délivre l'autorisation d'inhumation."
Il faut également l'autorisation du maire pour enterrer une urne cinéraire en terrain privé (lost-funeraire.com).

Écrit par : maevina | jeudi, 15 avril 2010

Et comment que vous visez "centenaires". Avec des idées semblables et des échanges du tac au tac, je ne vois pas ce qui peut vous stopper! Pour une fois, crois à fond tes toubibs...Ils y ont pensé eux à leur boîte?
Moi, on me crâmera, ça prendra moins de place, le seul truc con c'est que je n'ai jamais fumé de ma vie, et finir sur un truc comme ça!En même temps,je ferai deux choses inédites au moment de partir... mourir et fumer...
Mais j'y pense, avec toutes les réformes qui nous pendent au nez, peut-être que Sarko(phage) va interdire à ses citoyens de mourir.

Écrit par : Beloubelette | jeudi, 15 avril 2010

Heureusement qu'on n'achète pas comme ça le cyanure ou l'arsenic ! Reste la cigüe...

Écrit par : lakevio | vendredi, 16 avril 2010

Les commentaires sont fermés.