Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 avril 2010

La curiosité est un vilain défaut.

Vous pensez vraiment que je vais me prêter au jeu rhétorique de la prétérition ?

Tartiner pendant des lignes et des lignes sur le sujet que je prétends éviter ?

Vous me connaissez bien mal !

Croire un instant que je vais m’étendre sur les affres de l’attente du compte-rendu du radiologue ? Vous rêvez !
Comme si j’allais vous décrire par le menu l’angoisse du type qui passe dans l’anneau du scanner…
Je ne vous parlerai pas non plus de la peur que je me suis infligée comme un grand, peur due au compte-rendu qui était sur la table lorsque le radiologue m’a appelé et que je suis arrivé dans une pièce vide, l’homme de l’art pendu au téléphone dans une pièce adjacente.
Inutile de vous dire, donc, que je me suis précipité sur les conclusions figurant au bas du compte-rendu.
Mal m’en a pris.
Vous connaissez cette sensation de peur qui vous tord le ventre ?
Ce moment délicieux où vous vous dites « Et M… ! C’est reparti ! Encore une bagarre pour survivre ! » (en plus va falloir faire bonne figure en sortant, because Heure-Bleue, Merveille et tous les autres, eh oui, on pense à tout ça, ça occupe…)
Oublions tout cela et parlons d’autre chose.
Ca m’évitera de me souvenir de mots épouvantables qui promettaient une vie abrégée et une agonie pas drôle du tout.
Bon, j’aurais peut-être dû commencer par le début du compte-rendu.
Ca m’aurait évité de me faire peur.
J’y aurais appris, entre autre que ce n’était ni mon nom ni mon âge ni mon numéro de Sécurité Sociale qui figuraient en haut de la feuille.

La prochaine fois, je vous parlerai d’autre chose…

Commentaires

On sait juste que c'est une femme, en sortant, on a regardé et on a compati sans savoir pour qui...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 11 avril 2010

Nous avons bien peur que ce soit le cas de Lily une amie d'Eliane. Si c'est le cas, ce sera son 3ème passage sur le billard. La deuxième fois, ils l'ont transporté d'urgence de la clinique mutualiste, où elle a été opérée au CHU. Il ne faut plus lui parler de clinique maintenant !!


Beau dimanche à vous !!

Écrit par : patriarch | dimanche, 11 avril 2010

La curiosité est un vilain défaut...

Écrit par : Karmara | dimanche, 11 avril 2010

rassure-toi, on aurait tous fait comme toi....

Écrit par : saperli | lundi, 12 avril 2010

Quel mauvais espion tu aurais fait!

Écrit par : mab | lundi, 12 avril 2010

Tu nous enterreras tous !

Écrit par : schleuder | mardi, 13 avril 2010

C'est très négligeant de la part des médecins de laisser trainer comme ça un compte-rendu d'examen. Et si tu avais été cardiaque, hein ?

Écrit par : incertaine | mercredi, 14 avril 2010

OUF pour toi !

Écrit par : lakevio | vendredi, 16 avril 2010

Les commentaires sont fermés.