mercredi, 21 avril 2010
L’insoutenable légèreté de l’autre…
Oui ! Notre énervé a encore eu une idée !
Bon, toujours la même, une idée de mastroquet, une idée qui fait florès, plus devant les comptoirs que dans les amphithéâtres.
S’il ne veut pas, non seulement sombrer complètement dans l’opinion ou le ridicule, voire les deux, ou même simplement ne pas passer pour un minus habens, il va falloir que notre Chouchou réfléchisse un peu.
L’homme censé, selon sa moitié qui serait plutôt son double, être doté de six cerveaux, devrait apprendre à se servir de celui que lui a fabriqué –apparemment à grand peine- sa mère.
Figurez-vous qu’il lui est venu à l’esprit encore une de ces billevesées dont il a le secret. Secret éventé, certes, mais qui semble le vouer à la chasse perpétuelle à l’électeur réac et décérébré.
Il nous jette à la face que « désormais, la décision de suspendre les allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire injustifié et répétitif d'un élève devra avoir un caractère systématique » !
On voit bien là que ce pauvre homme ne sait pas de quoi il parle.
En revanche, il sait très bien à qui il parle : Le citoyen au fin jugement de pilier de bistrot, toujours prêt à vous fournir une solution expéditive à n’importe quel problème.
Il sait bien, notre Chouchou que la suppression des allocs va d’abord et surtout, carrément enfoncer dans la m… ceux qui ont déjà du mal à flotter dessus.
La mère célibataire qui court de CDD de deux heures en CDD de trois heures via une heure de transport entre chaque pour un salaire mirobolant de 650 €uros mensuels. Elle part tôt le matin et rentre tard le soir, où trouverait-elle le temps de surveiller son rejeton ? L’argent pour le faire surveiller ?
Le couple dans la même situation, elle et lui partis gagner la pitance familiale, de l'aube au crépuscule.
Pas des assistés, pourtant, ceux-là.
Et c’est comme ça que celui qui voulait « réhabiliter la valeur travail » veut récompenser « ceux qui se lèvent tôt » ?
Que nenni ! Il veut seulement récupérer pour l’élection présidentielle de 2012 les voix habituelles des craintifs qui ont peur de leur ombre, ceux qui verraient d’un bon œil le bannissement de ceux qui ne leur ressemblent pas, ceux qui seraient prêts à envoyer au Pôle Emploi ceux qui font grève (surtout ceux de SUD rail, qui font rien qu'à emmerder une copine dont je tairai le nom pour ne pas faire de tort à Karmara) , ceux qui seraient tout à fait d’accord pour le fichage et le prélèvement de l’empreinte génétique des gamins turbulents dès la crèche.
J'entends déjà des bien-pensants qui sont d'accord avec celui qui n'a jamais posé son képi de flic en chef :
« Ouaip, ben eux aussi paf ! Plus d'allocs !
Z'ont qu'à travailler la nuit pour surveiller les gosses le jour ! Non mais !
On va quand même pas s'occuper de leurs mioches pendant qu'ils sont occupés à escroquer des sous à leur patron !
Z'avaient qu'à pas les faire ! Trop facile, ça, tu fais des mômes et c'est les autres qui s'en occupent ! »
Oui, il y en a des comme ça, des électeurs tels qu'il les aime.
Bref, tout ceux qui sont partisans du providentiel « homme fort ».
A condition, bien sûr, qu’il ne soit fort que pour les autres.
Descartes ! Reviens ! Les Français sont devenus cons !
Pire, ils ont élu le meilleur d'entre eux...
Il ne s'est pas aperçu qu'il avait été élu, il continue sa campagne électorale depuis mai 2007.
C'est dire à quel point il les représente bien...
08:01 | Commentaires (8)
Commentaires
Sourires !!! Pourtant ,je me souviens des blogs de l'époque des élections. Il n'a même pas dépassé ce que beaucoup annonçaient, il était lisible dans ses moindres paroles ou gestes. Nous ne pouvons rien attendre d'autre de lui ou de ses sbires, même si certains voudraient bien quitter le navire, mais ne le font pas, par peur !! oui, oui par peur !! (Je ne parle pas des ministres mais des élus !!!)
Belle journée chez toi !
Écrit par : patriarch | mercredi, 21 avril 2010
Sauf qu'il n'a pas tenu cette promesse, il n'en tient jamais aucune même les pires, il fait ses coups en douce, démanteler le service public par exemple...
Écrit par : heure-bleue | mercredi, 21 avril 2010
Il y a pourtant tant de voix pour dénoncer toutes ces aneries, mais ça n'arrive pas tout là-haut sans doute... On s'enfonce dans l'erreur, on les accumule même ! Les solutions sont évidentes en faisant preuve d'un peu de bon sens, mais personne ne semble s'en apercevoir ! Et les français restent indifférents. Pire, les jeunes sont acquis en fait au libéralisme (depuis le temps qu'on leur enfonce ça dans le crane sur TF1) ! J'ai entendu des jeunes chomeurs expliquer que s'ils n'ont pas de boulot c'est juste à cause des taxes et des impôts !!! Je bosse dans une boite privée qui sous-traite le boulot de Pôle Emploi, le public en difficulté c'est mon quotidien, et la résignation prime sur la révolte. Nos élites calamiteuses peuvent dormir tranquilles !
Écrit par : Moune | mercredi, 21 avril 2010
tu as entièrement raison : hier, il y avait un sondage sur la page d'Europin direct : l'opinion pour cette mesure l'emportait largement ! Les "pour"sont probablement les mêmes qui ont laissé filer la solidarité de voisinage. Ainsi le petit garçon de mon amie, dont je me suis occupée il y a deux ans pendant que sa mère recevait une greffe du foie, fait seul matin et soir le trajet école/maison, une voisine refusant de le surveiller pendant que sa mère fait une formation impliquant des stages jusqu'à Paris. Le petit a 6 ans ! Et il attend sa mère à la maison en faisant quoi ? Le téléphone portable sert de surveillance pour la mère qui vérifie, quand elle le peut, les heures de retour. Le conseil général qui, il y a 3 ans, pendant une hospitalisation de mon amie, trouvait que l'enfant de 3 ans ans pouvait être placé en "centre pour enfant difficile" plutôt que chez l'assistante maternelle trouvée par la maman, considère qu'à six ans, les enfants peuvent se débrouiller seul, et adieu l'aide financière pour le faire garder !
Écrit par : saperli | mercredi, 21 avril 2010
cette loi existait déjà mais les directeurs d'école refusaient de l'appliquer
Écrit par : maevina | jeudi, 22 avril 2010
Chaque jour un nouveau motif de déverser sa bile, ils vont tous finir par nous lasser, si ce n'est déjà fait!
Écrit par : mab | vendredi, 23 avril 2010
Quel avenir pour ces jeunes qui désertent l'école , ils ont déjà du mal de trouver des stages , encore pire s'ils sont colorés , que veux tu que l'école leur promette , le chômage les guette quand ils peuvent en bénéficier , le premier emploi c'est déjà le parcours du combattant , alors supprimer les alloc ne va pas arranger les choses , juste les rendre encore plus enragés .
Écrit par : Brigitte | vendredi, 23 avril 2010
Moi, prof, je suis pour qu'on verse les alloc aux élèves ch... qui sèchent l'école!
Écrit par : muse | dimanche, 25 avril 2010
Les commentaires sont fermés.