Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 septembre 2010

On vit une époque formidable.

La magistrature dite « debout », celle qui est chargée de défendre la société contre les exactions diverses, d’où qu’elles viennent, chargée statutairement en premier ressort de présenter des réquisitions s’arroge assez souvent ces temps-ci le rôle habituellement dévolu au juge d’instruction –celui qu’on veut supprimer-.

Habituellement, le procureur demande assez hargneusement que l’on cloue illico sur une planche celui qui est soupçonné d’avoir commis un acte contraire à la loi.
Tout aussi habituellement, le juge d’instruction est chargé, après enquête de décider si oui ou non, le procureur s’est lamentablement vautré en promettant la géhenne au malheureux soupçonné à tort.
Eh bien, de plus en plus il semblerait que si le soupçonné fait partie de la gent susceptible de bavurer, ce soit le procureur qui décide que non, il n’y a pas lieu de tracasser le pauvre porteur de chaussette à clous et le juge d’instruction est renvoyé à ses chères études…

Heureusement, il y a une amélioration en vue : l’introduction de « jurés populistes » « jurés populaires » dans les tribunaux d’instance.

C'est génial, sachant que le juré de base t'enverrait au massicot pour le vol d'un pain, ça revient juste à rétablir le lynchage.
Ce qui, évidemment est beaucoup sérieux que ces socialo-communistes de magistrats laxistes...
Encore quelques progrès de ce type et on verra bientôt le chapardeur pendu au platane devant la boutique où il se sera fait serrer à voler une canette de bière.
Puis, l’évolution sociale droitière aidant, ça va relancer l’élevage de chevaux de trait.
Car il faut bien prévoir de quoi écarteler sur la place de la Concorde ceux qui se seront rendu coupable de crime de lèse-majesté en contestant à haute voix une décision de notre souverain bien-aimé…

Nous quittons allègrement les rives de la démagogie voyante pour enfin aborder les rives du populisme outrancier.

 

Commentaires

Tu crois que ça peut aider un Ministre ?...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 11 septembre 2010

C'est un fait, le remplacement des jurys de notables par des jurys "populaires" a provoqué l'aggravation des peines et contribué à bourrer les prisons.

Écrit par : clodoweg | samedi, 11 septembre 2010

en fait la lapidation est encore plus économique, rapide et efficace !

Écrit par : maevina | dimanche, 12 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.