Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 décembre 2025

D'un Noir des bennes...

manu-1-682-s.jpg

À entendre certains bulletins d’information, je reste pantois devant l’amnésie des xénophobes, invités réguliers des radios pour cause d’équité de représentation.
Je me suis soudain rappelé qu’il y a environ quatre siècles, une poignée d’Européens est arrivée dans « les Indes de l’Ouest » et en peu de temps a réussi à quasiment exterminer les populations autochtones.
« Du coup » je comprends soudain la peur panique du « Grand remplacement » popularisée en Europe par certains gouvernants ou aspirants gouvernants, notamment celle du Président des
États-Unis d’Amérique.
Je constate qu’un peuple « remplaçant » qui remplit la Hongrie hurle à l’invasion des « étrangers », de même celui de la Normandie et du Royaume Uni qui furent remplis par des populations venues d’ailleurs, tout comme notre « doulce France » qui fut et reste une terre de passage et d’accueil.
Bref, quand on fait partie des « remplaçants », un poil de bons sens voudrait qu’on s’écrase mollement plutôt que hurler au « Grand remplacement » quand on voit arriver dans les pays les plus riches du monde une famille qui crève de faim…
J’entends donc perpétuellement pester les mêmes partis contre « l’invasion des immigrés » ou,  avec un accent d'ailleurs à couper au couteau « Trop étrangers dans France » comme on a dit à ma librairie préférée... 
Alors je reste perpétuellemnt surpris devant l’ignorance crasse d’une réalité qui devrait sauter aux yeux de quiconque les ouvre un peu.
Comment  peut ne pas remarquer, si on a appris ses leçons de géo en classe, que la Terre est essentiellement peuplée d’étrangers, près de huit milliards pour être précis.
Et on pense qu’ils n’existent que pour qu’on aille en vacances chez eux ou pour qu’ils se précipitent chez nous, selon les uns pour acheter dans nos grands magasins, remplir nos hôtels et, selon les autres, pour remplir nos hôpitaux, profiter de la Sécu et abuser de nos allocations familiales.
Pour les deux ils sont trop nombreux.
Pour les uns ils n’achètent pas assez.
Pour les autres ils coûtent trop cher.
Heureusement que nous sommes assez hypocrites pour parler très souvent de partage, d’empathie et d’amour du prochain…
« Nous sommes tous frères ! » disent les religieux.
« Même les Arabes et les Noirs ? » demandent les gosses.
Bien sûr il y a des « grugeurs », mais c’est indépendant de l’ethnie.
Et tout a été ramené à une question d’argent, seule divinité qui surclasse n’importe quel dieu…
Quand je pense à la diversité de mes origines qui vont de l’Extrême-orient (ouais,
y a des filles qui ont fauté du côté maternel...) au Nord de l’Afrique en passant par l'Espagne avec accointances judéo-je-ne-sais-quoi, je dois avouer que par moment je me sens inquiet, d’ici qu’on me foute à la porte de mon pays à la population essentiellement d’origne étangère, des Vikings aux rebeus en passant par les Goths et les bavures des soldats d'Attila sans parler des Italiens et des Polaks et autres, il n’y a pas des kilomètres...
D’ailleurs Mme LePen étant d’origine bretonne et sachant que les Bretons ne regardent pas de si près avec qui ils se marient, à sa place, j’achètreais un billet pour partir vite fait avant d’être virée par un pogrome...

Commentaires

Quand tu penses que même d'un village à l'autre, on était un étranger et on te regardait de travers quand tu venais du village à 6km de là. Alors, venir d'un autre continent, c'est pour certains comme venir de la planète Mars...Dans mon petit village d'enfance, ce sont les hollandais qui sont maintenant les étrangers. C'est dingue le nombre de hollandais dans le Morvan, pratiquement un habitant sur 2 ; suffit de regarder les plaques d'immatriculation sur les routes...Je me marre en pensant qu'ils sont plus nombreux que les locaux, dont peu doivent avoir des origines 100 % gauloises...

Dans la maison mitoyenne où nous habitons, nous avons une américaine qui vient de faire renouveler son visa de séjour...La pauvre, je ne sais pas si elle va rester en France, elle vient d'être abandonnée par son mec. Son fils vit en Amérique...Au fond, cette dame revient probablement à ses origines européennes, car je suppose que 90 % des américains ont des origines étrangères. La prise de position du président américain fait peur, comme vouloir nous lâcher nous européens face à la menace russe...Décidément, on apprend jamais de l'histoire passée, l'homme ne pense qu'à vouloir exterminer son voisin... L'actrice américaine, Sigourney Weaver, dimanche à 7 à 8, a dit que cet homme lui faisait peur, comme il nous fait peur..Quand tu penses que les 3/4 de la planète sont issus de l'exode, on se demande bien ce qu'on recherche vraiment.

Écrit par : julie | mardi, 09 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

petréptuellemnt...gentillet tout plein ce nouveau mot...
On voit que tu n'as pas fait appel à l'IA pour écrire ton article et que tu écris
avec tes tripes sans demander à "l'autre conne" de te corriger..Bravo.
ps : "l'autre conne, petit clin d'oeil à la number one française qui fait couler
beaucoup d'encre...Etant de son âge, ça ne m'a choquée ce qu'elle a dit..
On doit faire attention à tout ce qu'on dit en public (même en privé d'ailleurs)..
J'ai l'impression qu'on est mis sur écoute 24h/24..D'ailleurs, ne devrions-nous
pas être plus prudents nous aussi blogueurs quand on dit le fond de notre pensée ?...
ps : tiens, j'apprends que 2 miss viennent d'être destituées de leur couronne
pour avoir traité de "p.....es les 12 dernières candidates 2026...Elles apprennent
à leurs dépends le danger des réseaux sociaux....

Écrit par : julie | mardi, 09 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Il existe un test d'origine ethnique avec l' ADN . On en apprend de belles :)

Écrit par : Nina | mardi, 09 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Et le Sauveur qui n'était pas européen !!

Écrit par : Nina | mardi, 09 décembre 2025

Coluche nous l'enseignait déjà : il y a trop d'étrangers dans le monde !
Sinon on peut toujours écouter l'étranger de Graeme Allwright (adaptation de Léonard Cohen)
https://www.youtube.com/watch?v=ELPlMX0glwk

Écrit par : alainx | mardi, 09 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Quand on va à l'étranger, on devient étranger et ça se voit en plus !! Bizarre sensation :))

Écrit par : Nina | mercredi, 10 décembre 2025

Moi aussi j'ai du sang bien mélangé qui coule dans mes veines et en plus je ne suis même pas née en France. Une étrangère quoi ! Ça vaut peut-être mieux que d'être consanguin non ?

Écrit par : Myrte | mardi, 09 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Si on faisait des analyses ADN sur la population, ça causerait plus de divorces que de questions sur la consanguinité...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 09 décembre 2025

Suite à "s...c..." de notre "Première Dame", je ne me sens pas visée en tant que femme contrairement à d'autres qui hurlent. Suis-je normale ?

Écrit par : Nina | mercredi, 10 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Je soupçonne par moment que la stupidité du mouvement des masculinistes est une réponse au militantisme parfois outrancier de certains mouvements féministes.
Avec 5 à 7 millions de plaintes au pénal pour maltraitance, agressions, menaces et sévices divers subis par les femmes, les gouvernements seraient obligés de se pencher sérieusement sur le sort des femmes et ne pourraient pas s'en tirer avec des "mains courantes" qui finissent dans la corbeille à papier ou des accusations non étayées qui finissent en "classement sans suite"...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 10 décembre 2025

En tant que femme, j'en connais les "inconvénients". Je suis du côté de toutes les femmes qui osent enfin parler . La justice demande des preuves (pas facile) ; des hommes peuvent être injustement accusés (va savoir). Brigitte a trop fait confiance à un ami ?

Écrit par : Nina | mercredi, 10 décembre 2025

Il y a environ 1,5 à 2 millions de plaintes par an classées sans suite après examen de quelques rapide minutes. Supposons 30 minutes pour examiner sérieusement une plainte quant aux suites à donner, cela représenterait 1 million d'heures de travail annuellement. Ça suppose environ 700 magistrats supplémentaires à embaucher pour un examen un tout petit peu sérieux !
Le budget de la justice étant au moins la 20e ou du chariot… c'est pas demain la veille qu'on arrêtera les classements sans suite à tour de bras…
et je n'évoque même pas le nombre de magistrats de plus pour instruire les dossiers, puis les envoyer devant une formation de jugement. On risquerait donc d'attendre bien des années avant de passer au tribunal.
évidemment, si tu tues quelqu'un, on s'intéressera à ton cas assez vite… ;-)

Écrit par : alainx | mercredi, 10 décembre 2025

Et si certains apprenaient à maitriser leur libido ...?

Écrit par : Nina | mercredi, 10 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Qui a le devoir d'enseigner aux mecs de maîtriser leur libido ?
Qui doit dire à son fils "Non, les garçons n'ont pas de droits sur les filles parce que ce sont les mâles de l'espèce !"
Qui doit dire à son fils "ta b... n'est un animal sauvage indomptable qu'on doit laisser libre de ses envies !"

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 décembre 2025

OK! c'est la faute à maman, c'est pas ma faute. Demande aux femmes qui t'entourent qui les harcèle : des adultes responsables et non pas des gamins perdus. On apprend plus de la vie que chez soi. Pauvres hommes, on ne leur avait pas dit :))

Écrit par : Nina | jeudi, 11 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais dit ni pensé "c'est la faute à maman"
Ce n'est pas mon truc, je me rappelle très bien que mon père, comme ma mère, quand j'ai grandi, avec trois soeurs il savait bien que l'on devient curieux et les deux m'ont dit "on ne touche pas, surtout ses soeurs et surtout, surtout avant, on demande la permission !"
Ce qui n'emêche pas que dans le bled de ma grand'mère, on entendait trop souvent les mères fiérotes, se vanter devant les autres mères "rentrez vos poules, je lâche mon coq !" et mes parents ont toujours trouvé ça anormal (normal ils avaient trois filles et savaient ce qu'elles risquaient avec ce genre d'absolution parentale des garçons).
C'est aux parents, pas seulement aux mères, de dire aux deux "attention ! L'amour, c'est à deux, pas un qui veut et l'autre qui se laisse faire".
Ça s'appelle le respect mutuel et forcer une fille (ou faire en sorte qu'elle cède pour avoir la paix) , ce n'est pas du respect, c'est le mépris de ce qu'est l'autre.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 décembre 2025

Tu as remarqué que nous pouvons discuter librement de tous les sujets. Notre génération a découvert cette possibilité après des siècles de silences. Zola , Maupassant et d'autres après eux, certains films m'ont ouvert les yeux quand j'étais jeunette.

Écrit par : Nina | jeudi, 11 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Tu as remarqué qu'apparemment, on ne peut pas discuter librement de tous les sujets partout ?
Même en France où certains prennent au pied de la lettre l'appellation "Pays des droits de l'Homme" en oubliant exprès que l'appellation "L'Homme" désigne l'espèce humaine et pas "le mec, le vrai, celui qui en a"...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 décembre 2025

Oui, tout recommence. Le culot du Président orange me suffoque tandis que le nouveau tsar agit sans scrupules.

Écrit par : Nina | jeudi, 11 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

On est parti pour un retout en arrière d'un siècle.
Peut-être même conflit inclus...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 décembre 2025

Écrire un commentaire