Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 décembre 2025

D'un Noir des bennes...

manu-1-682-s.jpg

À entendre certains bulletins d’information, je reste pantois devant l’amnésie des xénophobes, invités réguliers des radios pour cause d’équité de représentation.
Je me suis soudain rappelé qu’il y a environ quatre siècles, une poignée d’Européens est arrivée dans « les Indes de l’Ouest » et en peu de temps a réussi à quasiment exterminer les populations autochtones.
« Du coup » je comprends soudain la peur panique du « Grand remplacement » popularisée en Europe par certains gouvernants ou aspirants gouvernants, notamment celle du Président des
États-Unis d’Amérique.
Je constate qu’un peuple « remplaçant » qui remplit la Hongrie hurle à l’invasion des « étrangers », de même celui de la Normandie et du Royaume Uni qui furent remplis par des populations venues d’ailleurs, tout comme notre « doulce France » qui fut et reste une terre de passage et d’accueil.
Bre, quand on fait partie des « remplaçants », un poil de bons sens voudrait qu’on s’écrase mollement plutôt que hurler au « Grand remplacement » quand on voit arriver dans le pays le plus riche du monde une famille qui crève de faim…
J’entends donc perpétuellement pester les mêmes partis contre « l’invasion des immigrés » ou,  avec un accent d'ailleurs à couper au couteau « Trop étrangers dans France » comme on a dit à ma librairie préférée... 
Alors je reste petréptuellemnt surpris devant l’ignorance crasse d’une réalité qui devrait sauter aux yeux de quiconque les ouvre un peu.
Comment  peut ne pas remarquer, si on a appris ses leçons de géo en classe, que la Terre est essentiellement peuplée d’étrangers, près de huit milliards pour être précis.
Et on pense qu’ils n’existent que pour qu’on aille en vacances chez eux ou pour qu’ils se précipitent chez nous, selon les uns pour acheter dans nos grands magasins, remplir nos hôtels et, selon les autres, pour remplir nos hôpitaux, profiter de la Sécu et abuser de nos allocations familiales.
Pour les deux ils sont trop nombreux.
Pour les uns ils n’achètent pas assez.
Pour les autres ils coûtent trop cher.
Heureusement que nous sommes assez hypocrites pour parler très souvent de partage, d’empathie et d’amour du prochain…
« Nous sommes tous frères ! » disent les religieux.
« Même les Arabes et les Noirs ? » demandent les gosses.
Bien sûr il y a des « grugeurs », mais indépendants de l’ethnie.
Et tout a été ramené à une question d’argent, seule divinité qui surclasse n’importe quel dieu…

Écrire un commentaire