Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 décembre 2010

Cantona va, tout va…

Ah la la…
Cet Eric Cantona est bien un footballeur.

Faut avoir une cervelle de footballeur -ou un culot de banquier- pour nous proposer de travailler pour rien.
Surtout pour nous exhorter à faire un travail qui est déjà fait depuis longtemps !
Et par d’autres !
Vider nos comptes !
Quelle idée aussi de nous demander d’aller à la banque pour y retirer notre argent.

D’une part, l’essentiel de la population a déjà vu son compte vidé par des gens plutôt chargés de faire en sorte qu’il grossisse.
D’autre part, ceux qui ont vraiment de l’argent dessus, généralement l’argent qui vient des comptes de l’autre partie, n’ont aucune envie de voir chavirer un système qui leur est si profitable.

Un troisième point est à considérer, n’allez pas croire que ceux qui gagnent plus à nous faire travailler plus vont se laisser dépouiller si facilement du fruit du labeur des autres !
Si les banques se trouvent en difficulté grâce à notre révolutionnaire Eric, je sens venir un « bis repetita » d’une farce de mauvais goût jouée en 2008… Après avoir joué avec nos sous et les avoir perdus, le contribuable avait déjà été sollicité pour boucher le trou.
Devinez qui va être invité à casquer -et de force, s'il vous plaît- pour arranger les choses ?
J’ai, depuis l'aventure, l’impression de m’être fait gravement avoir car une information manque toujours : Qui a gagné tous ces sous perdus par les banques ?
Si ce n’est d’autres banques ? Hmmm ?

Enfin, quelqu’un nous demande de faire quelque chose, avec de bonnes chances de voir un résultat. C’est déjà ça.
Son appel a été traduit dans vingt-huit langues d’Europe.
Il a apparemment séduit vingt-trois mille personnes sur un célèbre réseau « social ».

Si je peux me permettre une petite suggestion,  monsieur Cantona, tu ne pourrais pas ajouter une phrase à ton appel ?
Une petite chose qui m’arrangerait bien.
Demander aux titulaires d’un compte comme le mien, de laisser les banques se dépatouiller avec les découverts…

Pour une fois que c’est le contribuable qui laisserait une ardoise aux banques et non l’inverse, c’est ça qui aurait de la gueule, non ?

Commentaires

bonne idée de contrarier en argumentant une si "à succès" éloignement de la réalité un monsieur p't de bonne volonté… mais qui doit pas connaitre le prix du smic, des loyers, etc...

Écrit par : Annie | mercredi, 01 décembre 2010

J'essaie d'envoyer un commentaire mais en vain...
Sais-tu que tu es d'accord avec Mme Lagarde? ;)

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 01 décembre 2010

J'aime bien ta conclusion. Bonne journée tout de même.

Écrit par : patriarch | jeudi, 02 décembre 2010

c'est une pub?? pour dépenser plus ???

Écrit par : maevina | jeudi, 02 décembre 2010

Je n'ai pas entendu ce Mr Cantona , je resterai donc zen !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 02 décembre 2010

Si si j'avais bien lu, je réagissais juste au préambule: pour le développement, y'a pas photo. Lagarde devrait se rendre!

Écrit par : Beloubelette | jeudi, 02 décembre 2010

Et une fois leur argent retiré de leur compte bancaire, ils vont le mettre où, ce bel argent, dans des chaussettes ou des lessiveuses ? Une chance pour les cambrioleurs de se servir.

Écrit par : tajmahal | vendredi, 03 décembre 2010

ah!! oui ca y est c'est le coup de retirer ses sous de la banque! encore faut il en avoir !!

Écrit par : maevina | vendredi, 03 décembre 2010

justement, ça m'amuse bien moi, de laisser cette ardoise... pour cela il faut la solidarité de tous ceux qui sont encore à couvert le 7 du mois (parce qu'il y en a apparemment encore... ^_^).... et si une deuxième catastrophe bancaire survient, tu crois vraiment que plus de restriction ça va passer inaperçu cette fois?
m'est avis que cette fois, ils pourront toujours se brosser... le prochain qui essaie de renflouer une banque sans notre avis gardera pas longtemps la tête sur les épaules...
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
lol
il a au moins un mérite le magistral éric... attirer l'attention sur ce problème et donner envie de tout fiche en l'air une bonne fois pour toutes
plus ça va plus je crois que c'est à nous de dire stop...
si ce n'est de cette manière, alors réfléchissons-y...
j'ai beaucoup aimé le ton de ton billet... :o)
bienvenue sur caplibre et beau dimanche floconneux à toi

Écrit par : mamalilou | dimanche, 05 décembre 2010

Je ne suis pas footballeur mais pourtant, j'y étais presque! Effectivement, sachant que je ne m'adressais pas au grand public (!) j'aurais dû dire: se révéler faux.
C'est fait!

Écrit par : muse | jeudi, 09 décembre 2010

Est-ce que tu crois qu'on peut retirer son découvert de la banque, je me demande si finalement moi ils ne seraient pas contents que je clôture un compte débiteur à vie. Oui ils me regretteraient seulement pour les centaines d'euros d'agios qu'ils m'ont collé depuis des années. Les soucis de monsieur Cantona me font rire jaune... Bises et merci de tes visites chez moi.

Écrit par : la meli-melo | jeudi, 09 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.