Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 février 2011

Le crépuscule des vieux.

Je ne sais plus exactement à quoi nous rêvassions hier soir, Heure-Bleue et moi pendant le dîner.
Il était vaguement question de souvenirs et, de souvenirs en attendrissements, nous en vînmes à parler de jean’s.
Pourquoi ?
Mystère…

Je me souvins d’un coup qu’elle et moi portions, à l’orée des années soixante-dix, des jean’s Newman, en velours milleraies.
Je lui en parlais aussitôt.
Nous nous rappelâmes, un rien bêtasses, le sien. Elle était si mince qu’elle portait un ceinturon monstrueux pour le faire tenir.
En fait j’ai surtout souvenir que derrière la boucle il y avait une épingle à nourrice pour lui éviter d’avoir le pantalon sur les chaussures en pleine rue…
Elle m’a rappelé le mien, un 36 qui ne me serrait pas.
Je lui ai rappelé le sien, un 34 qui tenait grâce à la fameuse épingle.

J’ajoutai, un rien pensif « on ne pourrait plus mettre ces jean’s Newman aujourd’hui. »

Et là, Heure-Bleue m’a fait tomber de ma chaise en assénant cette sentence grandiose « Ben, c’est normal, c’est plus la mode… ».

Qui a prétendu qu’on vieillissait ?

Commentaires

J'ai bien ri en lisant la réflexion d'Heure Bleue car je ne pensais pas à ça ( et vous non plus, j'imagine!) Rassurez vous, nous en sommes au même point, question tour de taille...

Écrit par : gisele | lundi, 07 février 2011

j'avais 16 ans, j'en bavais d'envie, devant ce pantalon, et j'en ai fait des centres aérés le jeudi après-midi afin de pouvoir m'en offrir un, il était bleu pétrole mais je ne me souviens pas de la taille....

Écrit par : saperli | lundi, 07 février 2011

Je sais, je n'avais pas pensé à notre tour de hanches !!!

Écrit par : heure-bleue | lundi, 07 février 2011

J'ai bien rigolé , on ne se voit pas en vrai !

Écrit par : Brigitte | lundi, 07 février 2011

Vous étiez des babas cool friqués ! Ça coûtait la peau du cul les jeans Newman !

(Pourquoi écris-tu jean's avec une apostrophe ?)

Écrit par : liwymi | lundi, 07 février 2011

La fameuse épingle à nourrice, on est bien de la même génération .....mais déjà de la marque chez certains soixanthuitars ! eh ben, si j' avais possédé un jean's vintage, je pouvais aujourd' hui encore rentrer dedans ....ben vouiii !!! c' est çà être nourrie aux crêpes et beurre salé ......

Écrit par : Boutoucoat | lundi, 07 février 2011

Oui ça coûtait un oeil mais pas question de se passer du petit triangle en fer.

Écrit par : mab | lundi, 07 février 2011

j'en ai porté aussi ! (je suis restée fidèle à ce style de pantalons, plus au goût du jour mais plutôt ressemblants)

Écrit par : liliplume | lundi, 07 février 2011

et oui... Moi, c'était des lee cooper, avec le ceinturon à grosse boucle qui va avec... Depuis je suis passé du 36 au 46... misère....

Écrit par : GdeC | lundi, 07 février 2011

D'accord avec Heure-Bleue qui m'ôte de la bouche l'argument indiscutable.
De New Man j'ai surtout en tête le logo façon palindrome qui avait occupé quelques trajets en voiture car mon p'tit père adorait nous commenter les pub's (s apostrophe, tant pis...K. mais j'aime bien le côté pub anglais)Pour le jean aucun souvenir: JE SUIS JEUNE MOI... hein K!!!(je ne vais que sur mes 44...et encore j'ai le temps ;)

Écrit par : Beloubelette | lundi, 07 février 2011

Sarko pardi ! Il va surfer sur la délinquance et la dépendance pour sa campagne présidentielle. Les "vieux" ,parait-il, deviennent bougons à son égard, et comme il paraît toujours, que c'est une grande partie de son électorat, il lui faut les séduire par la sécurité assuré et aussi les vieux jours protégés. Comme c'est un chantier énorme et compte tenu du nombre de promesses réalisées, nous pouvons toujours espérer...jusqu'en mai 2012........

Après, il s'en fiche bien.... A moins qu'il n'essaye de modifier la constitution en modifiant le nombres de mandats présidentiels de 2 à 3 et pourquoi 4 pendant qu'il y sera....

Écrit par : patriarch | mardi, 08 février 2011

Et tu te plains ? Mais, c'est cela l"optimisme !

Moi c'était plutôt "L*vis" velours mille raies... Qu'est-ce que j'ai été contente de faire les puces avec ma fille aînée, alors adolescente, il y a quelques années, pour trouver des "vrais" revenus à la mode ! Chemise crépon, pull shetland et clarks aux pieds !...

Écrit par : lakevio | mardi, 08 février 2011

Elle a bien raison Heure-bleue, et elle a toujours le mot pour rire !!! Je trouve cette réponse pleine de fraîcheur et de saveur.
J'ai moi-même longtemps mis de jeans taille 12 ans, et j'ai dû enfin atteindre le 14 ans à 20 ans... Puis je sautai allègrement de taille en taille, d'années en années...
Et je n'ai pas envie de revenir au 34 ni au 36, revenir au 40 me suffirait ...

Écrit par : la meli-melo | mardi, 08 février 2011

mdr!!! voila comment voir le verre à moitié vide ou à moitié plein !!!

Écrit par : maevina | mardi, 08 février 2011

Ah ah mais c'est excellent comme répartie, c'est du "grand heure Bleue" puis de toutes façons elle a raison, c'est plus la mode. J'en ai porté du Newman à cette époque, c'était chicos !!!

Écrit par : ysa | mardi, 08 février 2011

Ah tu me fais rire, vous êtes drôles tous les deux !
Revenez vite !

Écrit par : Fauvette | mercredi, 09 février 2011

ha? ce n'est plus la mode? mince! ^^
j'ai pris moi même quelques tailles depuis cette époque, mais je ne portais pas de velours, alors, qu'importe! ;)

Écrit par : tarmine | jeudi, 10 février 2011

Vraiment, j'affectionne ce blog, j'aime l'ambiance, les titre à calembours et les chutes délicieuses !

Écrit par : cath | dimanche, 13 février 2011

pardon, titres avec un s , je vieillis moi aussi

Écrit par : cath | dimanche, 13 février 2011

Nexmann, oui, c'était une marque qui avait du succès....J'ai pû m'habiller en new-man jusqu'à 45 balais, ensuite, ça a été de + en + difficile...
Nous avions un New-man dans ma ville...Magasin vendu..Depuis, la marque peine à trouver un point de vente...La nana qui s'occupe de notre région "nous harcèle" pour que nous prenions la marque....Mais, la marque ne nous plait plus.....Elle a changé..a voulu se rajeunir, se rajeunir...si bien qu'elle perd sa clientèle, moyen de gamme....et pis qui ne rentre plus dans ses jeans....et pis, elle fait payer les retouches....et pis, elle veut nous imposer des quotas...et pis, elle veut ses propres corners.
Jolie la réflexion d'Heure-bleue..Si je comprends, elle a gardé sa taille de guêpe......Bravo....Et pis, vous, monsieur Gout des autres, vous avez raison de ne plus faire du 36, car, allez donc trouver un pantalon de cette taille......C'est vrai qu'on ne la trouvait que chez New-man..Nous, nous commençons au 40..Les 38 ont intérêt à avoir une couturière ou une retoucheuse sous la main...C'est ce que faisait mon mari...Il faisait un 38, mais a l'immense chance d'être passé au 40...à cause de la bière...

Bonne santé à vous et bon retour dans votre cher Parisss.....

Écrit par : juju | dimanche, 27 février 2011

Les commentaires sont fermés.