Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 février 2011

Télé à chats…

Au hasard de mes pérégrinations, je tombe parfois sur des réactions qui, si je les comprends sur le coup, me laissent tout de même pensif et me poussent à y réfléchir à deux fois.

Ce n'est pas la première fois que je lis des réactions outrées au « libertinage » dans la publicité nuitamment diffusée.
Ce qui me frappe c'est qu'une majorité semble considérer comme allant de soi que les gamins se complaisent à regarder des gens s'entretuer à coup de gourdin, de flingue, s'achever à coups de pied dans la figure et autres méthodes raffinées d'égorger son prochain sans pour autant tenter d’y mettre le holà.

Mais ce qui me frappe encore plus, c’est que la même majorité soit affolée, voire absolument scandalisée, à l’idée que ces chérubins puissent apercevoir  l’aréole d’un sein, entrevoir le haut d’une cuisse ou le sommet d’une paire de fesses.

Je crains fort que, sous la pression du « tu gagneras plus », les exhortations « tu ne tueras point » et « aimez-vous les uns les autres » ne soient devenus « tuez-vous les uns les autres » et « tu n’aimeras point ».

On peut –et on doit- ergoter sur le côté peu délicat de l’approche et la place faite à la femme qui souvent ne peut vaquer à son gré que dans le couloir qui mène de la cuisine à la chambre à coucher.
Mais je constate que ce que n’importe quel être humain normalement constitué pratique régulièrement dans l’huis clos de sa chambre  semble relever du secret d’Etat.
L’idée même d’effleurer le sujet –on n’en est pas (encore) à la description clinique de l’acte de chair, n’exagérons pas- semble toujours soulever beaucoup plus d’indignation que les séances d’étripage généralisé offertes gracieusement aux yeux chastes – chastes mon œil !- de nos chers petits.

Je vais bientôt en venir à penser, pour paraphraser Jacques Brel, que
«  Chez ces gens là, monsieur, on ne baise pas, on tue »...

Commentaires

Je vais te dire la même chose qu'à Mab, que fait une télé dans la chambre d'un enfant...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 16 février 2011

Et j'en rajoute une couche, d'accord avec Heure Bleue.
Le Goût-qui -refais -surface, y'a un com' pour toi chez la belle Heure Bleue qui décidément a l'art de remettre les pendules à l'heure joliment.

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 16 février 2011

PS: moi je dois grimper de longs escaliers pour aller de ma cuisine à la chambre, y'a vraiment pas d'égalité hein chez les femmes?

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 16 février 2011

Ouh là !... on dirait que le post de Mab a fait réagir le Goût !!!

Écrit par : ab | mercredi, 16 février 2011

Sourires..... Tu y mets le paquet et à juste titre......Quoique....nos présentatrices exhibent un peu plus de leur personne qu'au début de la télé, souviens toi... même pas un genoux.....

belle journée râleur......

Écrit par : patriarch | jeudi, 17 février 2011

oui j'ai eu aussi cette réaction, la nudité même monnayée est moins dangereuse que la violence, je trouve

Écrit par : maevina | jeudi, 17 février 2011

Alors là j'suis d'accord, je me suis fait la même réflexion.....
finalement "faites l'amour mais pas la guerre" c'est démodé....

Écrit par : ysa | jeudi, 17 février 2011

Avez vous entendu ce matin a France Inter l'information suivante? Un professeur francais au lycee du Caire a joint les manifestants sur la grande place ou il a remue une pancarte sur laquelle on lisait "casse toi pauvre con". Il citait notre "grand" president dont l'elegance verbale est connue. Et bien que croyez vous qu'il se passasse (pas sur pour le subjonctif)? Le Quai d'orsay a vu la pancarte a la tele, a rapatrie notre cher prof manu militari et lui a colle un blame. Ce dernier etant marie avec une Egyptienne et ses deux enfants n'a meme pas pu les emmener avec lui. La morale de cette histoire est que notre venere nain peut se permettre d'insulter ces moins que rien compatriotes avec impunite mais que si le berbere de service fait la meme chose, il est blame et encore heureux qu'il n'a pas recu une bastonnade. Pendant ce temps, Alliout Marie fait des magouilles grace a ses bonnes relations en Tunisie et si vous et moi avions fait la meme chose, on serait deja en cabane. Vous me direz a gauche ca ne vaut pas mieux, j'ai entendu un matin notre cher joyeux maire de paris eviter les questions sur ces propres sejours en Tunisie et dans un autre ordre d'idee, Fabius et le sang vicie etc... Bref, on s'etonne ensuite de l'ecoeurement general.....

Écrit par : Yolande | jeudi, 17 février 2011

Je veux pour preuve de ce que j'avance cette merveille de réseau social qui semble estimer que la mitrailleuse est moins dangereuse que la vue d'un sein.,
C'est là:
http://www.lexpress.fr/culture/art/musee/l-origine-du-monde-interdit-sur-facebook_963423.html

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 17 février 2011

Je vois avec plaisir que ton épaule va mieux.

Écrit par : mab | vendredi, 18 février 2011

Ma foi, lue comme cela, ta thèse se défend tout à fait !

Écrit par : lakevio | lundi, 21 février 2011

Ah te revoilà ! Cela fait très plaisir !
(Et pour La Nouvelle Eve, tu es grand maintenant, tu pourras rentrer !

Écrit par : Fauvette | vendredi, 25 février 2011

Les commentaires sont fermés.