mardi, 23 août 2011
Des p’tites roues, des p’tites roues, toujours des p’tites roues…
« On » prétend que je suis plutôt gentil.
Il y a des jours où « on » se trompe.
Notamment les jours ou ces deux couillons, persuadés que l’unité de mesure du QI est le décibel font assaut de pétarades.
L’un en « quad », une espèce de moto à quatre roues, l’autre équipé, à défaut d’un cerveau, d’une moto dont l’examen détaillé par la maréchaussée ferait baisser notre dette de 40% au bas mot.
De fait, il est vrai que je ne suis pas un méchant garçon mais… car il y a un « mais », certains jours où ces deux andouilles me brouillent l’écoute de ma radio ou de mon CD préférés, je me sens virer fasciste et je rêvasse d’un croisement aussi brutal que fortuit de ces deux imbéciles mal élevés.
L’un considérant, comme d’habitude, que le code de la route est un ensemble de recommandations tout à fait négociable que l’on peut suivre ou non selon son humeur.
L’autre, ayant la même vision des règles de circulation mais malheureusement doté d’un véhicule doté d’un moteur nettement plus efficace que les freins.
Les deux pensant –si l’on peut dire- que « les feux rouges, hein, quand on en a vu un, on en a vu mille ! ».
Il est statistiquement inévitable qu’un jour faste, du moins à mes yeux, une collision entre ces deux minus habens les enverra tous deux pour quelques semaines à l’hôpital et quelques mois en rééducation.
Mieux encore, un jour encore plus faste les verra revenir suffisamment éclopés pour renoncer à voyager autrement qu’en utilisant les transports en commun.
La chose étant inévitable, ma méchanceté consiste à souhaiter que la probabilité ne se fasse pas trop attendre.
On voit bien que celui qui a dit « tu aimeras ton prochain comme toi-même » était né bien avant Beau de Rochas et Etienne Lenoir, deux ingénieurs qui auraient mieux fait de rester couchés…
18:59 | Commentaires (6)
Commentaires
nous en avons aussi quelques uns par chez nous, A quatre roues ou sur deux, parfois sur une, celle de l'arrière... sans casque et aussi daltoniens car des feux, is en connaissent pas les couleurs.
Mais de temps en temps, ils se font épingler..... Ma chambre est sur placette, mais Eliane, elle les entend... et râle....
Bonne journée.
Écrit par : patriarch | mercredi, 24 août 2011
J'ai des envies de meurtre quand j'entends une mobylette.
Écrit par : mab | mercredi, 24 août 2011
Ici , ce sont les tondeuses à gazon qui ne respectent pas les horaires ( heures des repas ) , les conducteurs de ces machines font semblant d'ignorer les recommandations du maire et alors mes nerfs se mettent en boule !
Écrit par : Brigitte | mercredi, 24 août 2011
Ah le gars qui fait le tour de la cité en quad à l'heure de la sieste.... C'est vrai que ça donne envie de relancer la mode du jet d'huile bouillante! C'est vrai aussi qu'à la campagne (j'y suis encore pour 2 jours snif) il n'y a pas ces problèmes. Moi je dis qu'il nopus faut un bon plan Fillon pour que plus personne n'ait les moyens d'acheter du carburant!
PS meuh non t'es pas méchant ça se saurait....
Écrit par : Passagère | mercredi, 24 août 2011
Mince, je n'avais pas enlevé mes boules quies et je n'ai rien entendu de ton billet que j'avais décidé de me lire à voix haute aujourd'hui: tu peux répéter STP?
Écrit par : Beloubelette | jeudi, 25 août 2011
Y'a pas à dire, avec Heure-bleue, vous vous complétez bien....L'un râle en pétaradant, l'autre râle tout en douceur..
Parfois, dans ma rue, il en passe de ces objets pétaradants..Il est vrai que 2 petits tours, ça va, mais, quand ça dure toute la journée, on finirait pas devenir des assassins...
Par contre, pas d'accord pour les tondeuses à gazon...Mon mari la passe souvent le dimanche après-midi ou entre midi et 2 heures...Il nous ait arrivé d'en discuter avec la voisine, la retraitée d'en face...."Vous, vous avez toute la journée pour tondre"..Vous pouvez tondre quand le temps vous le permet...Moi non, dit le mari..Je ne sais pas si le lundi, mon jour de repos, il fera beau ou non"...Il tond vite, vite, avant de retourner au boulot...Nous en avons déjà parlé un jour au maire, qui, excédé par les plaintes de ses concitoyens avait mis un courrier dans les boites aux lettres, mais, ce maire, un de nos gentils clients nous a dit : "si vous pouviez savoir comme ça me gonfle ces râleurs qui n'ont que ça à faire de toute la journée, envoyer des courriers ou téléphoner pour se plaindre de leurs voisins"...au lieu de laisser les gens qui travaillent, faire ce qu'ils ont à faire...
Vi, moi-aussi, ce n'est pas une tondeuse qui me dérange, me démange la main, mais, des petits merdeux à moto pétaradante....
ps : bien-sûr, on me rétorque parfois que je pourrai, moi la moitié de mon mari, tondre à sa place..Ca m'arrive de le faire de temps en temps, mais à mes risques et périls d'attraper le "gros bras"..C'est quoi "attraper le gros bras ?"..Demandez à Mr Google..
Écrit par : juju | vendredi, 26 août 2011
Les commentaires sont fermés.