Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 août 2011

Riches de tous les pays, unissez vous !

La cruauté du titre m'a frappé: "Les riches mis à contribution !".
La une du bulletin de ce soir attaque d'emblée des millénaires de privilèges bien ancrés.
Sans se soucier le moins du monde de faire chavirer la société.
Sans se préoccuper d'une question pourtant essentielle: A quoi vont bien pouvoir servir les riches si l'absence de pauvres ne leur permet pas d'user des pouvoirs qu'ils s'étaient conférés ?
Où va aller l'aumône ? Qui va-t-on désormais pouvoir regarder de haut ? Quel chantage à la fin de mois exercer sur des gens qui n'ont plus besoin de vos sous pour vivre ?
Je ferais partie des riches, ces nouveaux exclus, je me demanderais avec inquiétude comment pouvoir traiter de suceurs de sang, voire de rentiers des gens qui, finalement ne font que faire ce que je faisais depuis des temps immémoriaux ?
Décidément, tout fout le camp...
Déjà que notre grand chef à tous (béni soit son nom, on ne connaît pas encore le résultat des élections de l’an prochain…) s'échine pour être plus à droite que Le Pen. Que Ségolène s'use la santé pour rester dans le sillage de Nicolas.
Voilà que notre Fanfan vénéré décide de rétablir –l’imbécile !- un semblant d’équilibre dans le financement de notre pays !
Histoire de faire oublier que cinq ans de cadeaux à une minorité finissent par être remarqués  même par les bénéficiaires…
Et ce va-de-la-gueule a le culot de tenter de rétablir un semblant d’équilibre entre les droits et les devoirs !
Au mépris des efforts désespérés de la remplaçante d’A.Laguiller, M.G. Buffet et de l’ouvrier qui a ôté le volant des mains du facteur qui, eux, s'acharnent à le perpétuer ?
(Ben oui, comment mener la lutte de classe sans classes, hein ?)

Où allons- nous ??!!

Méfiant comme je suis, il me reste un doute: De quel futur génocide parle-t-on ?
Va-t-on éliminer les riches (ce serait une première) ?
Ou les pauvres (ça s'est déjà vu)...

 

Commentaires

M'est d'avis que tu peux te coucher tranquille: va y'en avoir encore de la lutte des classes pas classe.

Écrit par : Beloubelette | jeudi, 25 août 2011

Si j'ai bien compris les riches ne voteront pas pour Sarko et les pauvres non plus.
Il pourrait au moins avoir l'élégance de ne pas se représenter.

Écrit par : clodoweg | jeudi, 25 août 2011

Dès que j'ai un moment je les plains.

Écrit par : mab | vendredi, 26 août 2011

Taxé de 3% une personne qui dépasse en 1 an, 25 fois ce que me rapporte ma retraite annuelle... Et ceux en dessous ne casque rien.....

Une rustine...

taxer les complémentaires et pas les laboratoires , c'est une honte.....

Écrit par : patriarch | vendredi, 26 août 2011

Il vous reste de quoi m'offrir un thé chez vous, demain ou dimanche ? Je peux même apporter le thé, vous aurez juste à fournir l'eau chaude.

Écrit par : Liwymi | vendredi, 26 août 2011

Mais qu'attendais-tu d'autre...? Ces gens ont une feuille de route, ils vont jusqu'au bout. Et les "chefs" des syndicats ont baissé la garde; quant à ceux que tu évoques, qui sont censés représenter "la classe ouvrière" vendraient leur grand mère pour pouvoir briller en mars 2012. Ce qui n'a rien à voir avec la lutte des classes, tu me le concèderas. Il reste...nous, toi, moi, des millions comme nous. Et ce n'est pas rien quand même!

Écrit par : Passagère | vendredi, 26 août 2011

Les commentaires sont fermés.