Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2011

L’appareil du parti ne rend pas la monnaie.

Aujourd’hui, avec Heure-Bleue, après avoir longtemps hésité sur la plus importante des démarches à faire, nous avons décidé de commencer par la moins citoyenne mais la plus gratifiante : Les courses pour faire le pot-au-feu de canard du dîner.

Faut savoir ce qui est vraiment important dans la vie…

Bien nous en a pris.
Le bureau de vote qui nous a accueillis était tenu par une tribu paperassière, ce qui n’est pas surprenant.
Ce qui l’est plus, c’est que c’était une équipe paperassière d’incapables.

Le genre à réclamer, au nom du parti, que l’éducation civique fasse partie du programme dès la maternelle.
Ce ne serait pas bien gênant si les mêmes ne faisaient preuve d’une ignorance crasse des règlements qui régissent nos riantes municipalités alors qu'ils font partie de son personnel.
Figurez-vous qu’il ne leur est pas venu à l’idée que les listes électorales ne pouvaient être mises à jour qu’après la date de clôture des inscriptions sur lesdistes listes…

Votre serviteur et sa douce moitié, inscrits depuis le mois de mars, se sont donc fait bouler d’entrée.
La remarque que le parti lui-même avait prétendu que « il suffit de se présenter avec une carte d’électeur ou une pièce d’identité » nous semblait pourtant claire mais ne les a pas convaincus.
Le coup de pied en vache a eu en revanche, l’air de les consterner.
Manifestement, ou ils n’y avaient pas pensé ou ils espéraient être les seuls à y avoir pensé.
« Si vous empêchez les électeurs de gauche de donner leur avis parce qu’ils ne sont pas inscrits sur votre liste électorale pour 2012 comment allez vous compenser les votes des gens de la majorité actuelle qui auront signé sans sourciller l’engagement de « respect des valeurs de la gauche » et fait arriver face à l’actuel président Marine Le Pen parce que le gagnant de la primaire aura été boulé au premier tour de la présidentielle ? ».

Nous avons économisé deux €uros mais nous sommes dérangés pour rien.
Enfin, pas tout à fait, je suis sûr qu’on leur a pourri leur primaire…

Commentaires

Une petite satisfaction lol... Nous n'y sommes pas allés car justement, nous ne les reconnaissons pas comme porteurs des valeurs de gauche... Et puis donner la satisfaction à notre nouveau "sénateur-maire" de venir voter pour un de ses potes, on n'a pas eu envie. Et comme notre bureau de vote c'est la mairie, je suis sure qu'il devait y être à afficher sa bobine prétentieuse et satisfaite ! Ici nous sommes un peu trop connus pour aller mettre un bulletin de vote dans un boite, pour un socialo !

Écrit par : Moune | dimanche, 09 octobre 2011

Je suis bien contente que vous n'ayez pas pu participer à cette fausse expression de démocratie (j'ajouterai même gnark gnark). ce qui me turlupine (non je ne tourne pas les lupins), c'est comment le PS a accès à tous les bureaux de vote..? et puis j'en ai marre de bouffer des "primaires" à toutes les infos, que ce soit l'un ou l'autre qu'est ce que ça change? C'est censé être la même politique (d'accompagnement...), non?

Écrit par : Passagère | dimanche, 09 octobre 2011

Par contre, pour le pot au feu de canard, là, respect! Avec quels légumes...?

Écrit par : Passagère | dimanche, 09 octobre 2011

Oh là là, il n'y a pas que des gens de gauche qui lisent votre blog...
Moi, j'ai voté!

Écrit par : muse | lundi, 10 octobre 2011

Nous y sommes allés et tout s'est bien passé. Pour une fois que l'on nous demande pour qui nous voulons voter, j'ai saisi l'occasion. Lors j'étais en usine, j'ai aussi demandé à chaque service de désigner le gars que les ouvriers voulaient comme délégué...J'en avais assez de voir les candidats désignaient par le syndicat et ce fut très bon.

Quand j'ai quitté l'usine, le nombre de syndiqués avait triplés en 10 ans...Si c'est assez facile dans les ateliers où les professionnels sont en nombres, c'est plus difficiles là où se sont presque tous des OS. Ce système les obligeait à participer à la vie syndicale...

Je suis pour les primaires.... ensuite tout le monde se met à la disposition du gagnant.... même si ce n'est pas le votre....

De toute façon, si nous ne voulons plus de cette gabegie, il nous faut bien serrer les rangs plutôt que les fesses...

Bonne journée à vous deux.... c'est ma journée du Mr 50 euros....

Écrit par : patriarch | lundi, 10 octobre 2011

priorité au pot au feu, ça c'est une valeur universelle que je défends

Écrit par : mab | lundi, 10 octobre 2011

Tant de bonne volonté pour une porte fermée... Je suis sûre qu'ils ont dû méditer un moment ta remarque finale !

Écrit par : lakevio | lundi, 10 octobre 2011

Non, Muse, je ne suis pas "un(e) gens de droite" et je maintiens le gnark gnark..Je ne savais pas que le PS était à gauche, fallait le dire! Ceci dit, si Arnaud M. est le candidat au fauteuil doré, et qu'il passe, et bien au moins on aura un président sexy (avis très perso mais partagé par mes copines)!

Écrit par : Passagère | lundi, 10 octobre 2011

Pour Passagère: pour avoir un PS de gauche, fallait voter Royal!

Écrit par : muse | lundi, 10 octobre 2011

Excuse moi, Muse, mais là j'hésite entre la syncope et le "mort de rire"....

Écrit par : Passagère | lundi, 10 octobre 2011

Dites, mes chéries, vous ne voulez pas vous engueuler ailleurs que sur mon paillasson ? Hmmm ? ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 10 octobre 2011

Merci, Le Goût, de nous honorer de ta tendresse (HB, c'est lui qui a commencé jte jure!), d'abord on ne s'engueule pas, on échange; et puis arrête de faire semblant de ne pas aimer ça, t'es pas crédible!!!!

Écrit par : Passagère | lundi, 10 octobre 2011

J'ai voté stratégique , c'est à dire François Hollande , évidemment , il ne correspond pas à toutes mes attentes mais si on ne veut plus être gouverné par une droite réac il faut faire ce qu'il faut , après il ne faudra pas râler parce que la droite est repassée , à moins qu'il soit plus facile d'être dans l'opposition pour dire ce qu'il faudrait faire . Voilà , voilou , j'aimerais qu'on parle plus d'écologie , d'éducation , que le mot ouvrier ne soit plus un gros mot ni le mot banlieue , que les valeurs de respect soit pour tous , bref , je rêve mais je vote .

Écrit par : Brigitte | lundi, 10 octobre 2011

J'ai voté Ségolène et je recommencerais!!Elle est beaucoup plus à gauche que beaucoup au PS et même ailleurs!!
Toujours elle s'est occupé des ouvriers, des petites entreprises, des femmes, de l'éducation, de la jeunesse, de l'écologie et......Fabius , Lang, DSK n'ont jamais été ses amis!!

Écrit par : nigloo | lundi, 10 octobre 2011

Et toc! Nigloo a raison!
En voulant voter plus à gauche, on va encore avoir la droite.
( Le Goût, j'ai adoré le "mes chéries"...)

Écrit par : muse | mardi, 11 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.