Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 décembre 2011

Mon magicien dose.

Parcimonieusement ses remèdes…
Oui, je sais, je n’ai finalement qu’un rhume.
Mais j’ai cru au début que j’avais une angine.
La première depuis les législatives de 1978.

Passionnant, non ?

Eh bien, animé d’une crainte -légitime, si si- je suis parti gaspiller un peu des sous de la Sécu en allant voir mon « médecin référent ».
Plein de tact, il a à peine souri à ma crainte.
Remarquant, après examen, que la prochaine angine attendrait peut-être les législatives de 2012…
Il m’a même fait une « ordonnance de complaisance », selon la terminologie Wauquiezesque, faite de médicaments non remboursés, des médicaments dits « de confort ».
Il est gentil, lui, mon médecin.

Tandis qu’Heure-Bleue, elle, manque de la plus élémentaire compassion envers celui qui partage sa vie, ses repas et sa banquette dans le bus.

Après le traditionnel  «Mais tu n’as qu’un rhume ! Qu’est- que tu es chiant avec un rhume ! », il était moins une qu’elle ne s’exclame « Finalement, tu étais moins chiant avec un cancer… ».
J'ai craint qu'elle ne me batte, moi, un invalide, un malade d'un rhume !
Bon, elle n’a pas entièrement tort.
Il est vrai qu’avec le même rhume, elle reste stoïque.
Enfin, presque.
Elle geint aussi, mais différemment.
C’est plus le genre  « Aïe ! Ouille ! », je souffre –presque- en silence  mais je fais semblant de…
Elle refusera jusqu’à son dernier souffle d’admettre que pour un homme, une blessure par balle, un cancer, une fracture des vertèbres cervicales, ça va, ça vient.
Tandis qu’un rhume, c’est autrement sérieux…
Finalement, je me demande s’il existe, comme les « poussettes à jumeaux » des fauteuils roulants à deux places…

Commentaires

Pour lers fauteuils roulants à deux places il ne vous restte plus qu'à breveter ! Une bonne occupation non ???

Écrit par : ab | dimanche, 04 décembre 2011

Tu es d'une mauvaise foi désarmante...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 04 décembre 2011

J'ai écrit sur le blog d'Heure - Bleue que je compatissais , la goutte au nez , ce n'est pas sexy !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 04 décembre 2011

J'en connais un qui me parle d'insuffisance respiratoire depuis deux jours parce qu'il a la mm crève que celle que j'ai eu la semaine dernière... Il a déjà décidé de ne pas aller bosser demain (enseignant) tandis que moi j'ai tenu ma file à PE malgré mon extinction de voix... Le seuil de la douleur des hommes et des femmes est très différent...

Écrit par : Moune | dimanche, 04 décembre 2011

et en plus les mecs, ils sont solidaires ! pfffffffffff

Écrit par : Moune | dimanche, 04 décembre 2011

Je vais chez le mien mercredi matin, tout simplement pour un rendez vous chez un pneumologue, (il faut respecter la loi !) Il serait peut-être temps que j'aille en voir un!!!
Je vais avoir le droit, chez lui, à des visites gratuites par la suite....

Bon rétablissement et belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 05 décembre 2011

En tous cas je suis certaine que ce n'est pas un rhume de cerveau.

Écrit par : mab | lundi, 05 décembre 2011

c'est casse pied un rhume, ça empêche de respirer , ça grattouille le nez et ça coule tout seul, quand ça ne déclenche pas des migraines ou des sinusites, c'est grave, une infection du nez !!!!!!!!! je compatis !

Écrit par : maevina | lundi, 05 décembre 2011

No comment, toi etre homme fort....

Écrit par : Passagère | lundi, 05 décembre 2011

L'épouvantail dans le roman n'avait pas de cerveau je crois donc pas de rhume de cerveau: le chanceux! Quel beau film ou quel beau roman ton récit...

Écrit par : Beloubelette | mardi, 27 décembre 2011

Admirable style d'écriture ! De jolies photos ici ;-) Cool

Écrit par : mutuelle opticien lentille | jeudi, 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.