Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 décembre 2011

Et j’entends dans mon poste TSF…

« C’est une jeune femme impénétrable ».
De quoi s’agit-il ?
Des mots du reporter à propos de la jeune femme qui défendit avec un sérieux papal la position abolitionniste de la France en matière de prostitution.
Cette phrase lourde de sens m’arrache un sourire dont l’esprit mal tourné que vous me connaissez est le principal responsable.

Mais, comme le fond assez chicanier de mon caractère l’emporte, je ne me contente pas de penser que cette dame en veut peut-être aux péripatéticiennes de n’être pas impénétrables, je remarque illico, qu’en ces périodes troublées, il est curieux que l’Assemblée se focalise sur ce débat qui ressort périodiquement depuis 1946 à chaque fois qu’il vaut mieux parler d’autre chose…

À six mois de l’élection présidentielle, j’aurais pensé qu’il était plus urgent de se préoccuper d’un chômage endémique, des difficultés des entreprises à trouver des prêts –à un taux d’autant plus élevé que les banques empruntent à la BCE à un taux qui confine à la gratuité-, des inégalités croissantes ou d’une pauvreté galopante, sans parler de l’avenir sombre d’une Union Européenne en voie de déliquescence...
A tel point qu’un Français sur huit ne peut se chauffer faute des sous nécessaires pour payer le gaz, l’électricité  ou le pétrole, que plus d’un Français sur dix est sans emploi et qu’un élève sur six entre en sixième en sachant à peine déchiffrer un texte simple –ne parlons pas de le comprendre réellement-.

Et que fait la noble assemblée chargée de nous concocter une législation sérieuse, en rapport avec les problèmes les plus criants du moment ?
Eh bien elle se tâte –décidément on n’en sort pas- pour savoir si on doit punir le « client » ou la « fille de joie »…

Commentaires

c'est si cher de se chauffer correctement, je comprends que beaucoup ne puissent plus.

Écrit par : liliplume | mardi, 13 décembre 2011

A coup sur ce sera le client... si tu supprimes la fille, plus de sous ne rentre dans la tirelire.....

belle journée chez vous

Écrit par : patriarch | mercredi, 14 décembre 2011

L'adresse email que tu mets n'est pas bonne semble t-il, le message que je viens d'envoyer m'est retourné.

Écrit par : mab | mercredi, 14 décembre 2011

comment détourner l'attention !

Écrit par : maevina | jeudi, 15 décembre 2011

Elles sont pourtant utiles nos prostitués avec tous les détraqués qui existent !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 15 décembre 2011

Bravo pour avoir attrappé cette phrase au vol.
Nos esprits mal tournés se rencontrent.

Écrit par : clodoweg | jeudi, 15 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.