Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 janvier 2012

L'avarié était en noir...

Hier, je râlais, et j’avais raison.
Une année qui commence un lundi, ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille…
Une année du lundi, c’est comme « la bagnole du lundi », ça ne demande qu’à tourner mal…
Franchement, manquait plus que ça, déjà, notre excité en costume de deuil a ouvert les hostilités en nous expliquant qu’on allait en baver en 2012.

Mais qu’est-ce qu’il est venu nous saouler avec le triple « A » alors qu’à la fin de cette année, c’est la fin du monde ? Hein ? Je vous demande !
Mais qu’a-t-on à foutre de la crise de l’€uro alors qu’avant le premier jour de 2013 on va tous crever ? !
Bon, c’est une histoire de Mayas, déjà qu’ils ne savaient pas compter, on ne va pas trop les croire sur ce coup...

Revenons à notre bien-aimé futur licencié –on l’avait pourtant prévenu que l’Elysée, c’était un bail précaire-, il nous a déjà prédit la misère chaque saint-Sylvestre les quatre années précédentes. Ça lui permet de faire des coupes sombres, de plus en plus sombres, dans tous ces trucs de pauvres qui coûtent un œil et donnent de mauvaises idées au bas peuple. La santé, l’éducation, la justice par exemple.
Bref que des trucs qui empêchent de gagner plein de sous sans se poser de questions métaphysiques…
Du coup, je suis sorti.
Comme chaque jour je vais chercher le pain et le journal.
Me manque plus que le béret et le litre de rouge pour avoir l’air d’un vrai Français.
Un Français de souche…
Et je regarde le Figaro, comme chaque jour.
Cette fois-ci l’édito est somptueux, comme à chaque fois que l’actionnaire de référence prend la plume.
Bien dans la veine de Marcel, qui tenait une chronique intitulée « le café du commerce » dans son magazine « Jours de France ».
Il nous dit tout le mal qu’il pense de la gauche, des 35 heures et des congés payés.
Il va même jusqu’à nous inciter à voter pour un type qui n’est pas candidat.
C’est dire à quel point notre sénateur déjante sévère…

Bref, tout s’arrange.
On a un président qui nous incite à continuer dans la direction qui nous a si mal réussi jusqu’à présent.
On a un sénateur qui perd les pédales et veut nous envoyer au charbon douze mois par an.
On a aussi Elisabeth Tessier qui, histoire de nous achever, nous prédit l’élection de François Hollande.
Et ça c’est vraiment inquiétant quand on se rappelle qu’elle avait prédit que 2011 serait une année plus que faste pour DSK.
Du coup, la réélection  de notre excité n’est plus à exclure.

Tu parles d’un nouvel an de rêve…

Commentaires

rien n'est à exclure, sauf la fin du monde : un expert des mayas a démenti, ils n'ont jamais prédit ce truc !

Écrit par : saperli | mardi, 03 janvier 2012

Tiens, tout ça ça donne envie de demander l'asile politique à la Corée du Nord !

(Il s'agit plutôt de coupes claires que de coupes sombres… Et ce n'est qu'un début.)

Écrit par : liwymi | mardi, 03 janvier 2012

Pourtant j'étais assez tentée par la fin de CE monde !!!!!! Tu viens de briser mon rêve !

Écrit par : Moune | mardi, 03 janvier 2012

Je ne crois pas que les français soient si cons que cela.... ...Le 1er tour peut être un tour de dupes tout de même.... je ne regarde plus la TV, car ils nous disent tous que l'Allemagne est le paradis, allez donc demander aux ouvriers qui pour certains, n'arrivent même pas au SMIG.....et oui, car ils font aussi parfois des semaines réduites. Je ne suis pas sur qu'ils fassent plus que 35 heures de moyenne....

Bonne journée chez vous amitié et bise

Écrit par : patriarch | mercredi, 04 janvier 2012

Finalement , on aurait du laisser les allemands nous envahir , tiens , on s'en sortirait mieux ! en attendant , dernier Fiston arrive à la fin de ses droits au chômage et aucune proposition de pôle emploi depuis un an , à 24 ans , je dois l'assurer , le rassurer et ce ne sont pas les politiques qui se soucient de comment fait une famille pour s'occuper d'un jeune adulte et d'une personne de 90 ans ! La boucle est bouclée mais pas comme je le souhaite !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 04 janvier 2012

depuis le 29 novembre, je n'ai plus de TV, je n'écoute pas la radio et je regarde des films idiots sur le net !! je suis enfin une française non informée et ca me fait du bien ....ou pas !

Écrit par : maevina | mercredi, 04 janvier 2012

Oui da ! En attendant la fin du monde, cultivons notre jardin...

Écrit par : lakevio | jeudi, 05 janvier 2012

Bon anniversaire à celui qui est arrivé avec les rois mages

Écrit par : mab | vendredi, 06 janvier 2012

Merci J’ai pris plaisir à consulter votre article je m’autorise à faire un lien sur mon site car cela faisait un certain temps que je cherchais un papier sur ce problème.

Écrit par : elisa mutuelle | jeudi, 23 février 2012

Merci J’ai adoré parcourir ce post je me permets de faire un lien sur ma page car cela faisait bien longtemps que je souhaitais trouver un papier sur ce sujet.

Écrit par : audrey mutuelle | jeudi, 23 février 2012

Les commentaires sont fermés.