Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2012

Le-Goût sauvé des os.

Je n’écouterai plus la radio, principalement France Inter.

Bon, je n’écoutais pas les autres car j’ai du mal avec la pub incessante et les panégyriques de la pensée unique.

Mais aujourd’hui c'est France Inter qui a commencé.
Il a porté le premier coup avec « l’échouement du Concordia ».
Alléché, j’attendais la mise en examen du pacha de ce bâtiment pour crime de baraterie.
Finalement non, comme d’habitude, le journaliste a étalé son ignorance.
Sinon il aurait su qu’il s’agissait d’échouage…
Après un soupir de désespoir, j’attends l’émission de Vincent Josse qui laisse un artiste nous parler de son art sans parler à sa place.
Assez heureux de l’émission, j’attends le bulletin d’info qui signera la fin de mon séjour en cuisine et le début de mon bourrage de crâne quotidien sur A2.
Et là, je manque tomber à la renverse.
Habitué aux mauvaises nouvelles, je manque néanmoins échapper le plat de résistance sur le sol de la cuisine.
De mon poste qui fait entrer le monde dans ma cuisine tombe une horrible nouvelle.
Une idiote abusant de sa voix primesautière me le jette à la face, pour justifier un salaire que j'espère ultra-maigre: « Avec France Inter, partenaire du cancer » !!

Voilà le vrai coupable ! Ce n’est pas l’abus de cigarettes, la négligence de boire de l’eau par litres, ni les trois litres de Coca par jour qui m’ont affublé de cet « adénocarcinome rénal droit » qui a failli m’envoyer ad patres il y a quelque temps.
Non ! C’est la collusion de France-Inter et du Crabe qui faillit m’emporter !

Commentaires

Les gens ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent - et c'est souvent le cas des journalistes dont certains manquent cruellement de culture (culture, au sens large, j'y inclus aussi la maîtrise de la syntaxe).

Écrit par : Bonheur du jour | dimanche, 15 janvier 2012

Et les quatre zeuros tu l'as entendu? 2 fois hier!

Écrit par : mab | dimanche, 15 janvier 2012

Je ne commente plus quand Eliane est là, car elle me dit toujours" tu vas toujours chercher la petite bête...

Eh oui, difficile d'apprendre le français en écoutant les "animateurs TV" un exemple tout simple .....Combien de fois entendons nous " un tel a dit ceci ... vous en pensez quoi ?" C'est peu de chose, mais mon prof m'aurait foudroyé du regard.... (Qu'en penses tu ?) Belle journée chez vous.

Écrit par : patriarch | dimanche, 15 janvier 2012

franchement agréable à lire....les articles du Goût...bon dimanche.

Écrit par : Madame x | dimanche, 15 janvier 2012

j'étais sûre que France Inter était mauvaise pour la santé !

Écrit par : liliplume | dimanche, 15 janvier 2012

Vous tendrez bien une petite oreille à France Culture c'est la "moins pire" (pour le moment encore !!!).

Écrit par : ab | dimanche, 15 janvier 2012

T'aurais préféré le capricorne?

Écrit par : Clair | vendredi, 20 janvier 2012

ça se dit vraiment: "je manque échapper le plat"????

Écrit par : muse | samedi, 21 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.