Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 février 2012

On nous fichier, à la fin…

Je me demande bien pourquoi on nous tanne à longueur de législature pour élire une assemblée de cinq-cent-soixante-dix-sept députés.

J’insiste même pour me demander pourquoi on nous incite à aller mettre dans l’urne le bulletin du prochain lascar que nous aurons choisi pour nous raconter des bobards.
On ferait mieux d’élire une seule personne du premier coup : Le ministre de l’Intérieur.
Fouché l'avait rêvé, le ministre de l'Intérieur l'a fait.
Je veux parler de la nouvelle carte d’identité biométrique.
Cette petite merveille, concoctée en fait par les leaders mondiaux de l’industrie des fichiers d’empreintes et des papiers d’identité sécurisés, qui se trouvent être des entreprises françaises, permettrait, en théorie de protéger l’identité des Français –identité dont l’usurpation frappe au pire six mille personnes, selon les chiffres réels, soit environ 0.01%  de la population, et non deux-cent-mille comme le prétendent les aficionados de cette nouvelle carte-.
En fait, Fouché, Vidocq et autres prosélytes du fichage ont gagné.
Un gigantesque fichier de toute la population a donc acquis droit de cité au pays père de la « Déclaration des Droits de l’Homme ».
Et par qui cette forfaiture –je ne vois pas d’autre mot – a-t-elle été perpétrée ?
Combien de législateurs ont été nécessaires pour voter la création de ce « fichier des gens honnêtes », malgré l’opposition du Sénat ?
Je vous le donne en mille : Sept !!
Seuls sept députés sur  une assemblée de cinq-cent-soixante-dix-sept députés ont suffi à mettre en place le fichage de toute la population !
Les cinq-cent-soixante-dix autres avaient sûrement autre chose à faire ce jour là…
Et dire que des gens qu’on élit pour nous représenter et espérant qu’ils œuvreront pour l’intérêt général sont en train de peaufiner leur réélection dans leur circonscription au lieu de surveiller les lois qu'on fait passer en leur nom.
Et pour ce faire ils sont grassement payés avec nos bons sous de contribuables !
Ils laissent graver dans le marbre de la loi le moyen de violer la constitution pour satisfaire le besoin de flicage des ministres de l’Intérieur depuis que le pouvoir existe et le besoin d’argent de certains industriels depuis que la cupidité existe !
Non seulement ce fichier contrevient à la Constitution et au droit européen mais il est voté de surcroît par une fraction inférieure à 2% de l’Assemblée !

Cette « carte biométrique » est la touche finale à ce qui avait si bien marché en 1940.
Déjà, à l’époque, un Etat, bien administré et centralisé, avec des services fiscaux et policiers efficaces avait permis de livrer à l’Allemagne nazie un « état clefs en main ».
Grace à ce fichier, un DVD envoyé au ministère de l’Intérieur du pays agresseur suffira à lui assurer la mainmise sur le pays.

La démocratie est en marche.
Heureusement que tout ça, c'est pour assurer notre sécurité, hein...

Je ne sais plus qui disait « plus un état est sécuritaire, moins on y est en sécurité », il me semble avoir raison.
La « dictature soft » dont on nous dit qu’elle s’est installée, n’attend plus que ce fichier pour devenir une « dictature hard »…

 

Commentaires

Connais-tu une blogueuse nommée "Heure-Bleue" ? C'est dingue, vous êtes exactement sur la même longueur d'ondes…

Écrit par : liwymi | vendredi, 03 février 2012

Et oui...avec carte ou sans carte nous le sommes depuis longtemps.

Les gardiens des HLM de la ville de Paris, pouvaient même avoir tous les renseignements sur les locataires de l'immeuble où il travaillait, et même le n° de leur compte bancaire et même les difficultés financières qu'ils avaient et même leur état de santé....

C'est dingue de tels fichiers !!!!!

Écrit par : patriarch | samedi, 04 février 2012

Les commentaires sont fermés.