Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2012

Show et froid…

Comme vous l’avez déjà remarqué,  je ne supporte pas plus les Ponce Pilate que les Tartuffe, sans compter que les Trissotin m’exaspèrent.
Mais  je dois dire aujourd’hui que les enchaînements issus des conférences de rédaction de la télévision tiennent une place de choix parmi les choses dont je ne sais plus trop si elles sont à rire ou à pleurer.

Parmi les enchaînements des séquences d’information, un m’a particulièrement frappé hier soir.
Après le sempiternel air de surprise idiote des journalistes découvrant brutalement qu’il fait froid l’hiver, un sujet aborde la condition des pauvres gens qui vivent dehors quand le froid pince et parfois tue.
On y apprend la façon pitoyable dont les SDF essaient de s’abriter du froid et d’échapper à la solitude tandis que « les hébergements d’urgence » sont « activés » -on découvre aussi avec la même surprise chaque hiver dans les préfectures qu’il peut être risqué de dormir sur un trottoir, seulement vêtu d’une doudoune trouée, quand la température est comprise entre 0°C et – 15°C…
Heureusement qu’on aborde aussi le fait qu’ils picolent par convivialité et pour se réchauffer, histoire de nous montrer que c’est bien fait pour eux et qu’ils l’ont bien cherché.
Le sujet diffusé, on passe à quelque chose d’autrement sérieux et autrement mobilisateur : l’état de la pelouse du Stade de France.
Ah là, on trouve d’autres moyens et autrement efficaces pour maintenir cette pelouse dans l’état printanier qui lui sied si bien pour être foulée et défoncée par deux équipes furieuses aux pieds pleins de crampons…
On y apprend que si l’hiver est considéré comme un supplice hélas inévitable, faute de moyens, pour les SDF, pour ce qui est de la pelouse des stades il n’en va pas de même.
Sans doute convaincus par l’inénarrable Laurent Wauquiez que si les SDF sont des « cancers de la société » des « assistés responsables de leur état », les patrons de stade estiment que les pelouses, elles, méritent les soins attentionnés et les crédits opulents nécessaires à leur maintien en forme.
On y apprend aussi, pour rester factuel, que si l’hébergement des pauvres gens est hélas insuffisant, on trouve sans problème des bâches de plus d’un hectare pour abriter une pelouse.
On est ébloui quand on voit que l’on peut, sans gros problème, chauffer avec de l’air chaud à 70 °C l’immense tente ainsi constituée.

Au fait ! Avez-vous remarqué que quand une figure connue meurt, « elle a disparu », « elle nous a quitté », « les proches ont découvert son corps » mais que quand il s’agit d’un SDF, « on a retrouvé le cadavre de l’homme » et « il est mort » ?

On n’ose, semble-t-il user des mots adéquats que pour les parias, les mots qui nous garantissent qu’on ne croisera plus jamais ces reproches vivants de la cruauté de notre société.
La femme et l’homme connus, eux, ont droit à l’euphémisme qui tente de nous faire croire qu’au détour d’une rue, on peut de nouveau les rencontrer en pleine forme et au mieux de leur fortune.

Bande d’hypocrites !

Commentaires

Et à propos des médias et de la vague de froid, as-tu remarqué que la dernière mode était de parler de la "température ressentie". Comme si c'était une nouveauté ! "Cette saison, la dernière tendance est la température ressentie ! Elle se porte avec un cache-nez et un bonnet." Misère. Le conformisme des journalistes est accablant…

Écrit par : liwymi | samedi, 04 février 2012

Oui, ils nous prennent pour des cons sur toute la ligne ! L'hiver ils croient nécessaire de nous dire : Couvrez vous car il fait froid; et l'été ils nous rappellent : Buvez car il fait chaud !
Font bien la paire avec les politiques !!!!!

Écrit par : Moune | samedi, 04 février 2012

Moi j'ai remarqué que comme il fait froid, il ne se passe plus rien d'autre....

Écrit par : ange-etrange | samedi, 04 février 2012

Nos politiques prient le bon dieu qu'il n'y ait pas de morts de trop , ça fait desorde en campagne électorale .

Écrit par : Brigitte | samedi, 04 février 2012

Et la nouveauté cette année est "habillez vous comme un oignon" plusieurs couches de vêtements....

Tous le sortent en ce moment....Pourtant c'est ce que font les SDF, ils ont toute leur garde-robe sur eux.......

Bon dimanche à vous deux

Écrit par : patriarch | dimanche, 05 février 2012

Ulcérée par le même sujet, la pelouse on s'en fout!

Écrit par : mab | dimanche, 05 février 2012

Les commentaires sont fermés.