Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 février 2012

Papier de soi

Vous n’êtes pas sans savoir, vu qu’Heure-Bleue l’a clamé urbi et orbi, que nous avons la crève.

Mais il y a mieux. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’Heure-Bleue a reconnu une chose étrange, alors que je lui servais une soupe –bien moins bonne que celle qu’elle fait-  faite par mes soins mais moins bien.
Alors qu’il ne faisait absolument aucun doute depuis l'ouverture de son premier blog que j’étais probablement le plus « mauvais malade » de la création, Heure-Bleue, essoufflée par l’effort fourni en s'asseyant, a avoué « je crois que finalement je suis plus chiante que toi quand je suis malade... ».
Les points de suspension sont ceux qu'elle a dits ! Vous savez, ces fins de phrases épuisées que l'on entend s'éteindre.
On ne sait même pas si c'est la phrase qui s'éteint ou celle qui la prononce.
J’ai néanmoins failli échapper la soupière sur le canapé. L’émotion.
Les mains encore tremblantes et la voix chevrotante de surprise, je lui demande « Euh… Tu es sûre ? Tu es prête à l’écrire ? ».
Si Heure-Bleue n’avait pas été malade, elle m’aurait probablement sauté à la gorge.
Non d’ailleurs, pas « probablement », elle m’aurait illico sauté à la gorge.
Elle s’est contentée, du fond de sa chaise, entre deux cuillers,  de dire « Faut pas pousser quand même… ».

Ce matin, après le réveil pénible d’Heure-Bleue, surtout pour moi, les choses se sont un peu améliorées après la prise d’un Doliprane.
Le mieux s’est avéré quand, après s’être assise devant son écran elle a dit d’une voix claire « tiens ! J’ai envie de fumer une cigarette ! ».

La mutation du virus de la grippe qui emmènera Heure-Bleue sur les terres du Grand Manitou n’est pas celle de cette année.

Heure-Bleue semble dotée de ce qu’on appelle dans les milieux de mauvaises langues « une mauvaise santé de fer »…

Commentaires

Ce n'est pas faux. J'ai connu de ces personnes qui ont trainé tout un ensemble de maladies jusqu'aux abords de la centaine.
Elles faisaient mine de s'occuper de leurs maladies mais je crois plutôt que ce sont leurs maladies qui s'occupaient d'elles.
Avec de bons résultats sur leur longévité.

Écrit par : clodoweg | mercredi, 22 février 2012

Vous devez être mignons tous les deux, j'imagine assez la scène !!! dis à Heure bleue que c'est pas bon de cloper, surtout pour sa toux !!! T'es quand même un mâle heureux hein ?

Écrit par : ysa | mercredi, 22 février 2012

Vilaine Heure-Bleue qui fume , dis lui qu'on peut se sevrer en 3 jours , c'est la dépendance psychologique qui est difficile mais en bon psychologue , tu devrais t'en sortir avec elle !!!

Écrit par : Brigitte | mercredi, 22 février 2012

c'est juste un petit virus alors, car la grippe, ça dure plus longtemps que ça... Meilleure santé à tous les deux.

Écrit par : saperli | mercredi, 22 février 2012

Je n'ai pas fumé avec 39°2, c'est l'humour vaseux du Goût...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 22 février 2012

Donc vous allez mieux tous les 2, j'en suis bien aise.

Écrit par : mab | jeudi, 23 février 2012

elle devait être bien malade pour baisser ainsi la garde!! mais elle se remet vite !! c'est bon signe !

Écrit par : maevina | jeudi, 23 février 2012

t'es comme le mien !! Tu en profites quand elle est en état de faiblesse ! Vous n'avez pas l'habitude, alors forcément ..

Écrit par : liliplume | jeudi, 23 février 2012

Les commentaires sont fermés.