mardi, 24 avril 2012
Maréchal, nous revoilà…
Je pense que beaucoup, à gauche comme à droite, confondent la part raciste, antisémite, antimusulmane et xénophobe des thèses de l’extrême droite avec ce qui touche probablement la majorité des pauvres gens qui votent pour le FN.
Ecoutez donc la remplaçante de son père parler de la pauvreté, des ouvriers et des agriculteurs abandonnés par les partis de gouvernement, fermez-vous les oreilles quand elle part dans son délire de haine de l’immigré et rappelez-vous cette parodie de Coluche : « Mais qu’est-ce que c’est que ces Arabes qui viennent bouffer le pain de nos Portugais ! ».
Vous y trouverez probablement les vraies raisons du vote pour un parti qui met ces derniers temps du socialisme dans son national...
Et tous nos partis de gouvernement, au lieu de se préoccuper de ces gens, n’y voient guère qu’un réservoir potentiel de voix en période électorale.
Et plus encore une source d’emmerdements entre deux périodes électorales…
Ceux qui ont voté pour la fille de son père sont sans doute trop jeunes pour se rappeler les récriminations des nostalgiques de « l’Etat Français » à la francisque et de la « Révolution Nationale » encore nombreux dans les années soixante.
Ni leurs rappels incessants des fameux « Chantiers de Jeunesse » quand ils croisaient un gamin qui n’avait pas les cheveux en brosse ou une gamine à la jupe trop courte.
Dans le métro quand j’allais au lycée, je les entendais râler après ces « jeunes voyous aux cheveux longs », ajoutant peu après « Ah c’est pas avec ça qu’on va relever la France ». Eh oui, déjà.
Et au lycéen ricaneur qui opposait « Eh, oh ! C’est pas nous qui l’avons mise dans cet état, la France ! » ces vieux cons rétorquaient méchamment « Mmmff… Te foutrais tout ça sur les autoroutes, moi, avec des pelles et des pioches ! Et avec les cheveux à ras !!! »
La montée des droites populistes en Europe m’inquiète.
On est tout près d’une époque où on va chercher activement des boucs-émissaires en expliquant que ce sont des solutions.
Bon, pour l’instant, ce n’est pas grave, ce sont les arabes et les noirs qui sont dans le collimateur.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’après viennent les juifs, puis les malades.
Et enfin ceux qui ne sont pas d’accord.
Et là, comme je ne suis jamais d’accord avec le pouvoir, j’ai peur…
C’est pourtant, si la fille de son père entre à l’Elysée, ce qui nous « pend au nez comme un sifflet de deux sous » comme disait ma mamy à moi.
12:33 | Commentaires (4)
Commentaires
Je comprend ton inquiètude, Mais, tout de même,80% des français n'ont pas voté pour Marine Le Pen.
Je ne veux pas me voiler la face, si la situation s'aggrave, son score risque d'augmenter mais la Murène est encore bien loin de l'Elysée.
Écrit par : clodoweg | mardi, 24 avril 2012
C'est aussi la période qui le veut. Dans tous les pays européens, actuellement, l'extrême droite reprend des couleurs. C'est si facile de jeter la faute sur le dos des immigrés... et le petit va s'y mettre aussi...
Bonne journée chez vous. Amicalement
Écrit par : patriarch | mercredi, 25 avril 2012
Déjà vu la photo chez toi non?
Écrit par : mab | mercredi, 25 avril 2012
"les arabes et les noirs". Pourquoi on a des réunionnais qui votent Le Pen? Sûrement parce qu'ils ne sont pas noirs... ils sont marrons!
Écrit par : muse | mercredi, 25 avril 2012
Les commentaires sont fermés.