Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2012

Je retrouve mes racines…

Hermione qui, comme chacun sait, aime Pyrrhus –qui aime Andromaque, qui aime Hector qui est mort-, malgré son visage baigné de larmes et ses cheveux dénoués en signe de soumission, a osé qualifier des traits d’esprits qui auraient été encensés par les plus grands esprits de la période des Lumières de « jeux de mots à deux balles » !

Heureusement, dans l’espoir sans doute de rattraper cette monumentale bévue, elle a daigné reconnaître que je pouvais être appelé « Grand Goût ».
Et je dois avouer que « Grand Goût » sied, comme aurait dit Rabelais…
(ça, ça vaut vraiment deux balles, mais je sais qu'elle aime, je l'ai fait exprès pour elle...)

Heure-Bleue, jamais en reste dans le soutien de ceux qui me cherchent des noises, a cru bon d’ajouter « Grand Gosier » !
La hyène ! Sans doute à cause de mon goût pour les « single malts » qu’elle trouve bien trop chers, comme tous ceux qui préfèrent les Bordeaux…

Mab aussi me renie, qui a le culot de me jeter à la face « je ne te plaindrai pas ! ».
Heureusement, parmi des admiratrices dont le nombre hélas, s’étiole comme celui des voix qui se portent vers notre nerveux président, certaines, dont je tairai le nom pour éviter de voir se rengorger Liliplume, Brigitte, Catherine, et les autres m’ont entendu !
Du coup, une crainte me vient : Si j’ai été entendu de si loin, il va me falloir fouiner dans tous les placards à la recherche de cette batte de base-base que j’avais hâtivement rangée, pensant à tort arrivée la fin des jours fastes.
Ces jours où les filles se traînaient par terre dans l’espoir de baiser le bas de mes jeans, voire que j’abaisse mon regard de braise vers elles.

Comme je pense à haute voix, j’entends Heure-Bleue commenter derrière moi « Mon dieu qu’il est bête… »

Commentaires

J'avoue que les saillies drolatiques du Grand Goût méritent mieux que l'appellation que je leur ai donnée, mais cet écart de langage indigne d'Hermione - qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort - avait pour but de provoquer une réaction. Connaissant par écrit sa doulce Heure Bleue, je sais que le Grand Goût aime les femmes qui ont du caractère plus que les flatteuses. Non ?

Écrit par : Hermione | dimanche, 29 avril 2012

Sourires... tu es aussi à la recherche de Voix !!!!!! Bonne journée..amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 30 avril 2012

Tu cherches vraiment la batte pour te faire battre.

Écrit par : mab | lundi, 30 avril 2012

c'est un grand enfant, il a besoin d'être rassuré sur son pouvoir de séduction... rassurons le Mesdames !

Écrit par : liliplume | lundi, 30 avril 2012

Les commentaires sont fermés.