Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 avril 2012

Il a changé l’eau en vain ou les Noces de Cana bis…

Des fois je me demande si notre grand chef à tous, taraudé par l'inquiétude du résultat hélas probable de l'élection du prochain week-end, ne s’est pas roulé un bedo avec la moquette…

Ce matin, j’ai de reçu deux « professions de foi » qui risquent bien de me coller une hépatite…
Je sais évidemment pour qui je vais voter.
J’ai donc mis de côté celle de celui qui nous dit que « le changement c’est maintenant » alors que nous pressentons tous que le changement restera aussi maigre que les salaires.
Je me suis en revanche enquis de ce que pouvait bien me promettre celui qui a bien du mal à rapprocher -ne parlons pas de rassembler- les deux bords de son parti.
Je lis donc d’entrée l’encart en bleu « Aujourd’hui, vous devez comparer mon projet à celui du parti socialiste ».
Je me fais la réflexion que si je ne sais pas exactement ce que fera le candidat du parti socialiste, une chose est sûre, l’actuel prétendant à sa propre succession est bien imprudent dans la formulation de son appel.
C’est comme s’il nous avait appelé -assez imprudemment à mon avis- à comparer ce qu’il avait promis dans sa précédente profession de foi et ce qu'il avait fait ces cinq dernières années.
Ça m’a semblé d’un seul coup un courage invraisemblable.
En fait, c’est carrément de l’inconscience.
J’apprends incidemment dans ce catalogue que les droits –ce qu’il appelle « l’assistanat »- n’ont jamais de contrepartie.
Ce pauvre homme rêve debout.
Il a vu jouer où que l’on pouvait obtenir des allocations familiales sans avoir de gamins ?
Où a-t-il pêché qu'on pouvait btenir une aide au logement sans exposer ses revenus et ses charges, preuves fiscales à l’appui ?
Où diable est-il aller chercher qu'on pouvait « Gagner plus qu’un ouvrier qui se lève tôt et gagne le SMIC en ne faisant rien » ?
Bref, le tout venant habituel, à ranger avec les mauvais Français, trop bronzés, les « rouges » qui ne sont pas des « vrais travailleurs » et qui sont tous des « permanents des syndicats ».

Du coup je me suis dit à haute voix « Cette fois-ci, il déjante ! » .

Comme si ça ne suffisait pas, l’homme qui est censé devenir « le Président de tous les Français » vient de les séparer –une fois de plus- en au moins deux catégories.
Il me dit en effet ce matin dans mon poste, celui qui accompagne mon petit déjeuner en truquant les nouvelles du monde « Le 1er mai, il y aura une différence entre François Hollande et moi: François Hollande défilera derrière les drapeaux rouges de la CGT. François Hollande défilera à ce moment-là avec ceux qui divisent la France, et moi je parlerai à vous, devant une marée de drapeaux tricolores »,
rassemblement qui doit avoir lieu sur l’esplanade du Trocadéro dans le XVIème arrondissement de Paris.
Arrondissement bien connu pour la densité de sa population ouvrière…
Bref, une conception étrange du rassemblement de tous les Français.

Commentaires

il a le chic pour entretenir le niveau intellectuel des imbéciles qui répètent ce type d'arguments, ceux-ci se transformant vite en "j'suis Français, j'ai droit à rien, mais mon voisin étranger il a plein d'aides"...

Écrit par : saperli | lundi, 30 avril 2012

J'ai lu tout à l'heure, une partie du débat qu'il a eu avec Royal il y a 5 ans... Il n'y a pas photo....

Bon 1er mai avec bises de nous deux

Écrit par : patriarch | mardi, 01 mai 2012

super le titre!!! vraiment beaucoup d'humour Mr le Goût...bon finalement j'ai décidé que je ne voterai pas, je n'est pas à hésiter entre la peste et le choléra...je sais qu' Hollande est incapable de gérer, dépenser de l'argent qu'il n'a pas...c'est idiot, et l'autre c'est sans espoir...JLM lui donne ses voix et m'a beaucoup déçu....donc tant pis je ferai partie de l'abstention!
pour ma spondilarthrite, je vais consulter à Paris dans 15 jours, c'est quand même là que c'est mieux...mais je crois qu'il n'y a pas de traitement, seulemnt des anti douleur...mais deux avis valent mieux qu'un. Bonne soirée.

Écrit par : joalmi | mardi, 01 mai 2012

Vivement qu'on s'en débarrasse! Vivement demain?...

Écrit par : muse | samedi, 05 mai 2012

Les commentaires sont fermés.