Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 juillet 2012

Histoire d’amours

A la demande d’une blogueuse normande –que je ne voudrais pas laisser dans l’ignorance de l’état de mes recherches- , je persiste un peu dans mon travail d’ethnologue spécialisé en « psycho-physiologie appliquée ».

 

A la lumière de mes récentes notes et de leurs commentaires, un schéma semble émerger.

Quel que soit l’âge de mes lectrices chéries et de mes lecteurs –que j’aime bien, certes, mais moins que mes lectrices chéries- on dirait bien que tout le monde a l’œil sur ce qui se passe « en face ».
Contrairement à ce qui se passe à l’école –où justement ça devrait-, la soif de savoir semble inextinguible et la curiosité insatiable.
Avec une différence -qui n'est pas que physiologique- entre les filles et les garçons qui est constante depuis l’enfance.
Pour les garçons, les filles ont plein de rêves.
Pour les filles, les garçons ont plein de mains…

 

Aujourd’hui encore, Heure-Bleue, à qui je viens de lire ce préambule finement observateur, remarque platement  que « ça n’a pas changé, je rêve toujours que tu ranges tes affaires et tu as toujours plein de mains… ».
Je ne la savais pas si pragmatique, elle a de temps à autre des atteintes de ce genre qui me surprennent à chaque fois.

Cela dit, les filles ne semblent pas si pures dans leurs intentions que leurs paroles voudraient le faire croire.
J’ai fort heureusement pu constater que les filles souhaitaient par moment qu’un garçon ait plus de deux mains…

D’ailleurs une blogueuse -celle dont je parle au début de cette note- semble me trouver trop pudique, ce qui tend à prouver que les rêves des filles ne sont pas toujours innocents.
Du moins pas aussi innocents qu'elles le prétendent auprès des garçons...
Peut-être que les filles ont plein de rêves.
Et que ces rêves sont pleins de mains de garçon, allez savoir…
Mais ne croyez pas que les garçons n'ont que des mains, ils ont aussi -mais non, bande de...Vous ne pensez vraiment qu'à ça !- plein de rêves.
Les garçons rêvent que les filles rêvent qu’ils ont plein de mains !
Finalement, l'amour semble être d'abord affaire de mains et de rêves...
On ne rêve guère que de caresses.

Commentaires

c'est finement réfléchi et analysé! serais-tu psychologue? ou plus simplement sincère dans tes observations et souvenirs? :)

Écrit par : emiliacelina | mardi, 31 juillet 2012

Sourires... c'est pour cela que j'ai toujours soigné mes mains..... bel après midi !

Écrit par : patriarch | mardi, 31 juillet 2012

Ah... la remarque d'Heure Bleue ...!

Écrit par : Frédérique | mardi, 31 juillet 2012

je l'ai déjà remarqué : le rêve des hommes c'est que les femmes aient plein d'intentions du genre des leurs. En fait ils espèrent que les femmes soient comme eux, du point de vue des envies. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement.

Écrit par : liliplume | mardi, 31 juillet 2012

AH Heure bleue et ses formules lapidaires!

Écrit par : mab | mercredi, 01 août 2012

Quand un fleur bleue rencontre une heure bleue ca fait des feux d'artifice partout même dans l'estomac ! et c'est pas du pétard mouillé ça !!!!!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 01 août 2012

me v'là....lol...
c'est vrai que plein de mains...se serait le paradis, surtout en préliminaires...je te trouve trop pudique, car vu comment tu sais très bien écrire et décrire pour qu'on lise entre les lignes...je sais bien faire ça.. tu pourrais écrire bien plus de souvenirs...un peu sous couverture...sans jeux de mots...!
et tu as complètement raison quand tu dis que les filles ont beaucoup plus d'imaginations, de rêves et de fantasmes....que les garçons! Déjà on prenait plus facilement les rennes quand on tombait sur une timide...lol...je te jure sinon qu'on y serait encore...kisss

Écrit par : mialjo | mercredi, 01 août 2012

d'après ce que j'entends, les garçons n'ont pas à se plaindre à notre époque!!!pas trop grand chose à voir avec nos souvenirs!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 01 août 2012

Nos rêves ont changé...Nous préférons avoir un compagnon qui a 4 mains, pour remplacer un robinet qui fuit ou qui fait son lit, ou qui referme la cuvette des WC, ou qui range ses vêtements ou qui sort la vaisselle du lave-vaisselle, qu'un compagnon qui est affalé devant la télé, un verre dans une main, une autre main qui tient son journal, la 3e qui tient la télécommande et la 4e qui se met les doigts dans le nez.....

Écrit par : juju | vendredi, 03 août 2012

Disons qu'on rêve de qui nous aime et nous comprenne, avec des mains (et oserai-je le dire, des lèvres) en bonus. Le nirvana quoi!

(Oui, désolée, je suis un peu désordonnée dans ma lecture)

Écrit par : livfourmi | mercredi, 10 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.