jeudi, 30 août 2012
Un après-midi de perdu ? Dix de retrouvés ?
Je n’arrive pas à partir de cette microscopique fausse multinationale. Que voulez-vous, il y a des entreprises qui attirent plus que d’autres.
De fait, j’y passe l’après-midi.
J’y aurais bien passé la nuit mais « voix sérieuse » me signifie que les heures supplémentaires ne sont pas son trip et que si je voulais bien l’accompagner jusqu’à la porte ce serait bien, merci.
Comme je suis moins timide que je ne le pensais –et le pense encore- je lui demande si aller au cinéma avec moi la tenterait. Elle réserve sa réponse.
Nous nous reverrons car j’ai une excellente raison, et tout à fait sérieuse, de revenir admirer cette merveille. Pffioouuu… Ces yeux ! Cette liane ne quitte plus mes pensées.
Pourtant je devrais penser à plein d’autres choses, son adresse par exemple, ou lui donner la mienne, mais non. Je ne pense qu’à elle. Au moins ça prouve que je ne suis pas si égoïste.
Au lieu de penser à mes hamiltoniens, au modèle de Ebers-Moll, aux travaux de Mr Shockley, devinez à quoi je pense. A « elle ».
Et j’attends bêtement des nouvelles de quelqu’un à qui je n’ai donné ni une adresse ni un numéro de téléphone où me joindre.
Une semaine passe. Mes connecteurs manquants devraient être arrivés. En fait je m’aperçois que mon prototype m’intéresse moyennement mais qu’il a un avantage majeur : Une bonne raison de retourner voir « voix sérieuse ».
Et j’ai un film à lui proposer, je suis sûr qu’elle est de gauche –au feeling- et que l’extermination des Séminoles par les tuniques bleues va la scandaliser et l’attrister à tel point qu’elle ne manquera pas de se jeter dans mes bras pour se faire consoler.
Idiot que je suis. Il y a loin de la coupe aux lèvres. Surtout les siennes…
Je retourne donc chercher mes connecteurs et surtout me remplir les yeux de « voix sérieuse ».
Ces sombres histoires de connecteurs et de semi-conducteurs évacuées, je repars à l’attaque avec l’offre cinématographique.
Cette fois, elle est d’accord.
Nous irons donc voir « Soldat bleu », c’est décidé.
Je passe encore l’après-midi dans la « nano-multinationale », un type rouquin d’un âge certain passe la tête par la porte de son bureau, me salue assez fraîchement et referme.
Il a jeté un œil que je trouve intéressé sur « voix sérieuse ». Toujours assise à son bureau, je ne sais pas encore ce qui a suscité tant d’intérêt chez lui.
L’heure de la sortie sonne, « voix sérieuse » se lève et moi je manque tomber. Elle porte une robe bleu-vert qui ferait passer la minijupe pour un niqab.
Avec ça, grâce à un « col claudine » assez bizarre sur une robe aussi courte, c’est un truc à causer des accidents de la circulation en sortant dans la rue.
Non seulement « voix sérieuse » à une chevelure rousse et des yeux verts à tomber mais je peux constater que ses jambes sont là pour parfaire un tableau idyllique.
Boticelli peut aller se rhabiller avec la « Naissance de Vénus ».
Reprenant difficilement mes esprits, j’accompagne cette fois-ci « voix sérieuse » jusqu’au métro. Evidemment nous ne prenons pas la même ligne…
Mais cette fois, n’ayant aucune raison aussi peu sérieuse que les composants pour continuer à la voir, je ne trouve guère qu’une raison sérieuse pour lui dire « demain soir, je viens vous chercher ».
J’ai absolument besoin de voir « voix sérieuse ».
Ça c'est une bonne raison.
Vous en connaissez une meilleure ?
10:05 | Commentaires (8)
Commentaires
vraiment quelle jolie rencontre! Quand tu baves d'admiration celà se sent à te lire!!! Il faut dire, que j'ai toujours trouvé que les femmes rousses aux yeux verts sont partulièrement belles !
Écrit par : emiliacelina | jeudi, 30 août 2012
Ce n'est pas la bonne phrase.
Écrit par : mab | jeudi, 30 août 2012
j'ai dévoré les deux articles en bloc!!! ça devient intéressant...et je visualise très bien la situation, ainsi que les tenues vestimentaire de "voix sérieuse" des années 70...et le vert pour les rousses...c'est ce qui va le mieux et correspond en plus avec les yeux...
Écrit par : mialjo | jeudi, 30 août 2012
Eh bien un vrai galant..... bel après midi ;-)
Écrit par : patriarch | jeudi, 30 août 2012
La meilleure! Si ce n'est pas celle-là qui pousse à revoir les gens, je commencerais à m'inquiéter.
Écrit par : Livfourmi | jeudi, 30 août 2012
tu es pris, elle n'a plus qu'à ferrer le poisson !
Écrit par : liliplume | jeudi, 30 août 2012
la je sens le grand garçon bien accroché, le soldat bleu peut être lui donnera le coup de pouce final ?
Écrit par : maevina | vendredi, 31 août 2012
Je ne sais que dire mais j'adore lire ton récit
Écrit par : ange-etrange | vendredi, 31 août 2012
Les commentaires sont fermés.