Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2012

La vie n’est peut-être pas un long fleuve tranquille, mais quand même…

Aujourd’hui, c’est vendredi, c’est pas raviolis c’est digression.
Et je vais me mêler, comme d’habitude, de ce sur quoi je devrais me taire.
Pour tout dire, sur les commentaires que vous laissez, lectrices chéries, chez Heure-Bleue ou votre serviteur.
Je crois que nous ne nous sommes pas assez ennuyés au cours des quarante dernières années.
Il en ressort que nous sommes –peut-être- amoureux, mais surtout que nous sommes un peu cinglés.
Eh bien en fait, il faut que je vous dise une chose.
Heure-Bleue fut quelqu’un de très sage –du moins le prétend-elle – jusque vers dix-huit ans, âge où elle abandonna le domicile familial, un peu trop animé à son goût, pour une piaule au Quartier Latin.
Elle dit aujourd’hui qu’elle est cinglée, mais il faut bien voir qu’elle partait dans la course à la plus grosse bêtise avec un handicap sérieux.
Elle ne pouvait pas rattraper quelqu’un qui s’était élancé dès l’entrée en primaire dans d’énormes âneries.
Vous pensez bien qu’elle ne pouvait que tenter de suivre, sans jamais le rejoindre, le fougueux siphonné.
Tant qu’elle courait, elle ne pouvait pas réfléchir.
Tant qu’elle ne pouvait pas réfléchir, elle ne pouvait pas se poser de questions dangereuses sur la finalité de la course.
Tant qu’elle ne  se posait pas de questions, ça évitait les réponses.
Et c’était toujours ça de gagné !
Des années gagnées !
Bon, aujourd’hui on court moins vite, mais comme on ne réfléchit pas plus.
D’ailleurs on a une autre bêtise en vue.

Mais non, on ne va pas faire un bébé…

 

Commentaires

tu sais pour les bêtises en réfléchissant bien...y a pas vraiment d'âge...mais j'attends avec impatience la nouvelle que vous allez faire...mis à part le bébé, quoique...vous pourriez adopter...hihihihi...peut être une autre adresse...ha mais non vous parez bientôt à London...j'espère que j'aurais une carte pour ma collection...je donnerai mon adresse...bien sur...j'aimerais tellement y retourner...

Écrit par : mialjo | vendredi, 14 septembre 2012

On dit qu'il n'y a pas d'âge pour être fous-fous, que ça permet de conserver la jeunesse et évite d'attendre tristement le long d'un quai le dernier train qui mène vers l'au-delà..
J'ai un oncle qui a 89 ans et qui s'amuse comme un gamin (bon, un peu moins depuis qu'il a perdu sa femme chérie, il y a 2 ans, mais, enfin, au mariage de mon fils, il avait retrouvé son humour contagieux).....
Profitez, profitez, jeunes vieux retraités, profitez, la vie est trop courte pour se poser des questions....
La preuve, mon mari est en retraite définitive depuis le 15 août..J'ai peur que nous devenions des petits vieux aigris, ratatinés, sans envie..Et, des bêtises, j'ai aussi envie d'en faire, sinon, c'en est fini, autant se coucher et attendre le dernier train, et, c'en serait aussi fini d'avoir envie d'écrire..
Votre nouvelle bêtise, soit re-re-déménager à Paris (si, c'est ça, ma foi, vous auriez trouvé quelque chose), soit vous retournez en Israël....Pas Caen, quand même ! Et pis, vous laisseriez votre merveilleuse petite fille qui vous donne tant de bonheur ? Ca veut dire que vos envies de folies sont les plus fortes ?

Écrit par : juliette | vendredi, 14 septembre 2012

I N C R E V A B LES ! I R R EC U P E R A B L E S ! et tellement vivants !
Normal , vous êtes encore pleins de projets ! et puis....si jeunnsss' je peux vous le dire, hé !!
je suis votre aînée, alors, soyez sages, mais pas trop !!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 14 septembre 2012

vous avez trouvé un appart à Paris ?

Écrit par : liliplume | samedi, 15 septembre 2012

vous avez des excuses alors si les bêtises sont faites sans réfléchir ... parce que perso, je réfléchis et ..... enfin bon, c'est une autre histoire

Écrit par : maevina | samedi, 15 septembre 2012

c'est tellement mieux d'être animé que de végéter !

Écrit par : saperli | samedi, 15 septembre 2012

Plus on est de fous dans ce monde, plus on rit .-) Et plus on devient vieux, plus on devient fou... j'adore :-)

Écrit par : C - Jane | dimanche, 16 septembre 2012

Je vote également pour une suite de mots qui se terminent en "ment" : déménagement, nouveau logement et celui qui suit de près : emmerdements. Qui est rarement au singulier... Faut bien un peu de piment ;o)

Écrit par : Frédérique | lundi, 17 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.