Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 septembre 2012

Ma creve familiere...

J’ai fait cette nuit un reve etrange et penetrant.
Mais non, pas d‘une femme inconnue et que j’aime et qui m’aime.
Et qui a chaque fois doit meme etre la meme et surtout pas une autre.

Sinon Heure-Bleue m’etripe…

Non, en fait je vais faire comme Heure-Bleue qui adore se plaindre car je me trouve dans une situation que connaissent quasiment tous les epoux a un moment ou un autre.
Meme Mab, qui m’a vu dans cet etat a fait semblant de compatir, c’est dire l’importance de la pathologie qui me frappe.
Aujourd’hui, lectrices cheries,
je veux qu’on me plaigne !

Je veux que vous vous penchiez avec attention, compassion, douleur et si possible affection, voire amour sur ce pauvre petit etre qu’est un homme gravement atteint dans ce qu’il a de plus cher au monde : son sommeil.

En deux mots, votre scribe prefere a un rhume !
Ce n’est pas etonnant dans un pays ou la pluie surprend quelques heures par an. Par son absence…
D’ailleurs, c’est surement tres grave puisqu’aujourd’hui la Tornade a prevu de nous faire visiter un cimetiere.

Preparez votre voyage, lectrices cheries.
J’adore l’idee de me voir accompagner a ma derniere demeure par un long, tres long, cortege de pleureuses.
Le plus tard possible tout de meme, mais vous pouvez m'accompagner des maintenant, du moins si Heure-Bleue regarde ailleurs…

PS : Comme prevu, il fait un temps de m…

Commentaires

A part égale je partage ma compassion entre la Tornade, Heure bleue et le Goût dont le cerveau ne semble pas atteint par le rhume.

Écrit par : mab | jeudi, 27 septembre 2012

Ici aussi tu te serais enrhumé ; le temps de m,ils nous l'ont envoyé ! Mais nous avons de très beaux cimetières à visiter cet automne. Alors, s'il te plaît, prends Racine et nous irons voir Verlaine ensemble...

Écrit par : lakevio | jeudi, 27 septembre 2012

Non, tu n'auras pas droit à notre compassion ! Il fait le même temps pourri ici. Et on est tous enrhumés à mort ! (perso, j'ai assuré cette semaine la pérennité des usines Kleenex pour au moins vingt-deux ans).

Écrit par : karine | jeudi, 27 septembre 2012

Ce rhume a suffisamment nui à ton sommeil pour que tu nous en fasses part, donc je ne vais pas remercier ce rhume... mais presque!

En admettant que nous nous "penchions" sur le pauvre petit être que tu es, je me demande si nous ne t'offrions pas là l'occasion de nourrir ton intérêt certain sur ce qui habille si joliment les poumons des femmes. Il faut bien qu'il y ait un bon côté à chaque chose, non?

Pour le long, voire très long cortège de pleureuses, je ne pourrai pas y faire grand-chose, sinon faire la pub pour ton blog et montrer combien la perte est grande pour la gent féminine. Inconsolable sera le défilé!

Tu veux également une fanfare pour accompagner cette triste procession?

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 27 septembre 2012

ça t'empêche pas d'avoir la plume aiguisée...lol...alors je vais te plaindre, lis...
Mon pauvre petit coeur, tu es malade? tu as un gros rhume, attends je vais te faire une bonne tisane d’eucalyptus...tu vas vite te mettre sous la couette, et ce soir tu auras un bouillon de légumes bien chaud, tu verras demain ça ira mieux...mon pauvre petit chat....je pourrais faire mieux mais HB va m'étriper!!!!
pas surprise du temps, franchement...c'est l'automne...kiss

Écrit par : mialjo | jeudi, 27 septembre 2012

Au-delà de la compassion, je vais faire preuve de compréhension et d'empathie, je ne supporte pas qu'on touche à mon sommeil, cette petite chose capricieuse et peureuse qu'un rien fait fuir. Mon mari aime beaucoup que je lui caresse la tête quand il a le rhume. Peut-être les mains d'Heure-Bleue ont-elles les mêmes vertus ?

Écrit par : Berthoise | jeudi, 27 septembre 2012

alors là! tu n'a qu'à demander! je suis toujours pleine de compassion et je prépare la boite de klenex! une commentatrice te demande si HB te caresse la tête te ferait du bien! Je ne commente pas le remède mais il me fais penser à une autre sorte de remède, parles-en à HB mais ne lui refiles pas ton rhume!!! Bah! on peut bien rigoler un peu!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 27 septembre 2012

Un rhume n'aura jamais fait couler autant d'encre! Je compatis c'est bien l'arrivée de l'automne.

Écrit par : seringat | jeudi, 27 septembre 2012

Deux femmes pour te couver et tu attrapes la grippe ????

Soignes toi bien pour ne pas rapporter ce virus en France...


Crois tu que l'on trouve encore en France des pleureuses ? Je parles de professionnelles qui se font grassement payées........

Bonne journée le Goût et reste au chaud....

Écrit par : patriarch | vendredi, 28 septembre 2012

Oh mon pauvre Goût, comme je te comprends, n'as tu donc pas emporté avec toi la potion magique, tu sais bien, ce délicieux sirop au thym qui te va si bien !!!
Je crois que le climat ne te convient pas et que tu regrettes la chaleur de la rue Bograshov !!
j'ai raison ou j'ai raison ?

Écrit par : ysa | vendredi, 28 septembre 2012

Je pense que la seule et unique semaine de canicule annuelle à Londres c'est moi qui l'ai eu :-) J'ai crevé de chaud à Londres et le parapluie est resté dans la valise.

T'as pris assez de mouchoirs dans la tienne de valise??

Écrit par : C - Jane | vendredi, 28 septembre 2012

Alors, Le Goût! ce rhume ne te laches toujours pas que nous n'avons plus rien à nous mettre sous les yeux à lire? J'espère que tu vas mieux, pourtant tu as été écouté ; tous ces commentaires de désolation et de compassion à ton encontre dervaient suffire à te remonter!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 28 septembre 2012

Les hommes ne sont que des chochottes..On ne sait jamais avec eux si c'est grave ou pas...Ils pleurnichent autant pour un simple rhume ou une maladie grave..Je leur reconnais d'ailleurs cette qualité..Plus c'est grave, plus ils sont stoïques..

Écrit par : juliette | dimanche, 30 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.