Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 novembre 2012

C'est Mozart qu'on assassine.

Voilà pourquoi, lectrices chéries, la vie de votre écrivain de luxe est si animée.
Vous n’êtes pas sans ignorer ce qui se passe dans l’huis clos de notre chambre.
Vous n’êtes pas sans savoir itou qu’Heure-Bleue n’est pas une compagne de tout repos…
Néanmoins, ma douce ( !) moitié, cette Heure-Bleue qui anime ma vie, parfois furieusement, le plus souvent très vivement, vous a touché deux mots de ce qui advient par moment dans la vie d’un couple.
Non ! Heure-Bleue n’est pas, contrairement à ce qu’elle tente de faire accroire dans sa dernière note, quelqu’un de soporifique.
Non, Heure-Bleue est plutôt quelqu’un qui empêche de dormir.
Pire, elle ne vous empêche pas de vous endormir, elle vous sort d’un profond sommeil en vous posant des questions ou en vous donnant des conseils.
Elle fait semblant de ne pas remarquer que votre serviteur a la chance de s’endormir sans problème et de n’ouvrir les yeux que huit heures plus tard avec l’impossibilité de rester sans rien faire dans un lit.
Les médicaments qu’elle prend lui causent quelques troubles du sommeil.
A chaque fois je pense naïvement qu’elle déborde d’amour au point de me réveiller pour en profiter.
Hélas, trois fois hélas, elle me réveille pour me dire « Dors gentiment, Minou , tu m’embêtes. Et ne me colle pas ! ».
Quand l’évènement advient plusieurs fois dans la nuit, elle réussit à me tenir éveillé pendant une bonne heure.
Heure qu’on aurait pu mettre à profit pour faire autre chose.
Dormir, par exemple.
Vous pensiez à quoi ? Bande de…
Au réveil, évidemment c’est autre chose.
Surtout les jours où nous devons aller quelque part dans un but précis.
Elle n’admet toujours pas que je suis frileux comme un chat.
Je n’ai toujours pas saisi de sa bouche l’expression « bon, on s’en va, je suis prête » alors qu’en fait il lui reste deux mille choses à faire.
Pour ajouter la touche d’imperfection qui la rend si attachante, il me faut dire qu’elle commet par instant des erreurs d’appréciation.
Elle est allée récemment jusqu’à me comparer à la statue du Commandeur.
J’ai toujours eu un mal fou à lui faire comprendre Mozart.
La preuve, elle a cru un instant être la compagne de la statue du Commandeur alors qu’elle est mariée avec don Giovanni, son époux préféré.
C’est dire…
J’en aurais été mortifié si une bonne dose d’optimisme et de confiance en soi ne m’avait été allouée par une éducation féroce chez les Maristes.
Ils avaient raison, ils étaient juste un peu plus cinglés que les Jésuites…

Commentaires

On est vraiment obligé de rire,même si on en a pas envie...! tu as de la chance de pouvoir faire clic et t'endormir, les femmes dorment moins que les hommes, en plus tu as de la chance elle te dis des mots gentils pour te réveiller...peut être que dans une autre vie, tu étais un chat....miaouuuuuuuuu....

Écrit par : mialjo | mardi, 27 novembre 2012

C'est bien de pouvoir s'endormir facilement. Dès que mes yeux voient le lit, ils ferment les "volets" Et si je me lève la nuit ils se mettent en persiennes... Juste ce qu'il faut pour ne pas me cabosser....

Dormir ainsi est donné aux personnes qui sont sereines...Parait-il....

Bonne journée. Amicalement

Écrit par : patriarch | mardi, 27 novembre 2012

c'est vivant chez vous la nuit !

Écrit par : liliplume | mardi, 27 novembre 2012

ha! ha! ha! depuis le temps tu dois être habitué, les causettes, la nuit, sont parfois très agréables. Et puis, on ne dort pas les un sans les autres! Alors arrêtre de te plaindre!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 27 novembre 2012

Et qui ronfle le plus fort?

Écrit par : Seringat | mardi, 27 novembre 2012

Maintenant que l'on sait tout ou presque de vos nuits lequel de vous deux nous dévoilera qui va faire pipi la nuit et combien de fois.

Écrit par : mab | mercredi, 28 novembre 2012

C'est très drôle le Goût, à croire que beaucoup de couple ont leur combat la nuit !!!! Moi il me pique mon coussin, si ce n'est pas honteux, ma réponse ne contient aucun mot d'amour suite à ce genre d'affront. Elle te réveille pour discuter et non te taper dessus , tu devrais être comblé lol , bonne journée à vous !

Écrit par : Rivka | mercredi, 28 novembre 2012

Heure Bleue et le Goût... Comment vous dire ??? Voila... Je vous aime !!!!
Ces billets me réjouisse et me font du bien...

Écrit par : Minha Casa | mercredi, 28 novembre 2012

j'aime lire ici que les nuits des autres ne sont pas que calme et volupté.
Ça me rassure, c'est un peu égoïste , mais ça me rassure.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 28 novembre 2012

Alors là je m'insurge avec toute la véhémence possible, les Maristes ? Ah laissez-moi m’esbaudir des enfants de cœur à côté des Jésuites dont la devises est quand-même « PERIDE AC CADAVER » Obéir comme un cadavre, ah les c… Moi monsieur, j’y ai fait mes humanités chez ces super-fêlé et pendant quatre longues années encore ! Des fous je vous dis, qui nous faisaient nous lever à 6h du matin pour faire de la gym par tous les temps en short et maillot de corps sur le plateau de sport, des fêlés, je vous dis…

Écrit par : Jeanmi | mercredi, 28 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.