Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 décembre 2012

La poule aux vieux d'or

Cher monsieur Google,

Je vous aime beaucoup, non, en fait je ne vous aime pas, je vous trouve indiscret et envahissant.
J'aurais néanmoins à vous faire part d'une divergence de vue entre vous et moi sur les encarts publicitaires que vous m’adressez et que je lis en cheminant sur le Web en direction de mon blog.
Je n'ai rien contre les propositions (qui ne sont hélas, pas d'ordre sexuel) qui m'enjoignent d'acheter mes livres chez Amazon plutôt que chez le libraire de la rue qui mène à la mairie et qui, périclitant, n'aura jamais les honneurs de votre publicité.
Je n'ai rien non plus contre les offres de CD à prix cassés qui vont achever les derniers disquaires qui agonisent dans notre beau pays.
Bien sûr que j'adorerais aller peaufiner mon mélanome sur les plages enchanteresses que vous me vantez.
En revanche, j'aimerais que vous cessiez de m'expliquer que, pour éviter des frais à la municipalité au cas où je mourrais indigent, je dois ab-so-lu-ment souscrire à une convention obsèques qui me permettra de passer l'arme à gauche en étant en règle avec les pompes funèbres à défaut de l'être avec ma conscience...
Si l’on se fie à ma mine plutôt qu’à l’abord primesautier de mes écrits, on verra que je ne suis certes plus de première jeunesse.
Un peu de tact ne nuirait pourtant pas.
 Par exemple, même si ce n’est pas faux, j’aimerais que vous n’insistiez pas lourdement sur le fait que « j’ai fait le plus gros ».
Heure-Bleue chérie a déjà tendance à me jeter à la face, pendant nos moments de dissensions « Toi, tu ne vas pas tarder à lâcher la rampe ! ».
J'aimerais autant qu'elle ne soit pas soutenue par quelqu'un que je paie, de façon indirecte et par voie de publicité non désirée certes, mais que je paie tout de même.

Monsieur Google, vous me donnez l'impression d'être le célèbre « dernier wagon », celui qui fait dérailler le train.
Vous savez bien, celui qu'il suffit de retirer pour que tout aille mieux.
Déjà, les adeptes de la sauvagerie en matière d'assurances remarquent que l'assuré « consomme » autant de soins dans sa dernière année que dans toutes les années précédant cette funeste dernière année.
Les salauds ! On les entend penser comme ceux, hélas plus nombreux chaque jour, qui qui veulent retirer le dernier wagon.
J'aimerais donc que vous ne les confortiez pas dans la voie funeste qui me conduirait directement à la tombe.
Et en me faisant payer d’avance en plus !

Continuez donc à me proposer des livres, des disques, des plages –avec vahinés si possible-, des spectacles – drôles et gratuits si possible-, des voyages –dans des avions en bon état, même si c'est plus cher-.
De grâce, en revanche, ne me proposez plus de couches anti-fuites pour vieux incontinents, ni de cercueils en bois plus ou moins précieux.
Et surtout ne m’envoyez pas au cimetière à peine mon dernier versement encaissé !!!

Merci.

 

Commentaires

Voilà, c'est dit.

Écrit par : livfourmi | mardi, 04 décembre 2012

Un coup de blues ?
C'est bientôt ton anniversaire ?
Allez vieille branche, râle un peu, montre-leur de quel bois tu te chauffes !

Écrit par : Berthoise | mardi, 04 décembre 2012

Lacher la rampe ! Belle expression tellement réaliste ! Accroche toi bien !

Écrit par : Brigitte | mardi, 04 décembre 2012

Le Goût te sens tu mieux après avoir écrit cette note ? un coup de g .... de temps temps ça fait du bien !!!
On se relève et hop on continue !!!! Ce sont les vivant qui parlent encore

Écrit par : Rivka | mardi, 04 décembre 2012

Sourire... j'en ai une depuis longtemps,à cause du travail que je faisais, comme la cotisation trimestrielle est minime, je l'ai conservé...

Il y en aura bien assez pour les quelques litres de gaz que je consommerai et pour que les amis et amis, fassent la fête....

Bonne journée!! Amicalement

Écrit par : patriarch | mercredi, 05 décembre 2012

Merci ABP de firefox , je n'ai plus aucune pub. Quant à moi j'envisage très sérieusement le cercueil en carton.

Écrit par : mab | mercredi, 05 décembre 2012

et tu as oublié les célibataires de plus de 50 ans, les crèmes anti rides et les régimes minceurs quie je reçois sans pour cela ne m'être jamais renseignée à ce sujet !!!!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 05 décembre 2012

Marre de la pub ! Merci du coup de gueule... même si je doute de son efficacité ! Mais ça fait du bien en effet.
Bonne journée.

Écrit par : lakevio | mercredi, 05 décembre 2012

Jo a dû être influencée par la pub...
Il ne se passe pas une journée sans qu'au téléphone, on nous dise "vous avez gagné un cadeau, vous êtes bien retraité ? "Ca va pas la tête, que je réponds ?"
Remarque, faut être con ou plutôt conne pour refuser des réductions...
Allant au cinéma, et la caissière me demandant "vous êtes retraitée ?" je leur réponds "j'ai une tête de retraitée ?"...
Faut quand même un peu conne sur les bords que refuser d'avoir quelques années de plus, coquetterie féminine quand tu nous tiens..

J'ai reçu un mail, me disant que j'avais gagné 250 000 euros...Je l'ai refusé...Faut-il être conne, je ne le dirai jamais assez...
Mais, attention, il n'y a que moi qui m'autorise à dire que je suis conne...

Écrit par : juju | mercredi, 05 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.