Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 janvier 2013

Vannes, clips et arpèges…

« Comment fais-tu pour te les rappeler toutes ? » me demandait Emilia-Celina au mois d’août.

Eh bien, d’abord parce qu’il y en eut peu –de marquantes, s’entend- et puis j’ai une assez bonne mémoire…
Vous connaissez mon aversion pour l’effort et par conséquent le sport.
Si je m’étais attaché à cet aspect sportif que je déteste, nul doute que j’aurais sombré dans les profondeurs du classement.
Moins de dix.
C’est peu.
C’est même très peu.
Compte tenu du « palmarès » revendiqué par certains, le nombre réduit de mes camarades de jeux de l’amour et du hasard vous a un petit air « enfant sage ».

Sûrement, ceux qui préfèrent Auchan à Dior me regarderont avec commisération.
Les pauvres…
Parmi les aspects enviables de cet état de fait, outre qu’on n’a pas la mémoire de ces choses  « en cafouillon », on ne perd pas le goût de l’étude.
Ce qui arrive immanquablement quand on se cantonne à un bachotage forcené dont le but n’est que « la petite moyenne » bien connue des laborieux de la question de cours. Un « par cœur » sans cœur donc sans intérêt.
Donc je me les rappelle toutes.
Elles ne furent pas des « sujets ».
Elles furent mes « souveraines ».
Elles ne furent pas des « sujets d’étude ».
Elles furent mon  « jury ».
Et ce ne fut pas facile tous les jours.
D’ailleurs, ça continue à n’être pas facile tous les jours…
J’ai encore et toujours un directeur de thèse.

Heure-Bleue prétend que j’abîme toutes mes affaires et que m’accorder du luxe, c’est donner des perles aux cochons.
Néanmoins, elle est là, non ?
Et en forme si j’en juge à ses réflexions.
Nous ne sommes plus de jeunes gens.
Mais, si nos fesses sont moins fermes et nos formes plus arrondies, nous avons toujours la dent dure et la langue pointue…
Et, ô délicieuse surprise renouvelée régulièrement, nous savons encore nous causer des fous rires.
Du coup je m’aperçois qu’il en va des souvenirs en la matière comme des bijouteries, les vitrines les plus chargées ne sont pas les plus belles.
Lectrices chéries, je ne vous ai donné qu’à en apercevoir…

 

Commentaires

Une jolie note quoiqu'elle manque un peu de la causticité habituelle, tu ne voudrais pas que je te fasse 100% de compliments quand même.

Écrit par : mab | lundi, 21 janvier 2013

Ah ton titre excellent!

Écrit par : mab | lundi, 21 janvier 2013

oui c'est vrai que ce titre est excellent, et la note aussi, mais comme nous n'avons eu qu'un aperçu, peut être aurons-nous, quelques éléments de précisions plus tard. Une question pour toi le Goût : les fous rires empêcheraient-ils de vieillir ( à l'intérieur je veux dire, mais pas l'intérieur, l'intérieur, ah que vas tu imaginer, tout de suite !) ?

Écrit par : Rivka | lundi, 21 janvier 2013

Ce ne doit pas être triste chez vous, chez nous n'ont plus d'ailleurs... Profitez du temps qui nous est donné, pour faire enfin ce que l'on veut de notre temps.... Vivre vraiment.......

Bonne journée Amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 21 janvier 2013

C'est joli de comparer les souvenirs avec les vitrines.... c'est tout à fait ça :-)

Écrit par : C - Jane | lundi, 21 janvier 2013

la qualité vaut mieux que la quantité...c'est bien plus appréciable le Goût tu sais bien...on dirait que tu vas passer à autre chose...c'est une idée...? kiss

Écrit par : mialjo | lundi, 21 janvier 2013

Un ex (j'en ai parlé) alors que je le revoyais vers la cinquantaine m'avait dit : "je pourrais affrêter un train d'ex copines". Je sais qu'il exagérait à peine. Il doit toutes les mélanger dans sa tête !

Écrit par : liliplume | lundi, 21 janvier 2013

s'il en est (sais -t-on jamais !)qui te lisent, elles peuvent se sentir flattées de n'être pas dans tes souvenirs une parmi tant d'autres!
C'est important de savoir rire en choeur, non! en coeur!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 21 janvier 2013

C'était donc la note qui mûrissait ?
Il en faut du temps pour savourer ses souvenirs.
Je me réjouis de vos fous rires.

Écrit par : Berthoise | mardi, 22 janvier 2013

Résultats tout-à-fait honorables, vous n'avez pas "Chaumet", "Mauboussin" ; pas de "Cartier"... (oui j'ai osé).

Vale M. le Goût.

Écrit par : ag. | lundi, 28 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.