Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 avril 2013

Le veau de ville.

 

Gros-Degueulasse.jpg

 

 Je regarde la note d’Heure-Bleue, celle qu’elle a postée hier.
Je regarde ? Oui, je n’ai pas besoin de la lire, elle me l’a lue à voix haute.
Je regarde donc les photos qu’elle y a ajoutées.
Et, comme Mab, je me dis « C’est vrai que cette mode était jolie ».
J’y repense d’autant plus qu’hier, Heure-Bleue et moi sommes allés à Paris et que, comme toujours, je suis intéressé par les gens dans la rue, le bus.
Je regarde les visages, l’allure et beaucoup la mise. Non, je ne regarde pas que les filles, leurs yeux, leurs jambes. C’est justement là que je pense à la réflexion de Mab.
On ne voit quasiment plus rien des filles. A la limite on en voit plus chez les garçons, grâce à la mode du pantalon que j’appelais « mode garde à vue » avant que j’apprenne que ça s’appelle « baggy ».
On aboutit à ce paradoxe qu’on voit, dès qu’il leur faut se pencher, la raie des fesses des garçons alors qu’il est rare de voir les jambes des filles.
Grâce, ou plutôt à cause d’un gauchissement de la pensée de nombre de mâles, j’ai l’impression que les femmes ne sortiront plus guère qu’en scaphandre tandis que les hommes sortiront dans une tenue qui les fera tous ressembler, sauf les éphèbes comme moi, au « Gros dégueulasse » de Reiser…
Et ça, ça m’effraie.
Car non seulement « j’ai fait le plus gros » mais on s’ingénie à me pourrir ce qui me reste à vivre.
Je ne crois pas au paradis mais je peux vous affirmer que l’enfer existe.
Je suis en train d’assister à sa construction. Et elle va bon train…

 


 

reiser-est-mort-.jpg


 

Commentaires

tiens du coup, tu me fais penser que je n'ai plus mis de robes ou de jupes depuis près de 20 ans !! d'un autre côté tu me diras ...........

Écrit par : maevina | mercredi, 03 avril 2013

@ maevina: Et moi, je n'avais plus mis de pantalon depuis des mois...

Malgré le fil d'avril, les filles par ici ont déjà commencé à alléger leur "scaphandre d'hiver", on voit des bras nus, des jambes gainées de collants fins... toute la panoplie du printemps.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 03 avril 2013

Les robes par moins trois degrés ! Il te faudra attendre l'été pour apercevoir une gambette ou un décolleté ! ps : je fais 1m, 66 l'ours est très grand , environ 1, 80 m et 300kg empaillé .

Écrit par : Brigitte | mercredi, 03 avril 2013

bien sûr! On a toujours plus envie de ce que l'on imagine que de ce que l'on voit!
et c'est l'été, on en voit beaucoup! Alors patiente encore un peu pour faire plaisir à tes yeux !

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 03 avril 2013

j'ai été étonnée d'apprendre qu'à l'école maternelle (publique) on demandait aux parents de ne plus mettre leurs petites filles en jupes !!!

Écrit par : liliplume | mercredi, 03 avril 2013

J'ai bien apprécié tes illustrations, j'aimais tellement Reiser.
Pour ce qui est de ta note, je te conseillerais la patience, comme le disent tes commentatrices, l'été finira bien par arriver.
Et j'ai l'impression que la mode "baggy" est en train de passer.

Écrit par : clodoweg | jeudi, 04 avril 2013

Les commentaires sont fermés.