Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 avril 2013

Le magicien dose…

Ce matin, nous sommes partis à Paris.
En retard comme prévu, je crois vous avoir parlé des rapports conflictuels d’Heure-Bleue avec la ponctualité…
Nous sommes donc partis à Paris et, malgré les efforts de la femme de ma vie, nous sommes arrivés à l’heure au centre d’imagerie médicale.
J’ai très peu attendu pour passer dans cette bécane à cartographier le patient et prendre ma dose de rayons X.
Les choses s’annonçaient sous les meilleurs auspices, malgré une confiance inébranlable dans l’avenir, une certaine anxiété commençait de me saisir à la gorge.
On ne sait jamais ce qu’un médicastre va vous trouver dans la tripaille armé d’un appareil haut de gamme qui vous sort des tranches de 0.625 mm. Ça paraît précis mais ça représente une résolution de l’ordre d’une soixantaine de cellules, autant dire pas si fin que ça.
Pour m’aider, Heure-Bleue m’a proposé une de ses « pilules du bonheur », comme j’ai pu constater que, d’une part ce n’est pas ça qui la rendait heureuse et que d’autre part, ne prenant jamais ces trucs là, je savais que ça allait me plonger dans le coma pour une semaine.
J’ai fouiné dans mon portefeuille à la recherche de ma demi-plaquette de « mes » pilules du bonheur à moi, j’ai vu que je n’en avais consommé que deux l’année dernière et j’en pris une. C’est dégueulasse, amer comme le programme de Mr Ayrault mais ce fut efficace, j’ai failli m’endormir sur le plateau de la machine.
Evidemment tout ne pouvait être parfait, pour placer le cathéter destiné à l’iode, j’ai eu affaire à un nouveau venu. Il m’a troué une veine. Son mentor a changé de bras et à placé la chose non seulement correctement mais sans douleur…
Il a fallu attendre les résultats, c’est la partie la moins drôle de l’affaire.
C’était sans compter sur le talent d’Heure-Bleue, inimitable dès qu’il s’agit de détendre l’atmosphère dans une salle d’attente.
La cible fut trouvée rapidement. Une assez jeune femme, l’air inquiet, accompagnait un vieux monsieur, l’air d’avoir un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane.
Cette dame avait plusieurs fois répondu au téléphone à sa mère et avait parlé du vieil homme comme de « papa ».
Aucun doute n’aurait donc dû subsister.
Sauf dans l’esprit préoccupé de l’amour de ma vie qui s’est ingénié alors à calmer l’angoisse de son mari préféré en le faisant rire de bon cœur.
Toute à l’idée qu’elle se faisait de la situation, elle a lancé :
- Les résultats de votre mari vont être bons, j’en suis sûre.
- Euh… Ce n’est pas mon mari, c’est mon père…
Histoire de peaufiner une carrière d’humoriste, mon Heure-Bleue à insisté.
- Oh ! Vous savez, on est à Paris !
- Mais quand même…
- Si si, on voit encore bien pire…
La dame en a pris son parti et a souri. Elle était vraiment très sympa. Ou bien elle à cru à un truc genre « La caméra invisible ».
Ça m’a bien remonté le moral. Puis le radiologue m’a appelé, il était en train de vérifier encore des trucs sur son écran en dictant son compte-rendu.
- Eh bien, c’est stable, rien n’a  bougé depuis 2008.
Je n’ai pas précisé que si, il y avait du changement, que je me rasais tous les matins et que la glace n’était pas de son avis.
Mais bon, je n'étais pas encore un panier de crabes...
Alors nous sommes allés, Heure-Bleue, Manou –le porte bonheur d’Heure-Bleue qui n’est qu’à moitié cartésienne- et moi au restaurant.
Et j’ai décidé qu’un single malt pour fêter ça serait bienvenu.

 

Commentaires

Ouf !!! Contente pour vous ! Heure Bleue a ce que je vois est la meilleure pour aider à patienter dans la bonne humeur! C'est chaque fois un grand soulagement, je sais !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 23 avril 2013

Contente pour de vrai. Je te fais un gros bec de chez moi..... Au fait, tu es un rezipéteur..... Et rien à voir avec de quelconques flatulences....... Mais je te bisouille quand même de tout mon coeur... Et Dieu sait, Lui, qu'il est grand..... :-)

Écrit par : Mme Farfa | mardi, 23 avril 2013

c'est une bonne nouvelle : tu es reparti pour, au moins, un an !!! Bah tu te plains beaucoup mais tu nous enterreras tous !!!!

Écrit par : lili plume | mardi, 23 avril 2013

Goooooood! Profitez bien!

Écrit par : Seringat | mardi, 23 avril 2013

Goooooooood!!!!!

Écrit par : Seringat | mardi, 23 avril 2013

Du Goût en tranches... à débiter et signer pour tes admiratrices, tu devrais y penser.
Heureuse de cette bonne nouvelle, Heure-bleue peut se remettre au clavier.

Écrit par : mab | mercredi, 24 avril 2013

Ouf.... Et j'ai décidé que pour fêter ça un café (il est 7 h 30) serait le bienvenu.
Bonne journée mon Goût préféré

Écrit par : Minha casa | mercredi, 24 avril 2013

excellente nouvelle ! en te lisant tout à coup j'ai vu se dessiner l'image du couple de deux seniors de m6 ................

Écrit par : maevina | mercredi, 24 avril 2013

Je ne savais pas que tu aimais les mirabelles en morceaux , rien que pour ça , je te fais un gros bécot , je suis Lorraine , avec mes sabots et je te dis bravo pour ton examen de passage dans la classe des " en bonnes santés " !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 24 avril 2013

ouf ! bonne nouvelle ... et puis trinquer avec du single malt c'est pas mal du tout, bonne journée !

Écrit par : rivka | mercredi, 24 avril 2013

j'aime bien comment tu prends ça avec humour...car c'est quand même une sale épreuve!Et on est content le résultat arrivé, on se dit chouette en sursi pendant un bon moment!!!!! tu as bien fait pour le single malt...lol...et les femmes elles ont pris quoi?...faut toujours dans ces moments là, avoir une petite pilule de bonheur!!!! tien aujourd'hui tu auras un méga bisous!

Écrit par : mialjo | mercredi, 24 avril 2013

Tu as quand même de la chance, d'avoir 2 femmes avec toi pour t'aider moralement dans cette épreuve..Bon pour le service, ouf...
Les femmes ne peuvent pas en dire autant, enfin rares sont les courageux qui accompagnent leur femme..
En tout cas je m'aperçois que HB est encore plus gaffeuse que moi..Et, plus elle parle, plus elle s'enfonce..Sourire..

Écrit par : juju | mercredi, 24 avril 2013

Félicitations mon grand ! Je n'en attendais pas moins de toi.

Écrit par : Milky | mercredi, 24 avril 2013

Magnifiques tes résultats, je suis contente pour toi :-)

Ta femme est exceptionnelle, elle me fait vraiment, mais vraiment rigoler :-)

Écrit par : Rubynessa | mercredi, 24 avril 2013

Pour moi hier c'était radiographie du bassin (parisien) et demain IRM (Invention Rémunératrice des Médecins). Ils verront enfin ce que j'ai dans la culotte ! Après retour chez de bobologue et on continue... Ah putain de vieillesse !...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 25 avril 2013

Alors du coup tu t'en est jeté un petit.... t'as bien raison, Le haïm !!

Écrit par : Ysa | jeudi, 25 avril 2013

Le 'haïm s'impose.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 25 avril 2013

Heureuse de toutes les bonnes nouvelles, je t'embrasse LeGoût et te félicite. Tiens bon comme ça encore longtemps et même avec un single malt de temps en temps.

Écrit par : lakevio | jeudi, 25 avril 2013

La même histoire et deux regards... J'ai aimé !

Écrit par : Gwen | jeudi, 25 avril 2013

Les commentaires sont fermés.