Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 avril 2013

Elle partit pas maligne, elle revint d’Inde…

Du moins d’un bled à côté mais faut bien trouver un titre…
Toujours ébloui par la grandeur d’âme de notre civilisation marchande société mercantile, je suis quelque peu soufflé par cet article du Nouvel Obs.

Surtout par la conjonction de deux façons de voir les choses. En effet, au cours de la lecture, je tombe là-dessus :
La victime, âgée de 32 ans, marchait dans la forêt avec son mari et un guide sur l'île de Karkar, dans la province de Madang (nord), afin d'observer les oiseaux et l'impact du réchauffement climatique /.../
La jeune femme a expliqué avoir voulu témoigner pour dénoncer les violences endémiques contre les femmes dans ce pays pauvre du Pacifique. "J'espère que mon histoire peut changer les choses et aider les femmes de Papouasie-Nouvelle-Guinée à se dresser contre les violences qui leur sont faites", a-t-elle raconté. La semaine précédente, un Australien de 62 ans, Robert Purdy, a été abattu à Mount Hagen (centre). Une femme qui l'accompagnait, originaire des Philippines, a été violée par dix hommes armés.

Puis, juste après :

Le Premier ministre Peter O'Neill a déploré des agressions qui "ruinent totalement nos efforts pour faire de notre pays une destination pour les investissements et le tourisme". 

Là je me dis que j’ai peut-être tort de vouloir mettre des considérations morales dans les actions des politiques, qu’il s’agisse d’économie ou de social – oui, je dois séparer ces deux aspects car ils sont très différents, la bonne marche de la première s’accommode mal des exigences du second…- mais je ne peux m’empêcher de penser qu’un premier ministre qui se veut civilisé, aurait pu au moins faire semblant d’être choqué par l’abjection de ces crimes plutôt que les déplorer parce que ça allait faire baisser le PIB du bled.

Ce premier ministre est un bel exemple de ce que donne le « formatage HEC » (il est diplômé de l'Université de Papouasie-Nouvelle-Guinée et fut PDG de Remington Technologies)…

 

Commentaires

Bah ! Elle a été sans doute " provocante " , c'est vrai quoi ! Les touristes , ça rapportent !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 21 avril 2013

en Inde il est à présent déconseillé aux touristes d'aller seuls. La frustration des hommes privés de femmes (grâce à l'échographie on peut choisir le sexe de son enfant et bien sûr on élimine les filles) est à son comble .

Écrit par : lili plume | dimanche, 21 avril 2013

Mais sans les filles point de garçons.

Écrit par : mab | lundi, 22 avril 2013

C'est vrai qu'il parle ou écrit comme un "pied". Devenir politicien s'apprend mais pas à HEC !!

Remarques que les nôtres ne valent guère mieux !!!!

Bonne semaine

Écrit par : patriarch | lundi, 22 avril 2013

que veux-tu ? Les affaires avant tout !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 22 avril 2013

ah mais quelle affreuse intervention de ce président. Je crois qu'en dehors des écoles, ils n'ont pas eu d'éducation même à la maison sur l'empathie, la compassion , la délicatesse, l'humain quoi, enfin une partie de ce que peut être l'humain

Écrit par : Rivka | lundi, 22 avril 2013

Jamais ils ne s'écoutent, jamais ne se relisent. Affreux !

Depuis le Sud, salut frisquet et en plus je ne peux pas me connecter chez HB !
Bises

Écrit par : lakevio | lundi, 22 avril 2013

J'aime beaucoup quand tu écris en violet :-)

Écrit par : C - Jane- Rubynessa | lundi, 22 avril 2013

ben vi, s'ils arrêtaient de s'assassiner entre eux ouvertement, devant tout le monde, le pays serait plus accueillant pour les touristes ..........ppppfffffffff ! la discrétion se perd

Écrit par : maevina | mardi, 23 avril 2013

Les commentaires sont fermés.