Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 avril 2013

La Cour des Contes…

Vous connaissez toutes, lectrices chéries, cet « esprit d’escalier », ce talent remarquable qui fait que la réflexion la plus spirituelle du monde, celle qui aurait dû estourbir votre interlocuteur ou vous assurer son indéfectible amitié –voire plus si affinités- vous vient à l’esprit la porte claquée depuis trois minutes et vos pas vous amenant deux étages au dessous.
Eh bien, il y a un pendant au moins aussi important à cet « esprit d’escalier ».
J’en eus la preuve hier et avant-hier à écouter les grands de ce pays se désoler tu triste état de notre doulce France.
Je veux parler de « la politique d’escalier ».
Que n’entends-je depuis des semaines, au fur et a mesure que nos usines ferment, que nous achetons –avec quel argent ?- des produits étrangers, que le nombre de chômeurs croît au point qu’il va nous falloir lever des impôts dans d’autres pays pour indemniser nos sans-emplois, oui, faute de contribuables imposables chez nous il va bien falloir récupérer des sous quelque part.
Oui ! Qu’entends-je ?
J’entends les plus fameux notables de l’opposition m’expliquer à longueur de bulletins de propagande d’informations tout ce qu’il faudrait faire pour sortir le pays de l’ornière où il s’est fourré pour avoir cru des gens persuadés que leur discipline est une science alors que l’expérience montre qu’elle n’est qu’un amas de supputations plutôt erronées.
Le plus extraordinaire restant malgré tout que, parmi leurs homologues de la majorité, il ne s’en trouve pas un seul pour leur jeter à la figure qu’il y a peu, eux-mêmes étant « aux affaires » ( !) que n’avaient-ils mis en pratique ces merveilleux remèdes qui devraient nous sortir de la merde dans laquelle le pays sombre…

 

Commentaires

hé oui, nous nous faisons tous la même réflexion mais ça ne les empêche pas de le dire encore et encore sans que personne ne leur pose la question simple de savoir "Pourquoi ne l'avez vous pas fait vous même ??" remarque, ils diront tout de go, les yeux dans les yeux "parce que ce n'était pas le moment ....."

Écrit par : maevina | vendredi, 26 avril 2013

Pourquoi ne pas supprimer la nationalité française à ceux aux évadés fiscaux, et interdire la délocalisation des machines outils puisque, en réalité, elles sont aussi payées par les ouvriers... disons à ....35% !!!!

Bonne journée amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 26 avril 2013

tes dernières lignes posent la question que je me suis posée bien souvent !!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 26 avril 2013

Tu oublies de préciser que ceux qui sont aujourd'hui "aux affaires" avaient naguère dans l'opposition des remèdes tout aussi merveilleux dont ils ont semble-t-il aujourd'hui perdu la recette...

Écrit par : Schleuder | vendredi, 26 avril 2013

Tout à fait d'accord avec les conclusions ci-dessus ! Je suis néanmoins frappée par ce "mur des cons" découvert chez des gens qui devraient être tellement au-dessus de ça ! Qu'on ne me parle pas d'esprit potache, ça va bien plus loin que ça, et des gens se sont déshonorés. L'un d'entre eux a-t-il eu l'idée d'exposer aussi la photo de l'un de ses confrères du cénacle ?
Triste... triste.
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 27 avril 2013

Les commentaires sont fermés.