Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 avril 2013

L’amie molette…

« Minou ! » m’a-t-elle intimé jeudi, alors qu’il faisait beau, « il faut que tu fasses les carreaux ! »
« Ouais… » ai-je-dit d’un ton aussi convaincu que J.M.Ayrault quand il parle de réduire le chômage.
- Si, si, il faut !
- Demain, d’accord.
J’ai été sauvé par le gong. Il a plu hier. Et quand il pleut on ne fait pas les carreaux.
Elle s’est vengée quand on est revenu de chez le médecin.
Déjà, dans le bus, j’aurais mieux fait de me taire.
J’ai écouté les gamines debout à côté de mon siège.
L’une disait d’une autre « Waouh, comment elle est amoureuse ! »
J’ai souri et tendu l’oreille.
Une autre a surenchéri « Ouais ! chan-mé ! Elle est grave amoureuse ! Grave ! »
La troisième était occupée à échanger des SMS avec l’élu.
J’ai répété ça à la mienne, d’élue.
C’est là que les mômes se sont déplacées dans le bus et qu’Heure-Bleue à remarqué « Je vois pourquoi tu as remarqué… »
- ???
- Oui, la petite rousse, c’est une claire, et me dis pas que tu ne l’avais pas vue…
Je me demande si la suite n’est pas une forme de représailles.
Nous sommes arrivés à peu près à l’heure de préparer le repas.
- Tu veux des haricots verts ?
- Non, ça ne me dit rien, j’en ai marre des haricots verts.
- Bon, tu veux quoi ?
- Je ne sais pas.
- Ben oui mais si tu veux des plats plus élaborés…
- Minou, je vais me remettre à faire la cuisine, c’est pas bon ce que tu fais.
- Bon, des petits pois avec des carottes, un oignon émincé et un peu de coriandre hachée ?
- Non, je veux des haricots verts.
- Avec de l’échalote revenue, du persil haché et pas beaucoup de sel ?
- Oui mais bon…
- Avec quoi ? Il y a du jambon, du poulet…
- Le jambon me sort par les yeux et j’en ai marre du poulet.
- Tu ne pouvais pas le dire pendant qu’on était au Monop’ ?
- Ben je ne savais pas ce que je voulais, rien ne me disait.
- Finalement, tu veux quoi ?
- Ben, des haricots vers avec les aiguillettes de poulet, c’est bien.
Elle réfléchit deux secondes.
- Et comme hors d’œuvre ?
- Il y a des tomates « cœur de bœuf », du saucisson sec et des œufs en gelée.
- Pas de tomates et je n’aime pas le saucisson sec…
- Bon, l’œuf en gelée, alors.
- Je ne sais pas, oui, mais non, mais si…

Il y a des jours comme ça où je ne la tuerais pas, non.
Mais l’idée de la jeter par terre et de la piétiner me paraît, en revanche plutôt séduisante…
Vous savez ce qu’est être marié avec une femme censément pragmatique et qui sait ce qu’elle veut qui se révèle parfois une ado sexagénaire ?
Bon, je ne vaux pas plus cher mais je suis stable.
Je n’ai jamais atteint la stabilité, ce qui est une forme de continuité, je n’ai pas grandi depuis qu’elle me connaît.
Elle range et je fous le bordel. Je salis, pas elle –sauf son pull bleu, dit « le pull à taches » qu’elle ne peut porter plus d’une heure sans le décorer façon maréchal russe- .
Elle s’est habituée.
Enfin je crois…

 

Commentaires

ah ah ah j'ai bien ri quand j'ai lu ta note !!! Et puis les envies, même d'un point de vue culinaire ont le droit d'évoluer même à 30 secondes d'intervalles !! Comme dirait les ados ou twitter je suis dans la #teamHB

Écrit par : rivka | samedi, 27 avril 2013

Je suis habituée à ta mauvaise foi mais là tu exagères un tantinet...Ouvrir un bocal de haricots verts, ce n'est pas de la cuisine....

Écrit par : heure-bleue | samedi, 27 avril 2013

Ben vi mais la bonne choucroute, le gros cassoulet, l'énorme couscous c'est à éviter à tous les repas !! alors le poulet haricots verts c'est pas mal !!

Écrit par : maevina | samedi, 27 avril 2013

Poulet-haricots verts ? Vous faites régime ?

Écrit par : Berthoise | samedi, 27 avril 2013

"Poulet-haricots verts ? Vous faites régime ?"

Pas du tout, elle "bouffe monomaniaque" par moments...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 27 avril 2013

C'est vrai que vous mangez souvent des haricots verts...lol...mais c'est bon...pourquoi tu lui fais pas des frites ou des patates sautées avec une salade et le jambon...c'est super bon...j'adore ta phrase
Ouais… » ai-je-dit d’un ton aussi convaincu que J.M.Ayrault quand il parle de réduire le chômage. hihihi...c'est rigolo!!!!!!!!!!!! kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 27 avril 2013

Espérons-le....

Écrit par : livfourmi | samedi, 27 avril 2013

on dirait une pièce comique ! Finalement, vous avez mangé quoi ?
Personnellement, je comprends HB ! Tu n'avais pas remarqué la petite 'claire et rousse en plus ? Vraiment ? Tu baisses le Goût !!! Je n'en crois pas un mot !!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 27 avril 2013

Faites comme nous... souvent c'est repas à part, sauf la viande ou ce qui la remplace.. Elle n'aime pas tous les légumes que je mange, nous mangeons la même chose lors que ce sont des pâtes, pommes de terre et autres féculents, mais dès que ce sont des légumes du midi, elle n'en mange pas, même pas les oignons..

Et le soir, c'est la soupe pour moi, elle de temps en temps, mais pas ma soupe aux légumes...

Bonne journée à vous deux !!

Écrit par : patriarch | samedi, 27 avril 2013

je l'envie toujours d'avoir un mari qui cuisine. Mais elle devrait t'offrir un bouquin pour te donner des idées nouvelles ! (je parle toujours de cuisine là)

Écrit par : lili plume | samedi, 27 avril 2013

Moi ce qui m'a interpellée, c'est la petite rousse... et claire en plus ! pourquoi HB t'a-t-elle reproché de t'y être intéressé ? C'est ton fantasme ?
Bon dimanche
Gwen

Écrit par : Gwen | samedi, 27 avril 2013

Tiens moi aussi je mange monomaniaque, c'est assez pratique en fait.

Écrit par : mab | dimanche, 28 avril 2013

C'est beau, l'amour!!!

Écrit par : Seringat | dimanche, 28 avril 2013

Les commentaires sont fermés.