Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mai 2013

Lectrices chéries, vous avez un Maître à panser !

Aujourd'hui je profite du PC portable de JJF.

Capricieux !
Vous vous souvenez sans doute, lectrices chéries (et, oui, je sais, lecteur chéri…) d’une Heure-Bleue, il y a quatre matin, se plaignant certes de son Goût chéri mais le reconnaissant drôle et cultivé.
J’ai adoré, vous vous en doutez. J’aime qu’on me flatte l’ego, quitte à le rendre un peu démesuré. Enfin, un peu plus que d’habitude.
Je m’endormais donc paisiblement sur les lauriers admirablement tressés par mon esclave ma maîtresse quand, comme dit Gala « soudain, le drame ».
Avant-hier, Heure-Bleue et moi sommes allés chez les enfants.
Pendant que je me battais avec un « laptop » de m…, lent, au clavier imbécile, à l’écran trop petit et à l’interface wifi aussi paresseux que fantaisiste, JJF et Heure-Bleue me cassaient du sucre sur le dos.
Je le sais parce qu’elles ne sont pas discrètes et qu’elles étaient persuadées que, du salon où je me trouvais je ne pouvais entendre ce qu’elles disaient dans la cuisine.
Mais, tout comme votre serviteur, l’acoustique de cet appartement est capricieuse, donc…
Et pourquoi ça ?
Eh bien parce que ma fille adoptive a acquiescé de vive voix à l’affirmation d’Heure-Bleue prétendant que je suis « capricieux » !
Oui ! Elle a dit ça !
Et pourquoi ça ?
Elle a dit ça, sur le ton de la plaisanterie pense-t-elle, « Pfff… Patrice est capricieux ! » Et JJF d’opiner sérieusement « Ouais ! Il dit « Je veux retourner à Paris ! » et hop ! Vous déménagez ! »
Voilà comment on est poignardé dans le dos par ceux à qui on faisait confiance.
Déjà dévasté par le chagrin et sur le point de trépasser, le coup de grâce me fut donné par une Heure-Bleue déclarant avec un sourire de soutien que je ne lui connaissais pas « Tu as raison, JJF, il est capricieux ! ».
Comme si elle n’avait pas commencé elle-même par l’asséner…
Ça se serait sans doute terminé bêtement par ma mort, tranquille devant ce « laptop » de m… si elle n’avait insisté « Mais tu sais, il a toujours été comme ça, il veut faire quelque chose ? Il le fait ! Il ne s’occupe de rien, il fait… Capricieux ? Pfff… Le mot est faible, si tu savais toutes les âneries qu’il a pu faire… Et ça ne s’arrange pas, plus il vieillit, pire c’est ! »
Elle m'a même dit une fois « Tu es un infernal gamin perpétuel… Je ne sais même pas comment tu as pu faire ton métier ! »
Voilà comment je suis déconsidéré par ma propre famille.
Ceux à qui j’avais accordé ma confiance.
Relative, certes, la confiance, mais quand même !
On ne peut se fier à personne.
Famille, je vous hais !

 

Commentaires

quel retour du Goût, et quelle note ! ça va aller elles ne peuvent pas toujours te caresser dans le sens du poil ! voyons ! des bisous d'encouragements malgré tout.

Écrit par : Rivka | vendredi, 17 mai 2013

vous êtes enquiquinant, vous, les hommes! Vous avez toujours une oreille qui traîne et entend tout ce que vous ne devriez justement pas entendre ! Mais, sois tranquille si on ne veut pas que vous entendiez ce que l'on médit de vous, on sait aussi le faire ! Enfin ,en cherchant bien, car comment peut -on médire au sujet d'une telle perfection dans ton cas ? çA VA ?oui ,,? la brosse à reluire a bien rempli son office ?

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 17 mai 2013

En attendant, elles continuent de parler de toi, pas en bien certes, mais tu ne sombres pas dans l'indifférence et tu mets du piment dans leurs vies et leurs propos.

Allez, souris! La vie est belle!

Écrit par : livfourmi | vendredi, 17 mai 2013

Sourires.... C'est vrai, elle te suit partout, fidèle à son oui!!!!

Belle soirée !

Écrit par : patriarch | vendredi, 17 mai 2013

Tu vas t'en remettre, en défaisant les cartons dans ton nouveau chez toi, ça te fera oublier les traîtresses.

Écrit par : mab | samedi, 18 mai 2013

Je ne crois pas que tu aimerais être "sous globe" sur la commode en perpétuel objet d'admiration mais vissé au socle !

Écrit par : lakevio | samedi, 18 mai 2013

nul n'est prophète en son pays !

Écrit par : lili plume | samedi, 18 mai 2013

Alors , tu aurais de l'ascendant sur Heure- Bleue ? Je parie qu'elle te fait plier plus d'une fois , tu aimes trop être la victime de tes traitresses !

Écrit par : Brigitte | samedi, 18 mai 2013

Pauvre Goût, je te plains.
J'ai pensé à vous, hier, je suis allée au musée Marmotan. Pas de queue pour entrer, les coupe-file inutiles. :)

Écrit par : Berthoise | dimanche, 19 mai 2013

Les commentaires sont fermés.