Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juillet 2013

Blanche fille aux cheveux roux, Dont la robe par ses trous Laisse voir la pauvreté

Disait Baudelaire cet idiot...
On a réussi à me dégoûter des rousses.
On a réussi à me dégoûter de celles qui furent, depuis que je regardai les filles autrement que comme des êtres faits pour faire ma toilette, m’envoyer en pension, me pourrir la vie avec des idées genre blouse bleue alors qu’il fallait des blouses grises.
Oui, on a réussi ce tour de force.
Oui, lectrices chéries, moi qui n’avait d’yeux, du moins ne jetais un regard intéressé, que sur celles dont la peau claire et la tignasse enflammée, pour peu que le tout fut agrémenté d’yeux clairs, je me vois soudain rebuté par l’exagération à grands traits de ces caractéristiques.
Qui ? Mais qui a osé retirer de mon esprit ce design hors classe ? Qui ?
Eh bien je vais vous le dire, lectrices chéries.
Et vous m’allez comprendre.
A2 ! Oui, A2 et ses infos plus proches du recueil de faits divers que de l’information.
Oui, à l’occasion de la mort d’André Verschueren, accordéoniste qui eut l’idée de poser son piano à bretelles sur ses quatre-vingt-douze ans. A2 en profita pour nous user avec un des trucs les plus ringards d’après guerre, « Les fiancés d’Auvergne ».
Eh bien il y eut pire. Une espèce de compétition improvisée de vidéos de virtuoses du piano à bretelles.
Et c’est là qu’une chaîne de télévision m’a flingué le rêve qui m’occupait depuis des temps, pas immémoriaux, non, mais depuis longtemps.
Ne vous étonnez pas, après ça que je ne sois pas un téléspectateur acharné.
La photo qui suit vous expliquera mieux qu’un long discours le pourquoi de ma détestation soudaine des rousses…

Y_H.jpg

 

 

Commentaires

tu parles d'Yvette Horner ?

Écrit par : liliplume | vendredi, 12 juillet 2013

MDR ! J'ai eu, dans ma jeunesse une amie rousse, mais j'ai abandonné de peur de finir derrière l'étal ou sur l'étal, le père avec une boucherie.

C'est un copain du rugby qui l'a marié et il a fini derrière l'étal !!!

Bonne journée Amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 12 juillet 2013

En ouverture de journal j'ai trouvé ça un peu exagéré, la veille, l'incendie de l'hôtel Lambert n'avait pas eu cet honneur.

Écrit par : mab | vendredi, 12 juillet 2013

Comment ça c'est ringard les fiancées d'Auvergne ?!!! Ah, tu parlais de la chanson !... Mais non, je ne suis pas susceptible !

Écrit par : lakevio | vendredi, 12 juillet 2013

Comment ça, c'est ringard, les fiancées d'Auvergne ??? !!! ... Ah, tu parlais de la chanson !...
Mais non, je ne suis pas susceptible !

Bises

Écrit par : lakevio | vendredi, 12 juillet 2013

bé dis donc mr le Goût c'est pas gentil ça...la pôvre...sais tu quel âge elle a?....en plus c'est sur une idée de jean paul Gauthier...MDR...car elle est brune d'origine...! Voila HB à 90 ans...non je déconne, remets toi donc ce n'est pas une vraie rousse, par contre HB c'est du pur naturel...donc y a pas photo...suis ok avec toi pour les soi disant infos...tien je t'ai mis à l'honneur sur mon blog...hihihihi....kisssssss

Écrit par : mialjo | vendredi, 12 juillet 2013

et voilà encore un mythe qui s'effondre .......

Écrit par : maevina | vendredi, 12 juillet 2013

Mouahahaha, je m'en doutais.... comme quoi mon cerveau de blonde fonctionne bien par moments !!

Écrit par : Ysa | vendredi, 12 juillet 2013

Yvette habitait près de chez nous quand j'étais petite, elle jouait dans le bistrot où mon père allait (il s'occupait du comité des fêtes) elle était toute jeune et je confirme, c' est bien une brune !!! De toutes façons, elle m'a dégoûtée de J.Paul Gautier!!! Non! Mais ! Brrrrr !!!!!!
Lorsque je pouvais aller au bal, lorsque c'était l'orchestre d'Andre Verschuren, il y avait une telle foule que l'on pouvait à peine danser, même chose pour Edouard Duleu... Même si les jeunes de maintenant trouve ça ringard, un vrai orchestre,c'était autrement mieux qu'une sono!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 12 juillet 2013

Demain, je vais me faire plaisir, en mettant à nouveau les fiancés d'Auvergne..Et, pour faire bonne mesure, je mettrai la photo de la ravissante Yvette Horner...Y'en a qui ne savent pas dénicher la vraie beauté...
Et pis, une autre suggestion, mettez demain à tue tête les fiancés d'Auvergne chez vous et ouvrez grands vos fenêtres..Si, après ça, vos jeunes sont encore là, c'est à désespérer de la jeunesse..

Écrit par : juliette | samedi, 13 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.