Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 août 2013

Dégât des zoos.

J’ai vu Seconde Merveille.
Elle semble bâtie sur le même modèle que ma Merveille, grande et très mince.
Elle est beaucoup moins jolie que sa grande sœur mais comme elle n’est intéressée que par
- Dormir.
- Téter.
- Etre « à bras ».
Ce n’est pas grave.
Elle semble en revanche n’avoir besoin d’aucune leçon, pour devenir la petite peste qu’elle sera quand elle sera à la maternelle et croisera un autre « locataire de chaise des punis ».
Elle ne « couine » pas elle a de la voix, une vraie voix. Une voix de « marchande de Cours des Halles », le hurlement qui vous réveille une salle de réa en trois secondes.
Il y aura deux bêtes féroces à la maison…
La plus grande martyrisera la plus petite.
Papa et maman ne sont pas là ? A moi la vengeance !
La plus petite pourrira la vie de la plus grande.
Tu croyais être tranquille en allant te promener avec un copain ? Raté !
Ne croyez pas que j’invente. J’ai trois sœurs et je ne suis pas l’aîné.
JJF, elle, peste parce qu’il n’y a pas moyen de dormir correctement.
Elle est toujours aussi belle et ne semble même pas fatiguée après un exercice qui l’a tout de même occupée quelques heures.
L’Ours, quant à lui, vient de saisir toute l’importance de son rôle de « père de filles ».
Ses chevilles triplent de volume et sa tête se transforme en melon quand il dit « Mes Filles ».
Dans ce cas-là il parle en majuscules, ça s’entend nettement.
Il a déjà peur de plus tard. Une chose le tracasse, une histoire qui semble lui faire modérément plaisir mais c’est fait exprès.
Je les imagine tous, à la plage, un été, dans une douzaine d’années.
Merveille, ma Merveille, aura dix-huit-ans.
Seconde Merveille aura douze ans.
Seconde Merveille sera matée par une bande de vieux débris tandis que ma Merveille sera poursuivie par une bande jeunes gens. Tous avec, en tête, des idées qui font rager l’Ours.
J’aime raconter des histoires comme ça à mon fils.
Ça lui rappelle sa façon de « préparer le bac » et surtout lui fait regretter à la fois le bon vieux temps où on cloîtrait les filles et de ne pas s’être converti à l’islam qui sait si bien traiter les femmes…
Je suis retourné à leur maison où Merveille m’a accueilli avec la joie de celle qui sent bien que c’est celle que j’aime. Je ne lui dis pas que je ne connais pas encore « l’autre ». Ça lui évite de me détester sur le champ…
Mais la concurrence semble déjà sévère. En faisant semblannt de lui trouver un gentil diminutif, « Lucette », la saleté ! Elle a aussi pensé à « Lulu », et certainement à pas l'opéra d'Alban Berg, je la connais...
Les relations s'annoncent sous les meilleurs auspices.

Elle m’a gratifié de câlins qui ont un effet que j’adore : soulever la jalousie d’Heure-Bleue qui n’est que mamie, elle.
Paf !

 

Commentaires

Tu vois? Tu n'as pas de soucis à te faire.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 02 août 2013

ca va décoiffer dans quelques temps !!! au moins personne ne s'ennuiera !!!!!

Écrit par : maevina | vendredi, 02 août 2013

Brunette s'en veut encore d'avoir utilisé Blondine comme "bonne à tout faire". Et la petite en adoration devant la grande, prête à courir acheter les bonbons sur son argent de poche et le magazine tant prisé par sa soeur auquel elle ne comprenait rien ! C'était quoi, déjà ?... "Girls", ou OK magazine ou autre brillante littérature pour faire enrager les intellos de parents !
Elles ont six ans d'écart, comme chez vous !

Écrit par : lakevio | vendredi, 02 août 2013

PS : Tu diras à HB qu'il est impossible de lui laisser un com !

Écrit par : lakevio | vendredi, 02 août 2013

Lucie n'est pas une "seconde Merveille"... Il faudra lui trouver un pseudo bien à elle.
C'est curieux comme les pères ont une façon bien à eux de parler de leurs enfants; je me souviens mon ex disait "ta fille pleure" et "elle est sage ma fille". Hé oui, quand un truc va de travers c'est toujours "la fille de la mère" :-)
Profitez bien de vos deux amours... elles ont autant besoin de vous que vous d'elles....

Écrit par : Françoise | vendredi, 02 août 2013

Moins jolie !!! Pfff en voilà des idées de comparer déjà !! SI ça se trouve ce sera la plus jolie des deux, qu'en sais tu !!! (et est ce que cela compte ?)

Écrit par : lili plume | vendredi, 02 août 2013

que te dire de plus! Tu as tout écrit dans ta note! Si juste , attendrissante et féroce à la fois parce-que .....tellement vraie !!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 02 août 2013

je ne pense pas que Merveille première ait des pensées aussi mauvaises que les tiennes envers Merveille 2...Elle va pouvoir jouer avec une vraie poupée,c'est génial pour elle...se sera moins sympa quand elle lui piquera ses jouets ou ses fringues mais il y a encore le temps...hihi...à quand le garçon pour faire perdurer le nom des S.....?

Écrit par : mialjo | samedi, 03 août 2013

Je crois que Douce moitié se contente tout à fait de n'être que la mamie, moins corvéable et taillable à merci que l'autre grand-mère peut-être.

Écrit par : mab | samedi, 03 août 2013

Je découvre le secret aujourd'hui ! Deux filles à gérer ! J'en ai une qui a l'âge de 15 ans était très demandeuse de sorties de dernière minute, elle tirait toujours sur la corde pour les limites mais une fois cette période passée , que de satisfactions ! Le grand est un cadeau , le dernier est à moitié adulte , ce qui suppose encore un coup de main ( ou coup de pied au c.l ) de temps en temps , mon petit fils qui pointera son nez dans 2 mois me procurera du plaisir et rien que du plaisir , les soucis ne seront pas pour nous , enfin , je souhaite que ce soit comme ça !

Écrit par : Brigitte | samedi, 03 août 2013

Lorsque dans mon entourage nait un bébé et qu'il y a déjà un ou une aînée, j'ai pris l'habitude d'offrir aussi un cadeau à l'aîné : il ou elle se sent ainsi à égalité avec lintrus(e). C'est peu de chose, mais je sais que c'est important pour lui ou elle.
Mes voeux accompagnent Luce et aussi bien sûr, votre Merveille 1ère !
Gwen

Écrit par : Gwen | mercredi, 14 août 2013

Les commentaires sont fermés.