Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 août 2013

Beam me up Scotty !

« Ces cimes jumelles, culminant pour l’une d’elles à 7 546 m, sont peu spectaculaires ou moins que prévu : elles ont quelques chose d’hercynien, si vous voyez ce que je veux dire. » écrit l’auteur de « Le ravissement de Britney Spears » au début du chapitre 2.
Assez curieusement ce matin, j’ai la cervelle un peu dégagée et  je vois très bien ce qu’ « hercynien » veut dire.
Et pour cause, « hercynien » est un mot adoré des profs de géographie de cinquième en 1959 et 1960.
Comme j’ai passé deux ans en cinquième, je me rappelle très bien ce qu’est le « plissement hercynien qui caractérise les monts du Massif Central et du Massif Armoricain ».
Du coup, je suis parti dans une rêverie tout en écoutant France-Inter, en lisant ce bouquin qui mobilise assez peu de ressources pour que de la main droite je remplisse en même temps ma grille de mots fléchés.
Je pose mon crayon, ferme mon bouquin avec le ticket de métro qui mes sert de marque-page –le jour où tout aura été remplacé par un « passe Navigo » il ne nous restera plus que les cartes de fidélité de sandwicheries pour savoir où on s’est arrêté-…
Je tends l’oreille pour apprendre que soixante-dix-neuf personnes se sont noyées depuis le début juin et me dis que c’est une belle moyenne.
Replongeant dans ma rêverie, j’ai exceptionnellement évité de m’envoyer mon café sur les genoux et ai revu cette dame, à qui, probablement  « les os ne font plus mal » qui m’avait collé une bulle en composition de récitation.
Puis, de proche en proche, me suis revu il y a peu, quelques années tout de même, sur les marches de la mairie du IIIème arrondissement, accompagné d’une ravissante jeune femme, à peine enceinte, dans une robe courte éclairée d’un plastron, choisi exprès violemment rouge pour emmerder ma mère.
La jeune femme en question couverte d’un manteau de shantung ivoire qui sera, quelque temps plus tard couvert de café par la femme un ami.
Ce qui me vaudra d’être fâché avec lui quand, vicieusement, au cours d’un repas au restaurant, entourés d’amis, elle lui demandera « tu es marié depuis combien de temps avec ta femme ? », qu’il lui répondra fièrement « Dix ans ! ».
En fait la fâcherie a commencé quand le silence de mort s’est abattu sur la table parce qu’elle a alors demandé « Et t’en as pas marre ?! »
Quand elle a fini d’être enceinte de notre fils, ce dernier s’est empressé de mettre enceinte la jeune femme qui a donné naissance à Merveille.
De retour en 2013, je me rends compte que Merveille a une sœur qui a moins d’une semaine.
Finalement, j’entends que ce week-end, quatorze personnes sont mortes noyées.
Il était temps que Scotty me ramène à bord.
J'étais sur le point de sombrer, il y a des jours, commeça, où on a la cervelle en roue libre…

Commentaires

Blanche Neige s'est mariée en fuchsia et orange. C'était très joli et ça n'embêtait ni sa belle-mère, ni moi ! Je laisse aussi mon cerveau en roue libre, passer du coq à l'âne..

Écrit par : liliplume | lundi, 05 août 2013

Le bonheur est ainsi, il foudroie même parfois....... bel après midi. Amicalement

Écrit par : patriarch | lundi, 05 août 2013

putaïïïïnnnn? le Goût pour te lire aujourd'hui , j'ai du faire le dico, plus traduction d'anglais à Français!!!!y a des mots que j'ai jamais entendu causer en france vu mon gros niveau d'études!!!!
il y a une personne sur 5 qui ne sait pas nager et j'en fait partie, lol...mais je ne fais que trempette où j'ai pied...les autres sont taré, surtout que sur les plages il y a un vent à décorner le cocus....kisssssssssssssss

Écrit par : mialjo | lundi, 05 août 2013

Comme mialjo, j'ai dû chercher la référence... de retour sur le Starship Enterprise?

Écrit par : livfourmi | lundi, 05 août 2013

Maintenant , tout le monde se fiche de comment , avec qui , pour combien de temps on se marie , pour l'instant , les miens sont pacsés , l'une pacsée et enceinte , moi , j'ai peur du divorce pour les enfants, sinon , mariage ou pas , !

Écrit par : Brigitte | lundi, 05 août 2013

pourtant, la couleur "café" s'accorde bien avec l'"ivoire"!!!!! HB a appliqué le principe de la "vengeance est un plat qui se mange froid!!"
La première épouse de Bruno était magnifique en blanc mais avec un bouquet et toute la décoration rouge!
J'abandonne, j'ai un peu de mal à répondre dans l'ordre à ta note tellement tu passes du coq à l'âne!!! Quoique ...souvent, nos pensées se succèdent ainsi !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 05 août 2013

j'aime beaucoup ce qui se cache dans les méandres et circonvolutions de la pensée. Souvent, à l'heure de la digestion, lorsque je travaillais, nous reprenions avec des collègues notre discours pour voir quelles idées avaient amené ce sujet, puis celui-là, puis un autre... pour arriver à la discussion finale. C'étaient les "pensées à voix haute" !

Écrit par : lakevio | lundi, 05 août 2013

C'est fou les chemins que peux nous faire prendre une cervelle en roue libre.

Écrit par : mab | mardi, 06 août 2013

Les commentaires sont fermés.