Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 août 2013

Lucie ferre ?

Lucie est arrivée à la maison de Merveille avant-hier soir.
Merveille, ma Merveille, prend son premier cours d’Histoire sous forme de travaux pratiques.
Elle apprend sur le vif ce qu’est la « Nuit du 4 Août ».
Elle sait maintenant ce que représente « L’Abolition des Privilèges »…
Les siens viennent d’être abolis, du moins salement rognés.
Elle qui voulait bien partager son yaourt avec le chat peine à accepter l’idée de partager ses parents avec une étrangère minuscule et exigeante.
Oubliant qu’elle-même fut minuscule et exigeante.
Et pleine de caca aussi.
Pour celle-là, je compte bien y échapper mais je connais ses parents.
Ils ont toujours su déléguer avec talent dès qu’il s’est agi de partager les corvées.
Enfin, je dis partager, il s’agit plutôt de sous-traitance…
Pour le peu que m’en a dit son père, dont j’ai la chance ( ?) d’être le père, il y eut à l’arrivée de la nouvelle-née ce qu’il appelle délicatement « un moment de flottement ».
Flottement d’autant plus brutal que la nouvelle-née, encore maladroite et gérant assez mal la portée de ses mouvements a griffé Merveille.
Cette dernière est persuadée que sa petite sœur l’a fait exprès.
L’expérience m’a montré avec mes sœurs que si cette fois c’est involontaire, d’ici quelques années ce sera effectivement fait exprès…
Tous ceux qui ont un chat, bien installé dans nos meubles, heureux de n’avoir pas été expulsés par le chat, et commis la bévue de ramener un chaton chez eux savent de quoi je parle.
J’ai l’impression qu’il va falloir un certain temps pour passer du stade « On m’a piqué ma mère » au stade « J’ai une sœur »…
Il est temps en effet que cette petite apprenne à partager.
Même son papy ?

 

Commentaires

Laissez-lui le temps à Grande merveille ! Il lui arrive un truc terrible dont elle se remettra... à sa façon ! Et je suis sûre qu'elle sait très bien que cette petite soeur griffue qu'elle n'a pas demandé ne l'a pas égratignée exprès. C'était juste une occasion de bouder. (Miette, sort de ce corps !)

Écrit par : lakevio | dimanche, 04 août 2013

elle n'a pas fini d'en baver et de bouder ! heureusement que la promiscuité avec la Griffue est permanente, comme ça elle va très vite en prendre l'habitude !!

Écrit par : maevina | dimanche, 04 août 2013

Les garçons ont toujours bien pris l'arrivée des suivants. Merveille 1 aimera j'en suis sûre que l'on lui délègue quelques travaux pratiques.

Écrit par : mab | dimanche, 04 août 2013

Je pense que Papy et Mamie vont devoir sortir Merveille de cet enfer , mettre les bouchées doubles pour qu'elle soit encore la reine et ne pas hésiter à dire du mal de la dernière née , ça lui fera du bien et la petite Lucie n'en saura rien .

Écrit par : Brigitte | dimanche, 04 août 2013

Bien sûr qu'elle va devoir partager son Papi qui va tomber amoureux une deuxième fois (je parle d'amour grand-paternel). Mais elle va aussi vite comprendre l'intéret d'échapper un peu au triangle parents-enfant unique et à la pression de les avoir toujours sur le dos ! D'ici quelques mois.

Écrit par : lili plume | dimanche, 04 août 2013

il faut lui expliquer qu'un si petit bébé ne voit pas encore...et que la petite Lucie ne l'a pas fait exprés...lol...mes avis que ça va pas être facile tout chat...kissssss

Écrit par : mialjo | dimanche, 04 août 2013

Disons que pour l'instant la relation est différente, mais quand elles voudront toutes deux partager leurs secrets avec toi, ce sera plus animé.

Écrit par : livfourmi | dimanche, 04 août 2013

Ouais, pas facile mais ça va s'arranger. SI, si.

Écrit par : Berthoise | lundi, 05 août 2013

Petite Merveille va se transformer en grande soeur , grande soeur initiatrice , elles vont vite être complices, tu verras...Mais il y a un cap à passer !

Écrit par : MG | mardi, 06 août 2013

Petite Merveille va se transformer en grande soeur , grande soeur initiatrice , elles vont vite être complices, tu verras...Mais il y a un cap à passer !

Écrit par : MG | mardi, 06 août 2013

Les commentaires sont fermés.