Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 août 2013

L'appeau de Lichtenstein…

roy_lichtenstein_gallery_7.jpg

Hier, Heure-Bleue et moi sommes allés voir l’exposition Lichtenstein à Beaubourg.
Certains, dont Heure-Bleue, disent de Beaubourg « Ouais… Mais c’est un musée élitiste… »
Je lui ai dit « Mais non, d’abord c’est quoi un musée élitiste ? Tous les musées sont élitistes puisqu’il faut faire l’effort de s’y rendre et avoir une idée de ce qu’on y trouve. »
Elle m’a dit avec assurance « Non ! C’est un musée où tu vas quand il y a peu de monde, où tu visites des expos quand seuls quelques touristes sont là, à des heures inhabituelles, où tu ne paies pas alors que tout le monde paie, et cher encore ! »
Alors oui, Beaubourg est un musée élitiste, on y va aux heures où il y a peu de monde, où seuls quelques touristes accompagnaient son café frappé et mon diabolo-fraise sur le toit de Beaubourg.
En plus, grâce à ma « bancalitude », on ne paie pas…
On fait partie de « l’élite ». Et ça n’arrange pas mon genou.
Ce fut une bonne journée.
Une excellente journée même.
J’ai réussi à faire rire une jeune femme.
Mignonne la jeune femme.
Accompagnant un jeune homme qu’elle tentait de photographier.
Devant ce tableau justement.
Je me suis dit qu’elle aurait pu choisir un autre tableau…
Alors je lui ai dit doucement à l’oreille « Is he called Jeff ? » avec les points de suspension qui vont bien.
Elle m’a regardé, regardé de nouveau le tableau, puis son camarade et enfin regardé de nouveau.
Elle a eu un sourire malicieux puis a ri de bon cœur.
Heure-Bleue a ajouté, ingénue (?) « C'est prémonitoire... »
Son petit camarade a eu l’air inquiet, d’un coup.

Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Heure-Bleue me connaît trop pour plonger dans des trucs pareils…

Commentaires

Beaubourg dans de bonnes conditions ? C'est super de pouvoir en profiter, surtout à ce prix..
Mais tu ne parles que de la jeune femme...Après avoir fait le "joli-coeur", qu'as-tu vu ?

Écrit par : MG | mardi, 06 août 2013

Je n'ai encore jamais visité ce musée. Suis souvent allé à la bibliothèque étudiante pourtant mais je n'avais pas le temps... Un jour sans doute

Écrit par : lanabc | mardi, 06 août 2013

à part les jeunes femmes en visite c'était bien ??

Écrit par : maevina | mardi, 06 août 2013

J'aurais dit comme Heure Bleue devant le tableau. Quel choix ! Ah, l'inconscient...

Écrit par : lakevio | mardi, 06 août 2013

J'ai avais vu Münch en automne dernier, et dans de très bonnes conditions puisque c'était une visite (avec cocktail privé) ! J'en ai eu trois comme ça cette année. J'aime bien faire partie des privélégiés au lieu de me bousculer avec 20 000 personnes comme pour CHagall !

Écrit par : liliplume | mardi, 06 août 2013

charmeur...bon ok c'est pas maintenat que tu vas changer...lol...c'est sur que si tu payes pas les musés profites, car c'est pas donné, c'est pour ça que je n'y vais pas...kiss

Écrit par : mialjo | mardi, 06 août 2013

doucement , à l'oreille ? Tu parles comme cela aux jeunes-filles? Pour bien comprendre je me ferai traduire ta phrase (que j'ai recopiée) par ma petite -fille quand je la verrai! Puis je suis allée sur internet me documenter (un peu) sur Lichtenstein. Je m'instruis avec toi! Je m'instruis !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 06 août 2013

Impénitent dragueur!

Écrit par : mab | mercredi, 07 août 2013

Faut être un peu con(ne) pour se faire photographier devant un tableau, non ?

Écrit par : liwymi | mercredi, 07 août 2013

Comme vous semblez aimer les musées; à la rentrée je vous invite dans le mien. J'y officie environ 2 fois par semaine comme guide-conférencier, je vous donnerai mes jours...

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 08 août 2013

Les commentaires sont fermés.