Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 août 2013

La voix dort.

 

lecrivain-de-la-famille.jpg

Tiens, j’ai lu un livre.
Un vrai. Un qui dit quelque chose. Et le dit bien.
Ça faisait longtemps, enfin longtemps j’exagère, mais trop longtemps à mon goût.
Une vie bien remplie.
De vide essentiellement, mais c’est si bien dit.
Enfin, je dis une vie remplie de vide, j’exagère.
D’occasions manquées, faute de mots.
De mauvaises occasions saisies au vol, à cause des mots.
De l’art de se laisser emporter puis couler.
Toutes les cartes en mains, puis les échapper dans le caniveau par maladresse.
Une vie à courir pour finalement se laisser mener par les évènements et les autres.
Se laisser embarquer dans des vies où il ne recueille que des responsabilités qu’on refuse de lui laisser assumer. Toujours en retard d’un sentiment ou d’une parole tandis que d’autres paroles lui assurent une fortune qu’on lui ravira.
Il y a longtemps que je n’avais pas lu un livre où non seulement l’auteur à quelque chose à dire mais respecte la concordance des temps pour le dire.
Comme il a obtenu le « Prix Marcel Pagnol 2011 », d’aucuns en ont déduit que c’était un livre amusant.
Il arrive que l’on sourie. On y rit surtout de la cruauté de la vie, comme on ne résiste pas à rire d’un mot caustique.
Pas très gaîment…
Bref, un bon bouquin.

 

Commentaires

J'ai bien aimé aussi par contre j'ai abandonné le dernier au bout de vingt pages.

Écrit par : mab | jeudi, 08 août 2013

je note...

Écrit par : liliplume | jeudi, 08 août 2013

Je ne lis pour ainsi plus !! Bonne journée. Amicalement

Écrit par : patriarch | jeudi, 08 août 2013

Bon à savoir , j'ai lu " la couleur des sentiments" pendant les vacances , prix de la presse et il m'a plu .

Écrit par : Brigitte | jeudi, 08 août 2013

Merci pour le conseil.

Écrit par : berthoise | jeudi, 08 août 2013

je pense que je vais le lire, ne serait-ce que pour comparer ma critique avec les tiennes! Et puis, si tu dis que l'on sourit parfois.....

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 08 août 2013

bé écoute c'est mieux que rien...toi t'as pas le moral au beau fixe...lol ça arrive à tout le monde...

Écrit par : mialjo | vendredi, 09 août 2013

Ca faisait longtemps que "La liste de mes envies" traînait sur mon étagère. Je l'ai lu pendant mes vacances. Très bien aussi.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 09 août 2013

Les commentaires sont fermés.