Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 août 2013

Ascenseur pour les fachos…

Ce matin, je lisais la note de Clodoweg qui relatait ses menus plaisirs de clopeur satisfait par la cigarette électronique.
Evidemment, son plaisir était atténué par le fait que rien ne vaut la vraie « goldo », la « qui râpe » mais compensé par le plaisir de voir que chaque bouffée de son petit chauffe-eau ne rapportait pas un cent à l’état.
Il remarquait aussi que là où travaille Sylvère, la « cage fumeur » était une espèce d’aquarium dans lequel il était interdit d’installer un confort aussi rustique qu’une table et une chaise. La chaise seule était même interdite.
Pourrir la vie du fumeur lui semblait être le but principal de ces interdictions stupides.
La remarque m’a fait penser à notre inénarrable « accidentologue », celui qui nous a expliqué pendant des années que l’idée même de fumer allait nous trouer les éponges à coups de pinces de crabe.
Cet intégrisme fascisant, cet entrain à nous protéger de tout, surtout de nous mettre à l'abri du plaisir m'exaspère. Aaaahhh... Plaisir coupable, forcément coupable.
Ce couillon dangereux qui veut nous ramener à l’époque bénie où les trains anglais devaient être précédés sur les voies par un piéton agitant une cloche afin de nous prévenir tout danger d’être écrasé par ledit train.
Cet aimable cinglé pour qui toute idée autre que passer sa vie en état d’hibernation était pleine de dangers qu’il fallait absolument éviter.
Tout ça, bien sûr, grâce à une obéissance obséquieuse aux conseils de « ceux qui savent. »
En y regardant de plus près, je constate que ce qui tracasse le plus nos fondus de la santé, ce n’est pas que nous soyons de santé précaire, du moment que nous mourons tôt, brutalement et sans soins dispendieux qui réduiraient à néant les économies dues à notre trépas.
Ne les intéresse pas du tout le fait que nous soyons en bonne santé, que ce soit grâce ou non à leurs conseils qui sont plutôt des oukases.
Non, ce qui les tracasse, c’est que nous puissions prendre plaisir à l’une ou l’autre de nos occupations.
Vous ne mangez plus, vous vous nourrissez. Et il est bien vu que vous vous rappeliez à chaque tranche de saucisson qu’elle concourt activement à vous boucher les artères.
Vous ne vous baignez plus, vous exercez une activité physique. Et il est bien vu que vous songiez à tous ces petits muscles qui vont vous permettre de ne pas agrandir le trou de la Sécu car ils ne seront plus entrelardés à coup de ces vicieux lipides qui vous font grossir, pardon « vous mettent en situation de surpoids ».
Le verre de vin que vous prenez à table ? Ne le goûtez pas avec délectation.
Il ne doit être que frustrant, dès que l’envie vous prend d’en déguster un second, songez qu’il ne sert qu’à limiter le risque d’accident cardiovasculaire.
Ce truc qui vous guette si vous vous contentez de vous promener ou de vous baigner avec plaisir au lieu de « prendre de l’exercice qui est si bon pour la santé ».
Quant au câlin, ne rêvez pas, il n’est pas question d’amour. Si vous vous y livrez, laissez tomber cette histoire de délices, songez plutôt à la production d’endorphines et d'ocytocine, mesdames, qui vous mettent dans de si heureuses dispositions. Vous messieurs, pensez seulement que ça va retarder l’inévitable « hypertrophie bénigne de la prostate ».
Dans tous les cas, messieurs, on va vous seriner « faudra surveiller ça pour éviter le cancer de la prostate »
Un de ces mandarins, sans doute sortant de la messe où on lui avait rappelé que « le péché de chair » -traduisez « faire un câlin sans faire d'enfant »- vous envoyait illico en enfer, avait affirmé y a quelques années, avec un sens du ridicule consommé « une femme avec une vie sexuelle normale n'échappera au cancer du sein que pour risquer le cancer de l'utérus. »
En fait, je me demande si notre bande de fondus de la santé ne cherche pas uniquement à supprimer la notion de plaisir de notre existence déjà pas drôle tous les jours.
Leur véritable ennemi semble être ce qu'ils considèrent comme une maladie et est connue sous le nom de « joie de vivre »...
Ont-ils pensé seulement qu’on peut mourir d’ennui ?
On peut donc assimiler leurs conseils à des tentatives de meurtre et qu’ils risquent une inculpation sous le chef de « mise en danger de la vie d’autrui » ?
Qui a parlé de syllogisme ?

Commentaires

bé tiens en plus je suis la prum's pour le com...cool...je suis complètement archi d'accord avec toi...ils ne veulent plus qu'on fume mais ils nous vendent des clopes car ça leur rapporte un max, on ne peut plus rien faire sans craindre de voir notre santé partir en morceaux...font braire, je te jure, surtout qu'eux, ne se gènent pas pour profiter de la vie! comme la voiture, bientôt il va falloir rouler au pas dans Paris...bref tout ça, c'est la France, et je ne l'aime pas du tout! allez, bonne journée à toi mr le Goût...kiss!

Écrit par : mialjo | vendredi, 16 août 2013

La joie de vivre est interdite ! D'ailleurs, dans l'état de plus en plus toxique de la France, où trouverait-on encore de la "joie de vivre" ? hein ?... Bon, je retourne ou chez mon psychiatre ou au fond de mon lit... D'ailleurs, fait trop chaud et puis on va bientôt atteindre la limite d'âge et va falloir prendre le maquis !!

Écrit par : lakevio | vendredi, 16 août 2013

J'inscris dans la liste des plaisirs à venir : aller à Venise et poser mon auguste derrière dans un fauteuil du Danieli, quai des esclaves.
Crois-tu que cela puisse nuire à ma santé ?

Écrit par : Berthoise | vendredi, 16 août 2013

En tout cas, si moi, j'avais continué de fumer, je ne serais plus là !!!

Quand on arrête de fumer, on retrouve d'autre plaisirs, comme le goût et l'odorat ! Ma fille , son homme et mon fils fument, mais sur le balcon, pas à la maison....

Bonne journée ! Amicalement

Écrit par : patriarch | vendredi, 16 août 2013

et pourtant être heureux aussi fait reculer le cancer parait-il

Écrit par : liliplume | vendredi, 16 août 2013

heureusement que je ne me prends pas la tête avec tout ce que l'on nous raconte !!!!
Ta note a de quoi nous plomber le moral............ si on ne la lit pas jusqu'au bout!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 16 août 2013

Pourquoi écouter ces pisse-vinaigre ? Vivez si m'en croyez... n'attendez à demain... disait déjà Rabelais qui s'y connaissait en plaisirs de la vie.
Et puis j'vais me verser un p'tit verre de muscadet avec les huîtres :
Gwen

Écrit par : Gwen | vendredi, 16 août 2013

Connais-tu cette petite histoire ?

Un homme va chez le mèdecin qui fronce les sourcils en regardant ses résultats d' analyses ...
-"Il va falloir changer d'hygiène de vie, dit-il à son partient...Plus de restaurants, plus d'alcool, plus de tabac, plus de vie sexuelle...
-Et avec ça, je vais vivre plus longtemps, docteur?
-Je ne peux rien vous promettre, mais en tout cas, la vie vous paraîtra plus longue ! ! "

Écrit par : MG | vendredi, 16 août 2013

Tout est une question de mesure , si on brûle la vie par les deux bouts , elle peut-être dense , mais courte , si elle est trop longue , on finit par mourir et d'ennui , et douloureusement , bref ! tout le monde finit en os !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 16 août 2013

Dans l'Espress de cette semaine il y tout sur les aliments à éviter, même l'amour et l'eau fraiche.

Écrit par : mab | samedi, 17 août 2013

Merci pour ta note, le goût !
Je comprends maintenant d'où vient le fabuleux trafic généré sur mon blog, par ma dernière note.
Je suis heureux qu'elle t'ait inspiré ce billant développement !

Écrit par : clodoweg | samedi, 17 août 2013

Je fus ce clopeur méprisant pour ceux qui fumaient avec Tempax ! quand on me proposait une de ces américaines aux longs filtres, je refusais en disant : "Merci j'ai mes propres clous de cercueil". Alors je sortais avec emphase mes "goldus" prolétariennes sans filtre. Un petit coup sur le briquet pour tasser la clope et hop en bouche et cette délicieuse sensation de brûlure quand la fumée entrait dans mes poumons saturés, recommençait. Mais voilà ! Un jour le , chirurgien qui devait intervenir sur ma vessie, pour qu'elle redevienne une lanterne éclairant le monde, me demanda : "Vous fumez ?", "2 paquets par jour" répondis-je. " Alors je vous garantis le cancer généralisé, si vous continuez" 48 heures plus tard, j'avais arrêté ! Depuis 2000, pas un mégot, pas une clope, pas une tige de 8, pas une cibiche, pas une sèche et mes urines sont claires...

Écrit par : Jeanmi | dimanche, 18 août 2013

bé depuis vendredi t'es en panne sèche? lol...bisous.

Écrit par : mialjo | dimanche, 18 août 2013

Les commentaires sont fermés.