Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 septembre 2013

On ne devrait pas abandonner la jeunesse aux enfants, ils la gâchent.

Je viens de lire la note d'Heure-Bleue.
Je ne suis pas d’accord avec Heure-Bleue.
Comme d’habitude, grommèlerez-vous, lectrices chéries.
Non, non, la vie n’est pas une belle cochonnerie, Heure-Bleue.
Demande à Madame Patriarch !
La vie lui a donné Patriarch. Elle ne s’en est pas plainte, au contraire. La vie –et Patriarch- lui ont donné des enfants.
Patriarch n’est plus ?
Mais c’est une bêtise, tant qu’il restera dans l’esprit de quelqu’un, il ne sera pas mort.
Certes, son post du matin, sa video du mercredi ne seront plus là. Et alors ?
Ses commentaires pleins de vie, d’indignation, de tendresse resteront.
Aussi bien celui qui me disait peu après Noël dernier « Il fallait faire comme eux, prendre des manches de pioche, pas de pelle c'est moins facile à manier... et être casqué comme nous l'étions au travail... » Comme prouvait sa jeunesse éternelle et sa foi en l’avenir celui qui disait « Waou .... une drague de haute volée !!!! Je prends des leçons pour ma prochaine drague... »
J’ai même souvenir d’une fois, il y a peu, où il avouait s’être fait rabrouer par Eliane parce qu’en regardant une fille il s’était laissé allé à lâcher « Joli petit cul ! »
C’est ça qui est le plus embêtant.
C’est de mourir jeune.
C’est ce qu’on regrettera de Patriarch…

Commentaires

Oui , tant que les morts restent dans nos esprits , ils sont encore là .

Écrit par : Brigitte | lundi, 16 septembre 2013

tu as raison, c'est cela le plus important...kiss.

Écrit par : mialjo | lundi, 16 septembre 2013

il va falloir bloguer sans lui.

Écrit par : liliplume | lundi, 16 septembre 2013

Visiteuse assez fidèle, j'ai quelquefois du mal à partager vos idées, mais là je ne peux être que 100% d'accord, la vie est belle, à nous d'en cueillir les fruits et de faire vivre ceux qui sont partis un peu plus loin dans nos coeurs...

Écrit par : Maitre Dominique | lundi, 16 septembre 2013

Visiteuse régulière, j'ai parfois du mal à être d'accord avec vous...Mais là, j'approuve à 100% : la vie est belle , à nous d'en cueillir les fruits et de faire que ceux qui sont "partis un peu plus loin" restent dans nos coeurs !

Écrit par : Maitre Dominique | lundi, 16 septembre 2013

Mais c’est une bêtise, tant qu’il restera dans l’esprit de quelqu’un, il ne sera pas mort.
Tout à fait exact, je n'arrête pas d'y penser quand quelqu'un disparait...Quand j'entre dans une église, je mets un cierge pour tous mes disparus, famille, amis, même les amis virtuels jamais rencontrés, comme mes essentielles, comme des blogueurs....Il m'arrive de les énumérer en pensée..Mon dieu, ça fait du monde...Je pense que la prochaine fois, j'aurai aussi une pensée pour Patriarch, même si les églises et lui, ça faisait 2....Patriarch ne sera pas non plus oublié par la blogosphère....Il y a des blogueurs qui nous marquent longtemps..

Écrit par : juliette | lundi, 16 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.