Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 septembre 2013

Congé payé...

Je suis absolument ravi,  lectrices chéries, de vous mettre en copie la lettre que je viens d'adresser à l'hébergeur insouciant de nos malfaisants.

Bonjour Monsieur xxxx le gérant de notre zone de guerre,

Je viens, grâce à ce courriel, vous soulager d’un grand poids.
Mon épouse et moi-même avons décidé de profiter de l’offre généreuse que vous nous avez faite, dans le mail que vous nous avez adressé le 17 juillet 2013, de quitter l’appartement avec un « préavis très réduit » selon vos propres termes.
Le préavis réduit étant communément d’un mois, nous en avons déduit, forts de notre connaissance de la langue française, si riche en nuances, que « très réduit » ne pouvait que signifier « inférieur à un mois ».
C’est donc avec regret, certes mais aussi avec un certain soulagement, que nous quitterons cet appartement situé « dans un quartier calme et arboré » ainsi que l’affirmait l’annonce à laquelle nous avions imprudemment répondu.
Vous trouverez dans un prochain courrier vous signifiant notre congé, recommandé, ainsi que l’exige la loi, un chèque de règlement de la somme que nous restons vous devoir.
Toutefois, la longue expérience que nous avons des relations avec les bailleurs nous a montré que la partie la plus délicate d’un déménagement ne résidait pas tant dans la préparation des cartons que dans la restitution de la garantie. N’étant pas certains que ce délai sera plus raisonnable que celui de la pose des grilles que les plus anciens locataires attendent depuis 1994, cette somme sera déduite du montant du chèque qui vous sera envoyé …
Vous ne pouvez donc que vous réjouir de voir disparaître de votre horizon deux casse-pieds qui ont eu l’audace, si ce n’est le mauvais goût, de faire remarquer qu’il aurait été bien vu que le produit proposé soit conforme à ce vous annonciez.
Relations qui se sont se surcroît dégradées quand, faute de  réponses à nos appels ou nos courriels, n’ayant pas un instant pensé que vous pouviez être occupé à ce point, nous en avons déduit que vous étiez surtout mal élevé.
D’autres informations nous sont parvenues, nous disant qu’en réalité vous étiez surchargé de travail, ce qui explique votre silence persistant.
Rassuré sur votre éducation, nous espérons néanmoins que cette surcharge n’est pas due à l’afflux de courriels émis par des hordes de locataires aussi mécontents que nous.
Nos relations avec vous peuvent désormais être détendues, rassurés que nous sommes quant au calme de la résidence que nous allons désormais habiter.
Vous serez j’en suis sûr, satisfait de recevoir nos salutations, sachant qu’elles proviennent de locataires désormais calmes et souriants.

 

Le-Goût & Heure-Bleue.
Nous signons tous deux car, unis dans la peine, unis dans la joie, n'est-ce pas ?

Commentaires

J'adore!

Écrit par : mab | dimanche, 22 septembre 2013

Bien vu !

Toutefois, nous avons nous aussi "gardé" notre dû un jour et avons eu la surprise de voir débarquer l' huissier pour toucher la dite somme (restituée quelques semaines plus tard par le bailleur !) mais, pour lequel il nous a fallu en plus, payer le "déplacement"... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous, ce qui deviendrait un comble mais...

Écrit par : Maitre Dominique | dimanche, 22 septembre 2013

J'adoooore ! ! !Mais saura-t-il apprécier ce courrier à sa juste valeur ? Je crains qu'il ne soit trop "rustique" pour....

Écrit par : MG | dimanche, 22 septembre 2013

Vérifie que tu as le droit de déduire la caution , tu sais bien qu'on ne peut pas se faire justice .

Écrit par : Brigitte | dimanche, 22 septembre 2013

c'est osé le coup de la caution, j'espère que tu déposes tout de même la somme à la Caisse des Dépôts et consignations, faudrait pas leur donner une raison de gagner le litige !

Écrit par : maevina | dimanche, 22 septembre 2013

la lettre est parfaite, mais attention : on n'a pas le droit de déduire la caution. Mes enfants en ont fait l'expérience et plus qu'une fois. De mon temps, lorsque nous étions locataires, ça se faisait couramment alors ils se sont protégés.

Écrit par : liliplume | dimanche, 22 septembre 2013

je sais que tu sais qu'on a pas le droit de déduire la caution mais prends le gauche t'as bien raison, sinon tu ne va pas la revoir..vu leur état d'esprit tu as le droit d'anticiper, et vu qu'ils vont être encore plus content de se débarasser de vous...rien a craindre, surtout que ça leur couterait plus cher de vous poursuivre...mais tant mieux, voila une affaire classée...quand j'aurais une lettre sympa à faire je te demanderais de l'aide!!!! kiss.

Écrit par : mialjo | dimanche, 22 septembre 2013

Pas sûre que vos trais d'esprit atteignent leur sensibilité!

Écrit par : muse | dimanche, 22 septembre 2013

Qu'en termes choisis ces choses là sont dites !!! Tu crois qu'ils vont comprendre ,,, ?????????? le fond de ta pensée, le VRAI fond de ta pensée!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 22 septembre 2013

Le Goût je crois bien que tu est fou... Et moi je suis mdr comme d'habitude.
Je suis contente que vous partiez de là...
Bonne semaine

Écrit par : Allye | lundi, 23 septembre 2013

On reprend „armes et bagages" et on repart... quelle endurance!

Écrit par : livfourmi | lundi, 23 septembre 2013

:-))))))))

Et quelle commune va avoir l'honneur de votre présence ?

Écrit par : liwymi | lundi, 23 septembre 2013

L'honneur ou l'horreur ?

Je sais, pas drôle !

Écrit par : MG | lundi, 23 septembre 2013

Bravo !
Je suis contente de savoir votre déménagement imminent.

Écrit par : Berthoise | lundi, 23 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.