Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 novembre 2013

Le pull bleu.

Je ne sais pas si je vous ai déjà donné, lectrices chéries, cette information d’une importance capitale : Il y a un bleu que je déteste par-dessus tout.
Ce bleu qui rappelle les volets, voire les murs, de certaines maisons méditerranéennes.
Et parfois atlantiques… Si, si…
C’est ce bleu-là, oui, ce « bleu layette », celui-là, il me sort par les yeux :
 
nnnnnnnnnnnnnnnn
Eh bien, figurez-vous que la lumière de mes jours, se trouvant probablement trop peu visible, s’est acheté il y a longtemps un pull de coton affligé de cette couleur monstrueuse. Et comme « elle n'use pas », il dure...
Pourtant Heure-Bleue a habituellement un sens assez aigu des couleurs qui l’habillent plutôt que de celles qui la déguisent.
Elle qui s’accommode assez bien car elle n'est pas frileuse, de ne porter que quelques gouttes de « Cabochard » de Grès, qui lui va à ravir et la décrit si bien.
Elle à qui vont si bien les tons « rouille », rouge ou certains tons verts.
Elle dont on peut dire « le noir te va si bien ».
Surtout avec un « col claudine » blanc, ça doit être mon fantasme « maîtresse d’école »…
Eh bien, « elle » a décidé, un jour où son entendement devait sévèrement déconner, qu’elle devait absolument acheter ce pull épouvantable.
Il a tout pour lui. Il est laid, mal taillé, de couleur horrible et, cerise moisie sur un gâteau peu appétissant, il se déforme de façon particulièrement inélégante.
Pire encore : Elle l’aime.
Du coup, quand elle daigne me dire « je t’aime », je suis pétrifié d’inquiétude quant à mon aspect.
Mais tout, heureusement ne va pas si mal dans ce monde pourtant mal embringué.
Ce pull a une caractéristique des plus intéressante.
Il maintient Heure-Bleue attachée au monde de la prime enfance.
Oui ce pull a dû être -mal- tricoté par une fée.
Il attire les taches comme mon Trésor attire vos sous.
Du coup elle ne le porte, quand elle a de la chance, qu’une heure ou deux à la maison.
Sinon elle le jette dans le panier à linge dès qu’il a attiré une goutte de Ricoré ou qu’elle a postillonné une miette de chocolat dessus.
C'est-à-dire au bout de dix minutes environ.
A croire que son subconscient fait preuve de la sagesse dont manque cruellement son moi profond.
Ce qui m’arrange bien, sinon elle m’aurait viré dès le premier soir…
Je ne vous aurais jamais parlé de ce pull si, par une intervention que je soupçonne diabolique, il ne se départait de son rôle d’aimant à taches de temps à autre et lui permettait de sortir avec.
Histoire de s’envoyer sur le plastron une giclée de café dès la première halte…
Dites-moi, lectrices chéries, ce qui peut bien vous passer par la tête quand vous vient l’idée saugrenue d’acheter des choses comme ça ?
Et ne venez pas nous rappeler les âneries que font les hommes, vous en avez depuis des millénaires l’habitude.
Tandis que vous, avec cette technique éprouvée de la tentation, comment pouvez-vous parfois vous laisser aller à de tels écarts ? Hmmm ?
« Bleu layette », sur une rousse !
Pfff... Je vous demande un peu...

Commentaires

Un fer trop chaud sur le pull bleu, tu n'as jamais essayé?

Écrit par : mab | jeudi, 21 novembre 2013

Tu es sûre qu'elle le voit de la même couleur que toi?

Écrit par : muse | jeudi, 21 novembre 2013

lol !!! j'adore !! et je comprends son entêtement à le garder qui est aussi grand que ton envie de le voir disparaître !

Écrit par : maevina | jeudi, 21 novembre 2013

Vous avez bien vos préférences , des trucs infames pour aller au lit sous prétexte que c'est confortable et pleins de trous !!

Écrit par : Brigitte | jeudi, 21 novembre 2013

Voilà une chose que vous avez en commun, mon mari et toi mr le goût, la couleur bleue que vous n'aimez pas..
Mon mari déteste tous les bleus (même le marine ) dans sa boutique, il en achetait peu, une série de costumes, des blazers, un peu de pulls marine et c'est tout..
Notre "successeuse", elle, adore le bleu...Elle en met partout, du cachemire bleu, pas le bleu vif, mais le bleu "layette", une série de pulls irlandais en bleu clair...Elle a acheté une veste Harris Tweed bleue ( mon mari dit que, s'il va l'aider en janvier pour les soldes, il va peiner à trouver de bons arguments de vente), et encore faut-il avoir les pantalons en velours marine (moche les pantalons velours marine)...Le bleu se vend très mal..
A croire que, quand on aime le bleu, c'est pour la vie...Aurais-tu les yeux bleus mr le goût ,...quoique, il me semble me rappeler d'après tes anciens articles que tu les as foncés..Peut-être que le jour où elle t'a vu pour la 1ere fois, tu avais une petite lueur bleue dans le regard et que le ciel était bleu.

Écrit par : juliette | jeudi, 21 novembre 2013

Faut pas chercher car tu ne trouveras pas...ça s'appelle être une femme, est la femme est un mystère qu'aucun savant n'a encore su décrypter à fond!
je voulais passer plus tôt pour te dire de ne pas aller chez moi et puis j'ai zappé! lol je savais tellement que ça ne te plairait pas, vous trouvez que tout le monde il est beau il est gentil alors que moi je suis une révoltée...tiens je devrais peut être changer le titre de mon blog...je vais y réfléchir...kiss

Écrit par : mialjo | jeudi, 21 novembre 2013

Mouahahahaha, je suis pliée de rire et ça fait du bien !!! j'adore ce texte et la façon que tu as de décrire les choses..... Heure Bleue voit la vie en bleu, tu devrais être content non !!!

Écrit par : Ysa | jeudi, 21 novembre 2013

elle avait envie de mer caraïbe, de beau temps, de lagon lorsqu'elle l'a acheté.

Écrit par : liliplume | jeudi, 21 novembre 2013

alors là !!! Pas d'accord !!!! Le bleu...tous les bleus ...c'est ma couleur préférée! Ma chambre, ma salle de bain, mes wc sont bleus! Si je pouvais, je vivrai dans une maison bleue (adossée à la colline!) mdr!!!! et oui, comme dirait mes enfants : je me les fais et je me les ris!!!!
De plus, HB a les yeux clairs et je suis sûre que celà doit lui aller! Pas autant que le vert , d'accord! mais tu pousses un peu le bouchon !
Plus jeune j'étais brune et je n'ai jamais porté de rouge ! Comme tu le sais, on n'est pas toujours logique! ......... on est des femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 21 novembre 2013

1 pull, deux billets lol j'adore !!!

Écrit par : Allye | samedi, 23 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.